Aller au contenu

(re)fabrication carrosserie Kubelwagen 82


manu25440

Recommended Posts

salut,

voila mon projet auquel je reflechis depuis pas mal de temps..

j'aimerais refrabriquer une carrosserie kubelwagen type 82 .

Je possedais une caisse mais malheureusement mise a la ferraille par erreur..:-/

Je suis metallier ,et bien equipé !

Cela fais pas mal de temps que je glanne ici et la des plans, des cotes..voir des elements de toleries..

J'ai regarder aussi du coté de la tchequie, mais il faut compter environ 8500euros pour une caisse:eek: ..

Le gros hic que j'ai principalement c'est que le monde des collectionneurs de vehicule militaire allemand de la seconde guerre est disons tres fermé...et je trouve beaucoups moins acceuillant que le monde de la jeep (d'ou je viens, j'en ai restaure une bonne dizaine..). Quasi impossible d'en approcher une !lol

Donc j'en appel a vous "civils" :D .. !! si vous possedez des cotes, parties de carrosserie..faites un signe ;)

je vous tiendrais au courant de l'avencement du projet

A+

manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oui j'avais recuperer chez un vieux collectionneur une epave de kubelwagen, qui venait des alentours de lyon ...

J'avais stocké l'epave chez un ami paysan ....et malheur pour moi un ferrailleur la embarqué avec des vieilles machines agricoles....la misere quoi !

Je ne cherche pas de la fibre ...ca ne ressemble a rien lol..

A+

manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a une au musée de Mougins... Ca ne te coute rien de les contacter pour tenter le coup

Après, il existe de la littérature présentant le plan coté de la Kubel. A moins que tu aies besoin de cotes particulières, c'est peut être un point de départ...

Malheureusement le musée de l'automobile de Mougins à fermé ses portes fin 2008 :( c'est maintenant un machin d'art classique :mad:

http://www.nicematin.com/article/derniere-minute/alpes-maritimes-mougins-le-musee-de-lautomobiliste-cest-fini.37663.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

oui je connais les publications genre blueprint..

je possede une page avec des plans detaillés malheureusement je ne sais pas d'ou viens cette publication..c'est en anglais.. en clair faudrait des plans d'usine ..mais la je reve ! lol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...