Aller au contenu

Recherche relais


Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes, j'aurais besoin d'une info concernant un relais se trouvant sous la banquette de ma 1303 de 1973. Je ne sais pas à quoi il correspond.

En effet, il s'agit d'un petit boitier gris, avec un morceau de fil marron, branché d'un côté sur une des bornes du relais et l'autre extrémité est fixée à l'aide d'une vis PARKER directement dans la carrosserie.

La cosse concernée semble désolidarisée du relais lui même.

Pourrais-t-il s'agir du relais de dégivrage arrière ?

Merçi pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai bien mon régulateur de charge derrière le siège conducteur. L'autre relais (ou tout au moins ce à quoi celà ressemble) se trouve un peu plus à droite, il s'agit d'un petit boitier gris avec 4 broches. Je doute de son efficacité quelconque car le fil marron part de la masse carrosserie et se branche sur une des bornes.

J'ai regardé sur les shémas électriques, mais rien trouvé.

Où puis-je me renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fil marron va a la dynamo,a la masse.s il est fixe sur le support de banquette arriere,je pense que c est plutot un relais de demarrage.

dynamo, démarreur... :confused: :confused:

il vaut mieux attendre d'avoir des photos avant de tirer des fils partout.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dynamo, démarreur... :confused: :confused:

il vaut mieux attendre d'avoir des photos avant de tirer des fils partout.;)

il va a la dynamo,obligatoirement.cette piece se retrouve souvent dans les cox mexico.par ailleurs,a aucun moment j ai conseille de tirer des cables.ce n est pas une chose a faire et personnellement,je ne le fais jamais.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je fais la photo en début de semaine et je vous la soumets. Par contre connaîtriez-vous un site répertoriant tous les relais et leurs emplacements pour une 1303. J'ai bien le shéma électrique mais c'est un peu "imbouffable". En attente de vos réponses, je continue à chercher.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un relais de démarreur est un montage postérieur, et non d'origine.

Il ressemble assez souvent à ceci:

31090.jpg

Le relais de dégivrage de ma cox (1976) est un plus gros bloc, vert, qui se trouve sous le manchon de chauffage.

Pour être sûr, débranche une seule fiche du relais; le démarreur ne va pas tourner s'il s'agit du relais de démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...