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Kit 1678 Sans Usinage


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salut moi j est un kit cylindrez qui a rouler 2500 km tres satifé du résulta avec un acc L&G R 280 et des 34 ict et un 4/1 + phat

trés comptems du resulta

mon pote roule tous les jours avec sa cox avec le meme montage sans acc et zero soucie

le kite cylindre et paire de 34 ict son a vendre car je remonte un 76*92 a la place

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Bonsoir je cherche des avis pour cette configue kit 1678 sans usinage + came 2280 et pompe a huile 30 mm sur un t3 .

Que veus tu dire sans usinage? car le plus fiable est celui avec usinages des culasses le sans usinages cote culasses est encore plus fin qu'un 1835 chemises fine.

Fab

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Que veus tu dire sans usinage? car le plus fiable est celui avec usinages des culasses le sans usinages cote culasses est encore plus fin qu'un 1835 chemises fine.

Fab

Oui très bonne question, le kit sans usinage coté bloc MAIS avec usinage coté culasses et très bien. L'autre... beaucoup moins. D'autant plus dans un T3 qui chauffera surement plus qu'une cox.

Tu as ici les détails des différentes épaisseurs de chemises.

http://www.flat4ever.com/projet-1776cc-part-5-t31184.html

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Salut JR,

Il s'agit d'un Transporter à moteur 1.6L CT.

Je pense que nous serons d'accord pour conseiller un kit 88 mm épais et non pas un modèle de même diamètre de piston mais sans usinage des culasses.

Les deux kits 88mm à recommander pour un moteur CT reste le Mahle 88mm avec usinage des culasses (97 mm) et du carter (94.4 mm) et le AA Performance avec usinage des culasses (98 mm) et sans usinage carter (90 mm)

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  • 1 mois plus tard ......

Donc c'est très bien comme configuration.

Opte pour des culasses qui ont un bon refroidissement et un volume de chambre suffisant (environ 52 cc) pour avoir un Rv correct tout en conservant un deck height compris entre 1 et 1.5 mm.

L'autre option c'est de monter un 74 mm x 85.5mm et faire un 1699 cc également très fiable.

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Loïc, sur HotVW's il font cette config' avec un 76mm et culasses de mexicaine injection 33x32mm et cela donne 92.5 ch et +16mkg à 2500 t/mn, cela me paraît énorme...

Il y aurait-il une différence non négligeable avec des 35x32mm?

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avec un merged des carbus 34 ict, des culasses modifiées (lissés, 3 angles, guides racing, soupapes inox,..) et puis bon.... ce sont des valeurs US donc tu peux déjà enlever un peu des valeurs de P max et du C max, car elles sont quasi systématiquement gonflées.

Cependant cette configuration est tout à fait valable et intéressante mais rien d'envisageable sur un transporter T3 dont il était question au départ.

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Merci Loïc pour tes précisions toujours pertinentes. C'est bien ce qui me semblait en ce qui concerne les chiffres. Mais bon ce qui est vraiment intéressant c'était la forme de la courbe de couple qui permet d'emmener des rapports un peu plus long.

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Tout à fait la forme de la courbe de couple est très intéressante pour tourner avec une boite plus longue, même avec un étagement comme la 4ème longue (3.8/2.06/1.26/0.82 sur un couple 8x33) : c'est une particularité de cet arbre à cames, il donne du couple très vite et reste assez plat> ce n'est pas sportif, cela limite la puissance et le couple maxi mais c'est efficace et de plus avec un profil peu contraignant pour la distribution.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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