Aller au contenu

Découvrable à flèches 1960


Thy

Pneus avants & arrières  

19 membres ont voté

  1. 1. Pneus avants & arrières

    • Identiques
      11
    • Différents
      8


Recommended Posts

Voilà, à mon tour de me lancer.

Je garde toutes les pièces pour une remise en configuration d'origine.

Elle est matching number.

Mais j'ai envie de me créer "MA" cox :D

Je débute la rédaction du cahier des charges...

L'idée, un sleeper si c'est le bon terme.

Une cox comme une autre, mais avec des dessous qui vont biens...

Je vous invite à expliciter votre choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un style vintage : pneus en taille d'origine identiques devant et derrière.

Pour un sleeper (style origine mais plus gros moteur) de l'origine devant et du plus large derrière sans trop abuser (185/65 ou 185/70).

En général je préfère conseiller de garder la taille d'origine devant pour ne pas fausser le compteur (et donc la Conso etc...).

Tout dépend le style que tu veux vraiment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trop vaste comme sujet :D Il faudrait que tu poses des question. Comme tu le dis, tu veux créer TA cox... Donc en sleeper si c'est ce que tu veux, c'est gros chassis, gros moteur sur cox de look d'origine. Donc... tu ne dois pas faire autre chose que de l'origine au niveau esthétique.

Si tu veux des solutions pour le moteur et chassis il va falloir commencer par nous donner ton budget et ton VRAI objectif. Avoir des perfs c'est quoi ? un kit okrasa ou un 2.3 Turbo ? Pour le week end ou pour la piste ? Bref précises ta pensée ;)

Edit: je viens de voir que ce n'est que pour les pneus ? Bah... comme tu veux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trop vaste comme sujet :D Il faudrait que tu poses des question. Comme tu le dis, tu veux créer TA cox... Donc en sleeper si c'est ce que tu veux, c'est gros chassis, gros moteur sur cox de look d'origine. Donc... tu ne dois pas faire autre chose que de l'origine au niveau esthétique.

Si tu veux des solutions pour le moteur et chassis il va falloir commencer par nous donner ton budget et ton VRAI objectif. Avoir des perfs c'est quoi ? un kit okrasa ou un 2.3 Turbo ? Pour le week end ou pour la piste ? Bref précises ta pensée ;)

Edit: je viens de voir que ce n'est que pour les pneus ? Bah... comme tu veux. :D

Nous sommes sur la même longueur d'onde.

Pour moi, un sleeper c'est look origine, chassis adapté et dans ce cas "gros petit moteur".

2276cc, du couple à tous les étages.

Pas de course à la puissance ni aux temps sur 400m.

http://www.rbernauer.de/

J'aime bien son 2276 cm3 mit Serienvergaser 34 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

122 CV

2.3L et carbu de 34 mm ... original çà !

çà donne du couple en bas j'imagine :p

J'imagine également.

L'idée est bien celle-là, "un gros petit moteur"

Dans le même ordre d'idée, j'ai un châssis de semi-auto à cardans qui me servira de base pour ne pas modifier celui d'origine.

Pour la boite, je pensais à une 5. Loïc m'a suggéré une 9x31.

Le canevas prend forme petit à petit, mais j'aime prendre connaissance du retour d'expérience de tout un chacun. Cela m'évitera bien des bêtises et optimalisera mon projet final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut thi

Une 60 maching number,, pas d hesitation il te faut la restaurer d origine,

Au, minimum met toute les pieces que tu ne sert pas dans un carton et ne coupe rien

Autrement tu le regretera avec l âge

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, car là tu nous présente le truc: j'ai une 60 en tbe, matching number, mais je vais la dépiauter pour changer le châssis, les freins, le moteur, surement le volant et le levier de vitesse, allez, l'intérieur tant que j'y suis...

:rolleyes:

je comprend bien ton intention louable de ne pas "couper dans les pièces d'origines" ,

j 'ai fais de même en changeant le train avant de ma 1300 (matching number et tout et tout aussi) mais j'ai gardé tout le reste de l'auto stock ;)

Si tu change tout, il y a quand même peu de chance qu'elle redevienne avec toutes ses pièces d'origines :(

j'aurais plus imaginé pour le projet que tu nous décris de trouver une coque dépiauté pour la coller sur ton châssis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine également.

L'idée est bien celle-là, "un gros petit moteur"

Dans le même ordre d'idée, j'ai un châssis de semi-auto à cardans qui me servira de base pour ne pas modifier celui d'origine.

Pour la boite, je pensais à une 5. Loïc m'a suggéré une 9x31.

Le canevas prend forme petit à petit, mais j'aime prendre connaissance du retour d'expérience de tout un chacun. Cela m'évitera bien des bêtises et optimalisera mon projet final.

bonsoir

Une 60 ragtop a des limites naturelles à la performance, notamment le découvrable et les flèches qu' il faut oublier de faire fonctionner à haute vitesse (150kmh et +).

Au niveau sécurité, aucun ancrage de ceinture!!!.... Je pense surtout aux enfants sur la banquette arrière...

Il faudra donc faire des compromis entre perf et sécurité.

Afin de se limiter facilement, garder le chassis d'origine est un bon départ. Il y a déjà du potentiel de développement (voir sujet sur cox 1961 au Tour Auto 2013).

Et effectivement, conserver les pneus d'origine est une bonne limite, tout en laissant du potentiel. On peut se souvenir que les spyder 550 étaient montés en pneus "étroits" avec 110 chevaux dans un 1500 4-cam!!!...

Idem pour les 356.... Toutes en trains avant à pivots et trains arrière à trompettes!

Néanmoins, j'ai voté pour des tailles de pneus différentes. Ceci parce que pour ma 60 ragtop, j'ai des jantes plus larges à monter.

J'ai aussi fait le choix d'éléments mécaniques plus "gros" (boite 4 longue et moteur T1 2.2L) pour + d'agréments routiers (y compris autoroutiers). J'ai donc choisi de créer des points d'ancrage de ceinture avant et arrière, et de ne pas ouvrir le ragtop ni me servir des flèches sur autoroute....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai achetée en kit ;-)

Non sérieusement, le gars avant moi avait débuté la restauration et tout est nu.

Voir mes photos.

Je peux donc sans souci, mettre de coté tout ce qui est 1960 et me "créer" mon joujou en partant d'autres pièces pour permettre un retour en 100% origine.

J'ai d'ailleurs pensé un moment à monter une old school. Mais après avoir lu les post sur les prépas possible d'un 1200...

Et je ne tiens pas à multiplier les bases, j'ai déjà le cab 1303LS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...