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Alternateurs Porsche.


denislamalice

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Bonjour à tous, je galère un peu pour adapter un alternateur dans sa coiffe 911 sur ma 914.

En fait il existe de nombreux modèles d'alternateur, tout dépendant du type de 911 de sa motorisation, et de son année...

Le régulateur est en principe intégré, mais pas toujours !

J'ai cru bon de vous soumettre le branchement de trois alternateurs différents sur les quels il faut raccorder le plus batterie, le voyant de tableau de bord, le compte tour et parfois le régulateur.

A noter que sur les 914, le régulateur est extérieur !

Voici le premier des trois...

Je viens de recevoir un superbe alternateur qui aux dires de son vendeur a été refait et révisé !

C'est vrai qu'il est beau !

Mais comment repérer le plus et le moins ??

Comment tester qu'il fonctionne ?

140221094249788977.jpg

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bonjour denis

tu n'as pas le cache en plastique vissé au cul de l'alternateur ?

B- ,B+ et (W si il y a pour le compte tour) sont indiqués dessus.

à défaut B- est relié à la masse de la carcasse, B+ doit être relié au B+ que l'on voit sur la photo.

en haut de la photo, dans les 2 fentes au dessus du régulateur tu dois avoir L pour le voyant de charge et D+ pour le +contact.

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Non, je n'ai pas le cache Fonfon !! Par contre par acquis de concience j'ai démonté le beau régulateur...

Voici ce que j'ai découvert: Un charbon cassé sur le régulateur tout neuf !!

140223075523202634.jpg

Mais aussi un collecteur pour le moins abimé !!

140223075706913520.jpg

Du coup vil est reparti direct !!

Un alternateur soit disant révisé avec régulateur neuf...

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Bon, j'ai un autre alternateur... C'est encore différent !

Vous pourriez m'indiquer à nouveau les polarités ?

Merci il m'en reste un troisième à vous soumettre ensuite...

140222025310680233.jpg

Je verrais bien le + sur B+ à gauche en bas, pour le reste, il y a un moins et aussi une cosse à brancher...

Sur celui-ci visiblement pas de régulateur intégré !

Message édité le 22/02/2014

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le sujet a déjà été abordé :

http://www.flat4ever.com/branchement-alternateur-porsche-t51222.html

il faudrait faire un tutoriel car on est plusieurs a s'être posé la question. A noter que pour le cas d'un alternateur a régulateur séparé. Le régulateur est un modèle spécifique pour alternateur, donc celui d'origine pour une dynamo ne convient pas.

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Le sujet n' a été qu'éfleuré !! Il y a en effet au moins quatre modèles différents d'alternateur Porsche... Et à chaque fois le branchement et les cosses sont différents !!

Je pensais tout réunir dans un même tuto. pour faciliter les recherches d'un futur installateur d'alternateur Porsche sur une cox ou autre.

Il est clair qu'un alternateur et une dynamo sont différents principalement par le type de courrant qu'ils produisent (alternatif et continu ), et de fait, les régulateurs sont différents et incompatibles.

Cependant un régulateur d'alternateur X doit fonctionner avec un alternateur Y !!

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  • 10 mois plus tard ......

bonjour j ai sur mon alternateur

-2xb+

-d+

-d-

-df

quelqu un aurait une idée ,je l avais instalé ya 15 ans sur un regulateur ,mais vive internet il semblerais qu il soit integré.

ref:bosch 0120400665

k1-14v 55A le dernier n est pas lisible mais il commence par un 2 et a deux chiffres

merci d avance pour les quelques infos qui pourrons mettre apporté

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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