Aller au contenu

Alternateurs Porsche.


denislamalice

Recommended Posts

Bonjour à tous, je galère un peu pour adapter un alternateur dans sa coiffe 911 sur ma 914.

En fait il existe de nombreux modèles d'alternateur, tout dépendant du type de 911 de sa motorisation, et de son année...

Le régulateur est en principe intégré, mais pas toujours !

J'ai cru bon de vous soumettre le branchement de trois alternateurs différents sur les quels il faut raccorder le plus batterie, le voyant de tableau de bord, le compte tour et parfois le régulateur.

A noter que sur les 914, le régulateur est extérieur !

Voici le premier des trois...

Je viens de recevoir un superbe alternateur qui aux dires de son vendeur a été refait et révisé !

C'est vrai qu'il est beau !

Mais comment repérer le plus et le moins ??

Comment tester qu'il fonctionne ?

140221094249788977.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour denis

tu n'as pas le cache en plastique vissé au cul de l'alternateur ?

B- ,B+ et (W si il y a pour le compte tour) sont indiqués dessus.

à défaut B- est relié à la masse de la carcasse, B+ doit être relié au B+ que l'on voit sur la photo.

en haut de la photo, dans les 2 fentes au dessus du régulateur tu dois avoir L pour le voyant de charge et D+ pour le +contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas le cache Fonfon !! Par contre par acquis de concience j'ai démonté le beau régulateur...

Voici ce que j'ai découvert: Un charbon cassé sur le régulateur tout neuf !!

140223075523202634.jpg

Mais aussi un collecteur pour le moins abimé !!

140223075706913520.jpg

Du coup vil est reparti direct !!

Un alternateur soit disant révisé avec régulateur neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un autre alternateur... C'est encore différent !

Vous pourriez m'indiquer à nouveau les polarités ?

Merci il m'en reste un troisième à vous soumettre ensuite...

140222025310680233.jpg

Je verrais bien le + sur B+ à gauche en bas, pour le reste, il y a un moins et aussi une cosse à brancher...

Sur celui-ci visiblement pas de régulateur intégré !

Message édité le 22/02/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet a déjà été abordé :

http://www.flat4ever.com/branchement-alternateur-porsche-t51222.html

il faudrait faire un tutoriel car on est plusieurs a s'être posé la question. A noter que pour le cas d'un alternateur a régulateur séparé. Le régulateur est un modèle spécifique pour alternateur, donc celui d'origine pour une dynamo ne convient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet n' a été qu'éfleuré !! Il y a en effet au moins quatre modèles différents d'alternateur Porsche... Et à chaque fois le branchement et les cosses sont différents !!

Je pensais tout réunir dans un même tuto. pour faciliter les recherches d'un futur installateur d'alternateur Porsche sur une cox ou autre.

Il est clair qu'un alternateur et une dynamo sont différents principalement par le type de courrant qu'ils produisent (alternatif et continu ), et de fait, les régulateurs sont différents et incompatibles.

Cependant un régulateur d'alternateur X doit fonctionner avec un alternateur Y !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard ......

bonjour j ai sur mon alternateur

-2xb+

-d+

-d-

-df

quelqu un aurait une idée ,je l avais instalé ya 15 ans sur un regulateur ,mais vive internet il semblerais qu il soit integré.

ref:bosch 0120400665

k1-14v 55A le dernier n est pas lisible mais il commence par un 2 et a deux chiffres

merci d avance pour les quelques infos qui pourrons mettre apporté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...