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Alternateurs Porsche.


denislamalice

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Bonjour à tous, je galère un peu pour adapter un alternateur dans sa coiffe 911 sur ma 914.

En fait il existe de nombreux modèles d'alternateur, tout dépendant du type de 911 de sa motorisation, et de son année...

Le régulateur est en principe intégré, mais pas toujours !

J'ai cru bon de vous soumettre le branchement de trois alternateurs différents sur les quels il faut raccorder le plus batterie, le voyant de tableau de bord, le compte tour et parfois le régulateur.

A noter que sur les 914, le régulateur est extérieur !

Voici le premier des trois...

Je viens de recevoir un superbe alternateur qui aux dires de son vendeur a été refait et révisé !

C'est vrai qu'il est beau !

Mais comment repérer le plus et le moins ??

Comment tester qu'il fonctionne ?

140221094249788977.jpg

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bonjour denis

tu n'as pas le cache en plastique vissé au cul de l'alternateur ?

B- ,B+ et (W si il y a pour le compte tour) sont indiqués dessus.

à défaut B- est relié à la masse de la carcasse, B+ doit être relié au B+ que l'on voit sur la photo.

en haut de la photo, dans les 2 fentes au dessus du régulateur tu dois avoir L pour le voyant de charge et D+ pour le +contact.

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Non, je n'ai pas le cache Fonfon !! Par contre par acquis de concience j'ai démonté le beau régulateur...

Voici ce que j'ai découvert: Un charbon cassé sur le régulateur tout neuf !!

140223075523202634.jpg

Mais aussi un collecteur pour le moins abimé !!

140223075706913520.jpg

Du coup vil est reparti direct !!

Un alternateur soit disant révisé avec régulateur neuf...

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Bon, j'ai un autre alternateur... C'est encore différent !

Vous pourriez m'indiquer à nouveau les polarités ?

Merci il m'en reste un troisième à vous soumettre ensuite...

140222025310680233.jpg

Je verrais bien le + sur B+ à gauche en bas, pour le reste, il y a un moins et aussi une cosse à brancher...

Sur celui-ci visiblement pas de régulateur intégré !

Message édité le 22/02/2014

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le sujet a déjà été abordé :

http://www.flat4ever.com/branchement-alternateur-porsche-t51222.html

il faudrait faire un tutoriel car on est plusieurs a s'être posé la question. A noter que pour le cas d'un alternateur a régulateur séparé. Le régulateur est un modèle spécifique pour alternateur, donc celui d'origine pour une dynamo ne convient pas.

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Le sujet n' a été qu'éfleuré !! Il y a en effet au moins quatre modèles différents d'alternateur Porsche... Et à chaque fois le branchement et les cosses sont différents !!

Je pensais tout réunir dans un même tuto. pour faciliter les recherches d'un futur installateur d'alternateur Porsche sur une cox ou autre.

Il est clair qu'un alternateur et une dynamo sont différents principalement par le type de courrant qu'ils produisent (alternatif et continu ), et de fait, les régulateurs sont différents et incompatibles.

Cependant un régulateur d'alternateur X doit fonctionner avec un alternateur Y !!

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  • 10 mois plus tard ......

bonjour j ai sur mon alternateur

-2xb+

-d+

-d-

-df

quelqu un aurait une idée ,je l avais instalé ya 15 ans sur un regulateur ,mais vive internet il semblerais qu il soit integré.

ref:bosch 0120400665

k1-14v 55A le dernier n est pas lisible mais il commence par un 2 et a deux chiffres

merci d avance pour les quelques infos qui pourrons mettre apporté

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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