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[Livre] Out of reception


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It's been a long time...

Bien que j'ai disparu de la scène VW, il m'arrive de penser à vous.

Qui n 'a jamais rêvé de partir à l'aventure sans soucis du quotidien, de la subsistance, de la pitance et des tracas de la routine?

Qui n'a pas rêvé de le faire en combi?

Par combi, il ne s'agit pas ici réellement d'un combi, mais un transporter combi 4x4.

Deux énergumènes ont choisi de parcourir la planète à la recherche des plus belles plages et des plus belles vagues à surfer dans le confort minimaliste roots d'un hôtel 0 étoiles mu par un 4apla (à eau, certes), mais de 2,1l.

Le popo a du rendre l'âme à un moment du parcours entre l'Afrique, l'Amérique du Sud et l'Amérique du Nord puisque je les vois maintenant dans un camping-car posé sur la benne d'un pick-up US, mais l'esprit est là.

Depuis deux ans, je les suis sur tumblr et je les avais découverts parce qu'ils avaient reblogué quelques photos de VW qu'il m'arrive de poster.

Photos de vieilles VW, BMX, surf, paysages, situations.

La porte qu'on ouvre le matin au réveil sur une plage pour découvrir une belle déferlante à l'aube en faisant sécher son shorty sur les portes du camping-car ou un paysage de grand lac, de désert.

Ils en parlaient depuis quelques temps et la production de leur livre, d'une première édition limitée à 2000 exemplaires, vient d'être offert à la vente.

Le livre : http://store.arestlesstransplant.com/product/home-is-where-you-park-it-photo-book

Le blog Out of reception : http://outofreception.com/

"Out of recepetion", comme "hors réseau"/loin de la civilisation, de ses contingences.

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As usual, enjoy "And forget about everything"!

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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