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BASTOUN38110

Kit 1678 Sans Usinage

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salut moi j est un kit cylindrez qui a rouler 2500 km tres satifé du résulta avec un acc L&G R 280 et des 34 ict et un 4/1 + phat

trés comptems du resulta

mon pote roule tous les jours avec sa cox avec le meme montage sans acc et zero soucie

le kite cylindre et paire de 34 ict son a vendre car je remonte un 76*92 a la place

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Bonsoir je cherche des avis pour cette configue kit 1678 sans usinage + came 2280 et pompe a huile 30 mm sur un t3 .

Que veus tu dire sans usinage? car le plus fiable est celui avec usinages des culasses le sans usinages cote culasses est encore plus fin qu'un 1835 chemises fine.

Fab

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Que veus tu dire sans usinage? car le plus fiable est celui avec usinages des culasses le sans usinages cote culasses est encore plus fin qu'un 1835 chemises fine.

Fab

Oui très bonne question, le kit sans usinage coté bloc MAIS avec usinage coté culasses et très bien. L'autre... beaucoup moins. D'autant plus dans un T3 qui chauffera surement plus qu'une cox.

Tu as ici les détails des différentes épaisseurs de chemises.

http://www.flat4ever.com/projet-1776cc-part-5-t31184.html

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Bonjour à toutes et tout.

Je compte utiliser ce kit 88 mm sans usinage côté bloc pour ma cox, donc je vais suivre cette discussion avec intérêt.

J'en profite pour vous présenter ma configuration:

Kit 1678; AàC L&G V270; pipe full flow; carbu 34 pict 3 débusé et 4 en 1.

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Salut JR,

Il s'agit d'un Transporter à moteur 1.6L CT.

Je pense que nous serons d'accord pour conseiller un kit 88 mm épais et non pas un modèle de même diamètre de piston mais sans usinage des culasses.

Les deux kits 88mm à recommander pour un moteur CT reste le Mahle 88mm avec usinage des culasses (97 mm) et du carter (94.4 mm) et le AA Performance avec usinage des culasses (98 mm) et sans usinage carter (90 mm)

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Donc c'est très bien comme configuration.

Opte pour des culasses qui ont un bon refroidissement et un volume de chambre suffisant (environ 52 cc) pour avoir un Rv correct tout en conservant un deck height compris entre 1 et 1.5 mm.

L'autre option c'est de monter un 74 mm x 85.5mm et faire un 1699 cc également très fiable.

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Loïc, sur HotVW's il font cette config' avec un 76mm et culasses de mexicaine injection 33x32mm et cela donne 92.5 ch et +16mkg à 2500 t/mn, cela me paraît énorme...

Il y aurait-il une différence non négligeable avec des 35x32mm?

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avec un merged des carbus 34 ict, des culasses modifiées (lissés, 3 angles, guides racing, soupapes inox,..) et puis bon.... ce sont des valeurs US donc tu peux déjà enlever un peu des valeurs de P max et du C max, car elles sont quasi systématiquement gonflées.

Cependant cette configuration est tout à fait valable et intéressante mais rien d'envisageable sur un transporter T3 dont il était question au départ.

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Merci Loïc pour tes précisions toujours pertinentes. C'est bien ce qui me semblait en ce qui concerne les chiffres. Mais bon ce qui est vraiment intéressant c'était la forme de la courbe de couple qui permet d'emmener des rapports un peu plus long.

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Tout à fait la forme de la courbe de couple est très intéressante pour tourner avec une boite plus longue, même avec un étagement comme la 4ème longue (3.8/2.06/1.26/0.82 sur un couple 8x33) : c'est une particularité de cet arbre à cames, il donne du couple très vite et reste assez plat> ce n'est pas sportif, cela limite la puissance et le couple maxi mais c'est efficace et de plus avec un profil peu contraignant pour la distribution.

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