Aller au contenu

Recommended Posts

Salut tout le monde, voilà le nouveau moteur 1835cc est commandé pour ma 66! Du coup je veux mettre des pneus à l'arrière plus adapté en largeur et en profier par la même occasion pour changer mes jantes d'origine....

J'aimerais mettre des triangular en 5x15 ET-9.5 à l'avant et 6x15 ET7 à l'arrière.

D'où ce post pour demander aux proprios de triangular si ça passe sans soucis sachant que j'ai des fusées décalées à l'avant et 4 freins à disques. L'arrière n'est pas decrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite modification du post suite à un choix de jantes....

D'après mes calculs avec les formules savantes de calculs de deports et ET, je trouve que les triangular sortent de 5cm de plus vers l'extérieur et rentre moins vers l'intérieur. Seulement 5,5cm pour l'avant et 7,5cm pour l'arrière au lieu des 9cm d'origine.

Donc déjà si j'ai bien compris il n'y a aucun risque que les triangular touchent au niveau de l'intérieur côté essieu...

Maintenant reste à savoir si les ailes d'origine encaissent les 5cm supplémentaires vers l'extérieur... J'attends vos retours d'expérience sur ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire du Hs mais chosis d'autres jantes, les triangular c'est pas super...

Ta 66 est censée être en 5 trous...

Les triangular, c'est plus pour buggy et je pense qu'elle te poseront problème a l'avant.

Que ce soit en 4 ou 5 trous, il existe des jantes plus actuelles que les triangular et plus esthétiques surtout une une ancienne a feux couchés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos avis, je sais que ça va pas trop avec ma 66.... J'aime les jantes qui rentre vers l'intérieur et donne un effet de profondeur et du coup de largeur... Je ne sais pas trop si je me fais comprendre lol. Je n'arrive pas trop à flasher sur d'autres, si vous avez des idées n'hésitez pas mais jai déjà beaucoup tourner sur le net !

Mes préférées restent les jantes d'origine en tôle élargies, et surtout celles qui ne sont pas ajourées.

post-73216-144551748554_thumb.jpg

post-73216-144551748553_thumb.jpg

Je trouve ça magnifique les jantes de cette cox noire mais bon il faut déjà trouver les jantes qui sont en 5x205 donc pas du tout avec le bon entraxe pour moi. Puis le bon artisan qui va les élargir et ensuite un pour les thermolaquer.

Du coup je m'étais enlever l'idée de la tête car vachement galère mais en fait je vais peut être me relancer la dedans car même si ça prend du temps quand on aime on ne compte pas comme on dit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement ta cox est en 5 trous pour une 66 !

Pourquoi veux-tu monter des "triangular" qui sont en 4 trous ?

Il faut que tu change tes tambours et/ou disques, mais si c'est déjà fait,

il y a quand même pas mal de choix.

De la à monter des jantes anachroniques et assez simple de conception, c'est ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution alors, est de faire élargir tes jantes d'origines en 4 trous. Ensuite, monte des cerclages et des enjos lisses type "baby moon" afin de vieillir ta caisse.

Je vois ce que tu recherche, et je pense que tu choisis des jantes triangular par défaut, ceci pour donner de la profondeur à tes jantes.

Il vaut mieux prendre son temps et obtenir ce que l'on souhaite au lieu de faire à la va-vite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que Marco du Breizhil t'as mis le lien de son annonce surtout pour le déport des jantes ET 34

Bonne continuation dans tes recherches !!;);)

Effectivement, ça permet de voir comment rendent des jantes de 5.5" avec un ET 34 et un déport extérieur, un peu comme les jantes Oettinger sur les Golf 1.

140223100744123976.jpg

Un aperçu avec une cox bien droppée (pas comme la mienne)

Mais Joe, apparemment, préfère les jantes qui ressortent des ailes ....:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution alors, est de faire élargir tes jantes d'origines en 4 trous. Ensuite, monte des cerclages et des enjos lisses type "baby moon" afin de vieillir ta caisse.

Je vois ce que tu recherche, et je pense que tu choisis des jantes triangular par défaut, ceci pour donner de la profondeur à tes jantes.

Il vaut mieux prendre son temps et obtenir ce que l'on souhaite au lieu de faire à la va-vite!!

C'est une super idée de vieillir mes 4x130 pour leur donner l'aspect d'anciennes non ajourées...

J'ai vu ça aussi http://www.*********.fr/equipement_auto/621475196.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...