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13éme ENTRECOX d'Audruicq (62)

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LE 13éme ENTRECOX

Le CoxOpal Club organise son 13éme ENTRECOX le 19 et 20 juillet 2014

Cette manifestation se deroulera au stade municipal D'Audruicq

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A cette occasion nous fêterons les 50 ans du Buggy et les 25 ans du Coxopal Club !

le programme suivra

vous pouvez consulter notre page Facebook : https://www.facebook.com/cox.opalclub?fref=ts

ainsi que notre blog : http://coxopalclub.skynetblogs.be

et le blog du 12ém Entrecox : http://entrecox.skynetblogs.be/

n'hésitez pas à nous contacter par mail à coxopal@gmail.com

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Je serais "malheureusement" indisponible car en vacances en Ardèche d'où les guillemets sur le malheureusement, les vacances c'est bien aussi :D.

Dommage de ne pouvoir y retourner cette année, mes femmes avaient adoré :) et, en plus, mon ovale avait eu le "Best of Show" l'an dernier pour sa première sortie en famille :cool:.

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C'est un meeting super sympa dans un cadre agréable avec une salle, toutes les commodités et un grand espace de verdure :cool: !!

Je conseille vraiment à ceux qui peuvent d'y participer :cool:

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L'ENTRECOX :

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Les préparatifs de L’Entrecox 2014 touchent à leurs fin, l’ensemble du cox opal’ se décarcasse pour que cette 13eme édition soit pour le public comme pour les exposants un moment mémorable.

Pour cela les membres vous proposent de participer aux nombreuses activités :

* Un Cruising sera organisé afin que vos moteurs Aircooled puissent s’exprimer sur les routes de notre belle région

*La course de caches culbuteurs (Règlement non changé depuis 2012 : http://entrecox.skynetblogs.be/archive/2012/06/13/reglement-des-courses.html).

*Le célèbre Stardust sera également mise à disposition de qui souhaite réaliser une initiation à la conduite d’un buggy sur un parcours sécurisé.

*La folle course de capot vous permettra de vous déchaîner pour faire péter le chrono.

*Mettez à profit vos compétences techniques, et réaliser le meilleur temps lors du démontage remontage d’un moteur VW.

*Un artiste graffeur sera là pour réaliser une fresque sur le thème de la VW qui débutera dés le samedi et s’achèvera le dimanche après midi.

* Par équipe affrontez-vous lors du tir à la corde.

Et plein d’autres surprises tous au long du week-end.

L’exposition des véhicules se déroulera sur l’ensemble du week-end, plusieurs terrains sont mise à disposition des propriétaires de véhicules anciens refroidis par air (coccinelle, combi, 181, karman …). Spectacle garantie !

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L’ensemble du COXOPALCLUB vous attends nombreux pour la 13eme édition de l’Entrecox les 19 et 20 juillet 2014, nous vous rappelons que lors de cette éditions nous fêtons les 25 ans du club, ainsi que les 50ans du buggy.

Il nous a semblez bon de vous communiquer les prix de ce week-end qui s’annonce festif.

Pour les visiteurs l’entrée est proposée à 2€ par personne (GRATUIT pour les moins de 12ans) pour un accès Samedi et/ou Dimanche.

Pour les personnes souhaitant exposer une aircooled un pack à 20€ est proposé comprenant :

  • 1 entrée voiture pour le week-end
  • 2 entrées (1 conducteur + 1 passager)*
  • 1 Tee-shirt + goodies
  • L’accès au camping
  • L’accès au sanitaire
  • L’accès à la soirée du samedi soir
  • Un petit déjeuner le dimanche matin (avant 10h)

* Pour les personnes souhaitant venir avec plus d’un passager 2€ leurs sera demandé par personne supplémentaire. (GRATUIT pour les moins de 12ans)

Exemple : un pack + 2 entrées (-12ans) = 20€

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Possibilité de manger et de boire sur place : Un point de restauration sucré/salée ainsi qu'une buvette seront dressés.

De nombreuses personnes ont déjà signalé leurs participations, Nous attendons de nombreux véhicules, beaucoup de visiteur, et surtout nous vous préparons une week-end de folie !!!

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Bonjour,;)

coxcombishop.fr seront présent avec leur stand de VW miniatures au meeting de CoxOpal Club organise son 13e Entrecox le 19 et 20 juillet 2014 (62) faites vos pré-commande pour ne pas payer les frais de livraisons:cool:

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Un copain qui avait participé au 20 ans m'en a dit le plus grand bien mais il ne pourra être présent au 25ans....Ayant proposé mon aide j'arriverai avec Cédric dés demain matin pour la mise en place et nous ferons un convoi de types 3 (1 Fast + 1 Square) :p Le Coxopal club étant un club très présent sur les différents meetings organisés c'est une manière de renvoyer l'ascenseur en proposant une paire de bras supplémentaire. :)

Venez nombreux car ils le valent bien! La météo devrait être topissime...:cool: (n'oubliez pas les crèmes de protection). :rolleyes:

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Je passerais bien, histoire de dérouiller les bielles...

Je sais que Audruiq n'est pas bien grand, mais avec une adresse GPS, e serait plus facile à trouver :D .

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Nous officialiserons dès demain matin l'ouverture du 13eme Entrecox!

Un fléchage a été posé et vous permets de venir en tous tranquillité depuis les gros axes, A26 - A16 - D218(Gravelines - Nordausques) - D943(St-Omer - Calais, en suivant les flèches Entrecox.

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Pour les GPS: Route de Nordausques 62370 AUDRUICQ

Quelques professionnels ont déjà posé leurs emplacements, et plusieurs participants sont arrivés ce jour pour nous faire profité de l'agréable bruit des anciennes Volkswagen.

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Voila quelques photos pour les curieux impatients de voir le site.

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Le STARDUS est comme convenu de la partie !!! Chacun pourra participer à cette activité !!!

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En quelques mots, nous sommes prêts ! Ce week-end promet d’être une fois de plus mémorable !

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    • Merci Loïc pour ta réponse. D'après toi quelle serait le choix de moteur le plus judicieux, j'oublie le kit 1678 et je passe au dessus en passant au 1835 voir 1915 pour avoir un bon couple ?
    • Améliorer la pulvérisation du carburant   @Loic t'en pense quoi de cette modif ? Et niveau poussoirs avec le 2280 les scat font l'affaire ?
    • @ematoic avec ton CB2280 t'as mis quoi comme poussoirs ?
    • Alors comme je l'ai dit en début de présentation l'idée de base était de faire un montage en turbo soufflé basse pression, d'une part pour l'agrément et d'autre part pour le challenge perso et la découverte mécanique d'une mise au point un peu plus complexe que les standards, et aux vues des différents avis et posts que j'ai pu lire à ce sujet, ma conscience a pris le dessus pour rester sur quelque chose à ma portée pour mes débuts dans le domaine,...mais...c'est plus fort que moi l'idée revient au gallop deux jours après l'avoir chassée de la caboche!  Donc ma config va s'axer dans la mesure du possible sur un montage permettant l'ajout d'un turbo dans un futur plus ou moins proche, sans avoir à ré-ouvrir le bloc (le perçage pour les conduites d'huile serait fait au préalable et bouché par un bouchon de vidange en attendant). Le choix d'un AAC qui délivre du couple en bas (plutôt prévu pour les bus) me paraît être un bon compromis avec ma config moteur/boîte (courte) et selon ma théorie (que je vais exposer avec des pincettes), je pense que ce moteur serait également une bonne base pour évolution vers un montage soufflé basse pression. Venons en au fait : les courbes d'une telle config en atmo auraient tendance à monter de manière rapide vers leur zone max et baisser aux alentours de 3500T/min, le turbo prendrai le relais afin d'étendre cette zone max et donc permettrai la pose d'une boîte plus longue sans perdre en agrément... Est-ce que ça a du sens ou je suis-complètement à côté?? Du coup ma carburation serait elle aussi prête à se faire souffler dans les bronches un petit 0.6bar de pression, il s'agit là d'un carbu Solex 40 addhe à plat "étanchéifié" au préalable, Qu'en dites vous? Bon choix? Trop petit? Pas adapté????
    • J'en profite au passage pour vous parler de ma configuration moteur, qui n'est bien-sur pas totalement fixe et définie et qui évoluera sans doute en fonction de vos avis/commentaires.  A voir aussi en fonction du contrôle des cotes ce qui est a jeter ou récupérable. Pour vous faire le topo, je suis pas un expert de la prépa moteur 4 temps, et pour cause depuis l'époque des kits 75 sur les mobylettes  , on va dire que c'est pour moi une première...cependant j'ai déjà quelques réfection moteur à mon actif comme par exemple un V8 BMW anciennement au taf, quelques 4L quand je faisais du stock-car en mécano à 17 ans, un swap d'un 1.5TD sur une Corsa B à 19 ans et dernièrement lors de la casse de mon vilebrequin sur ma Skoda 2.0 TDI, et parallèlement en ce moment avec mon frangin sur un T3 1.6TD qui va se voir greffer un 1.9TDI 1Z d'Audi 80 qui lui aussi va recevoir sa petite dose d'amphétamine au passage!  (avis aux connaisseur... mais bon ça c'est sur un autre forum je crois - je parle du T3 hein). Sinon niveau théorie personnellement je me suis gavé aux VWTech, j'ai lu des KM de forums, et papoté avec pas mal d'experts sur les meetings donc voilà il temps de mettre tout ça en pratique!! Après cette petite intro pour me dédouaner d'éventuelles absurdités, revenons-en à nos moutons... Mon choix de base que je vais vous détailler est celui qui me paraît être le meilleur rapport prix/perf/possibilités d'évolution, le tout accouplé à une boîte 8x35 pour rouler dans nos belles montagnes de la Yaute (74 et environs), pour ceux qui connaissent pas le coin, ici il y a une route plate le long du lac Léman et le reste ça monte dur. La plus longue ligne droite fait pas plus de 300m, donc inutile de vous dire qu'il faut une caisse qui tire court... Rentrons dans le vif :  Volant moteur 228 (alésage pour le roulement de queue et éventuellement un léger allègement, combien?) avec un petit meulage de la cloche de boîte au passage (pour que ça rentre) Embrayage Sachs stock neuf Vilo stock course 71 ébavuré et équilibré, tout coussinets neufs Bielles stock au poids chapeaux et pieds Pistons stock au poids segmentation neuve (Mahle, K-S, ou Total Seal?) Chemises stock déglacées 94 Culasses stock 37.5x33 conduits polis, sièges 3 angles + alignement AAC Schleicher 297, poussoirs scat 99g lube a lobe, tiges chromoly, ressorts et coupelles HD Pompe à huile gros débit Shadeck 30 mm et radiateur frontal avec thermostat BAS Turbine Porsche 5 pales coiffe poly Allumage Electronique Petronix et bougies NGK B7HS Démarreur de Porsche 914?? No idea pour la mise à l'air? Carburation... dans le post suivant parce que là ça va dans tous les sens mais avec un peu de suite dans les idées quand même, je suis pas fou, enfin...je crois pas... 
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