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Recherche relais


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Bonjour à tous et toutes, j'aurais besoin d'une info concernant un relais se trouvant sous la banquette de ma 1303 de 1973. Je ne sais pas à quoi il correspond.

En effet, il s'agit d'un petit boitier gris, avec un morceau de fil marron, branché d'un côté sur une des bornes du relais et l'autre extrémité est fixée à l'aide d'une vis PARKER directement dans la carrosserie.

La cosse concernée semble désolidarisée du relais lui même.

Pourrais-t-il s'agir du relais de dégivrage arrière ?

Merçi pour vos réponses.

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Effectivement j'ai bien mon régulateur de charge derrière le siège conducteur. L'autre relais (ou tout au moins ce à quoi celà ressemble) se trouve un peu plus à droite, il s'agit d'un petit boitier gris avec 4 broches. Je doute de son efficacité quelconque car le fil marron part de la masse carrosserie et se branche sur une des bornes.

J'ai regardé sur les shémas électriques, mais rien trouvé.

Où puis-je me renseigner ?

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le fil marron va a la dynamo,a la masse.s il est fixe sur le support de banquette arriere,je pense que c est plutot un relais de demarrage.

dynamo, démarreur... :confused: :confused:

il vaut mieux attendre d'avoir des photos avant de tirer des fils partout.;)

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dynamo, démarreur... :confused: :confused:

il vaut mieux attendre d'avoir des photos avant de tirer des fils partout.;)

il va a la dynamo,obligatoirement.cette piece se retrouve souvent dans les cox mexico.par ailleurs,a aucun moment j ai conseille de tirer des cables.ce n est pas une chose a faire et personnellement,je ne le fais jamais.:rolleyes:

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Merci pour vos réponses, je fais la photo en début de semaine et je vous la soumets. Par contre connaîtriez-vous un site répertoriant tous les relais et leurs emplacements pour une 1303. J'ai bien le shéma électrique mais c'est un peu "imbouffable". En attente de vos réponses, je continue à chercher.

A+

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Bonjour,

Un relais de démarreur est un montage postérieur, et non d'origine.

Il ressemble assez souvent à ceci:

31090.jpg

Le relais de dégivrage de ma cox (1976) est un plus gros bloc, vert, qui se trouve sous le manchon de chauffage.

Pour être sûr, débranche une seule fiche du relais; le démarreur ne va pas tourner s'il s'agit du relais de démarreur.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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