Aller au contenu

allumeur électro + limiteur


Recommended Posts

Bonjour , je viens de remplaçer mon 009 par un allumage tout électronique de type Pertronix , est-ce qu'avec se type d'allumeur je peut garder mon doigt d'allumeur qui fait rupteur ( comme sur certains combis ) qui limite le régime à 5400 tr/min ou bien faut-il mettre le doigt d'origine vendu avec l'allumage Pertronix , en fait je me pose la question de la résistance ( en ohms ) de ce type de doigt par rapport à un origine et aussi de la potentialité d'endomager mon allumage électronique quand ça " rupte " ( au delà de 5400 tr/min dpnc ) car dans ce cas là si j'ai bien compris l'intensité que produit l'allumage est envoyée à la masse ( l'axe de l'allumeur ) et j'ai peur de griller la partie électronique .

Merci pour votre réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nonoverte,

Il n'y a pas de contre indication (du point de vu électrique) sur l'utilisation du doigt avec rupteur sur ton allumage électronique.

Le fait est qu'avec ou sans allumage électronique, c'est toujours la "sortie" de la bobine qui est mise à la masse.

Et vu que tu ne "rupte" pas plus d'une seconde ou deux, la chauffe de la bobine entrainé par cette mise à la masse est négligeable.

Ton module ne craint rien.

Pour info, les modules pertronix ingnitor III possède un limiteur réglable intégré.

Bonne route.

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...