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Salut tout le monde, voilà le nouveau moteur 1835cc est commandé pour ma 66! Du coup je veux mettre des pneus à l'arrière plus adapté en largeur et en profier par la même occasion pour changer mes jantes d'origine....

J'aimerais mettre des triangular en 5x15 ET-9.5 à l'avant et 6x15 ET7 à l'arrière.

D'où ce post pour demander aux proprios de triangular si ça passe sans soucis sachant que j'ai des fusées décalées à l'avant et 4 freins à disques. L'arrière n'est pas decrante.

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Petite modification du post suite à un choix de jantes....

D'après mes calculs avec les formules savantes de calculs de deports et ET, je trouve que les triangular sortent de 5cm de plus vers l'extérieur et rentre moins vers l'intérieur. Seulement 5,5cm pour l'avant et 7,5cm pour l'arrière au lieu des 9cm d'origine.

Donc déjà si j'ai bien compris il n'y a aucun risque que les triangular touchent au niveau de l'intérieur côté essieu...

Maintenant reste à savoir si les ailes d'origine encaissent les 5cm supplémentaires vers l'extérieur... J'attends vos retours d'expérience sur ce sujet ;)

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Je vais faire du Hs mais chosis d'autres jantes, les triangular c'est pas super...

Ta 66 est censée être en 5 trous...

Les triangular, c'est plus pour buggy et je pense qu'elle te poseront problème a l'avant.

Que ce soit en 4 ou 5 trous, il existe des jantes plus actuelles que les triangular et plus esthétiques surtout une une ancienne a feux couchés

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Ok merci pour vos avis, je sais que ça va pas trop avec ma 66.... J'aime les jantes qui rentre vers l'intérieur et donne un effet de profondeur et du coup de largeur... Je ne sais pas trop si je me fais comprendre lol. Je n'arrive pas trop à flasher sur d'autres, si vous avez des idées n'hésitez pas mais jai déjà beaucoup tourner sur le net !

Mes préférées restent les jantes d'origine en tôle élargies, et surtout celles qui ne sont pas ajourées.

post-73216-144551748554_thumb.jpg

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Je trouve ça magnifique les jantes de cette cox noire mais bon il faut déjà trouver les jantes qui sont en 5x205 donc pas du tout avec le bon entraxe pour moi. Puis le bon artisan qui va les élargir et ensuite un pour les thermolaquer.

Du coup je m'étais enlever l'idée de la tête car vachement galère mais en fait je vais peut être me relancer la dedans car même si ça prend du temps quand on aime on ne compte pas comme on dit!!!

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Logiquement ta cox est en 5 trous pour une 66 !

Pourquoi veux-tu monter des "triangular" qui sont en 4 trous ?

Il faut que tu change tes tambours et/ou disques, mais si c'est déjà fait,

il y a quand même pas mal de choix.

De la à monter des jantes anachroniques et assez simple de conception, c'est ton choix.

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La meilleure solution alors, est de faire élargir tes jantes d'origines en 4 trous. Ensuite, monte des cerclages et des enjos lisses type "baby moon" afin de vieillir ta caisse.

Je vois ce que tu recherche, et je pense que tu choisis des jantes triangular par défaut, ceci pour donner de la profondeur à tes jantes.

Il vaut mieux prendre son temps et obtenir ce que l'on souhaite au lieu de faire à la va-vite!!

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je pense que Marco du Breizhil t'as mis le lien de son annonce surtout pour le déport des jantes ET 34

Bonne continuation dans tes recherches !!;);)

Effectivement, ça permet de voir comment rendent des jantes de 5.5" avec un ET 34 et un déport extérieur, un peu comme les jantes Oettinger sur les Golf 1.

140223100744123976.jpg

Un aperçu avec une cox bien droppée (pas comme la mienne)

Mais Joe, apparemment, préfère les jantes qui ressortent des ailes ....:p

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La meilleure solution alors, est de faire élargir tes jantes d'origines en 4 trous. Ensuite, monte des cerclages et des enjos lisses type "baby moon" afin de vieillir ta caisse.

Je vois ce que tu recherche, et je pense que tu choisis des jantes triangular par défaut, ceci pour donner de la profondeur à tes jantes.

Il vaut mieux prendre son temps et obtenir ce que l'on souhaite au lieu de faire à la va-vite!!

C'est une super idée de vieillir mes 4x130 pour leur donner l'aspect d'anciennes non ajourées...

J'ai vu ça aussi http://www.*********.fr/equipement_auto/621475196.htm

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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