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Salut tout le monde, voilà le nouveau moteur 1835cc est commandé pour ma 66! Du coup je veux mettre des pneus à l'arrière plus adapté en largeur et en profier par la même occasion pour changer mes jantes d'origine....

J'aimerais mettre des triangular en 5x15 ET-9.5 à l'avant et 6x15 ET7 à l'arrière.

D'où ce post pour demander aux proprios de triangular si ça passe sans soucis sachant que j'ai des fusées décalées à l'avant et 4 freins à disques. L'arrière n'est pas decrante.

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Petite modification du post suite à un choix de jantes....

D'après mes calculs avec les formules savantes de calculs de deports et ET, je trouve que les triangular sortent de 5cm de plus vers l'extérieur et rentre moins vers l'intérieur. Seulement 5,5cm pour l'avant et 7,5cm pour l'arrière au lieu des 9cm d'origine.

Donc déjà si j'ai bien compris il n'y a aucun risque que les triangular touchent au niveau de l'intérieur côté essieu...

Maintenant reste à savoir si les ailes d'origine encaissent les 5cm supplémentaires vers l'extérieur... J'attends vos retours d'expérience sur ce sujet ;)

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Je vais faire du Hs mais chosis d'autres jantes, les triangular c'est pas super...

Ta 66 est censée être en 5 trous...

Les triangular, c'est plus pour buggy et je pense qu'elle te poseront problème a l'avant.

Que ce soit en 4 ou 5 trous, il existe des jantes plus actuelles que les triangular et plus esthétiques surtout une une ancienne a feux couchés

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Ok merci pour vos avis, je sais que ça va pas trop avec ma 66.... J'aime les jantes qui rentre vers l'intérieur et donne un effet de profondeur et du coup de largeur... Je ne sais pas trop si je me fais comprendre lol. Je n'arrive pas trop à flasher sur d'autres, si vous avez des idées n'hésitez pas mais jai déjà beaucoup tourner sur le net !

Mes préférées restent les jantes d'origine en tôle élargies, et surtout celles qui ne sont pas ajourées.

post-73216-144551748554_thumb.jpg

post-73216-144551748553_thumb.jpg

Je trouve ça magnifique les jantes de cette cox noire mais bon il faut déjà trouver les jantes qui sont en 5x205 donc pas du tout avec le bon entraxe pour moi. Puis le bon artisan qui va les élargir et ensuite un pour les thermolaquer.

Du coup je m'étais enlever l'idée de la tête car vachement galère mais en fait je vais peut être me relancer la dedans car même si ça prend du temps quand on aime on ne compte pas comme on dit!!!

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Logiquement ta cox est en 5 trous pour une 66 !

Pourquoi veux-tu monter des "triangular" qui sont en 4 trous ?

Il faut que tu change tes tambours et/ou disques, mais si c'est déjà fait,

il y a quand même pas mal de choix.

De la à monter des jantes anachroniques et assez simple de conception, c'est ton choix.

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La meilleure solution alors, est de faire élargir tes jantes d'origines en 4 trous. Ensuite, monte des cerclages et des enjos lisses type "baby moon" afin de vieillir ta caisse.

Je vois ce que tu recherche, et je pense que tu choisis des jantes triangular par défaut, ceci pour donner de la profondeur à tes jantes.

Il vaut mieux prendre son temps et obtenir ce que l'on souhaite au lieu de faire à la va-vite!!

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je pense que Marco du Breizhil t'as mis le lien de son annonce surtout pour le déport des jantes ET 34

Bonne continuation dans tes recherches !!;);)

Effectivement, ça permet de voir comment rendent des jantes de 5.5" avec un ET 34 et un déport extérieur, un peu comme les jantes Oettinger sur les Golf 1.

140223100744123976.jpg

Un aperçu avec une cox bien droppée (pas comme la mienne)

Mais Joe, apparemment, préfère les jantes qui ressortent des ailes ....:p

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La meilleure solution alors, est de faire élargir tes jantes d'origines en 4 trous. Ensuite, monte des cerclages et des enjos lisses type "baby moon" afin de vieillir ta caisse.

Je vois ce que tu recherche, et je pense que tu choisis des jantes triangular par défaut, ceci pour donner de la profondeur à tes jantes.

Il vaut mieux prendre son temps et obtenir ce que l'on souhaite au lieu de faire à la va-vite!!

C'est une super idée de vieillir mes 4x130 pour leur donner l'aspect d'anciennes non ajourées...

J'ai vu ça aussi http://www.*********.fr/equipement_auto/621475196.htm

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    • Merci énormément Lucas pour cette réponse.  Je ne peux que vous rejoindre sur ce point de vue. Pour la défense de ce garage néanmoins, le changement de carbu a été effectué à ma demande, je pensais vraiment que le problème venait de là, et il m'avait été affirmé que le moteur fonctionnait mieux sur un carbu de test durant leur essais. L'ancien allumeur et le carburateur me seront aussi bien restitué, il faudra d'ailleurs que je me renseigne sur la possibilité de reprendre un jeu axial sur l'axe de l'allumeur, raison pour laquelle il a été changé. Le Bosh 043 905 205 L d'origine doit en effet être de meilleure qualité que l'allumeur de remplacement de fabrication chinoise.  Sans épiloguer sur le fait que les heures engagées jusqu'à maintenant n'ont pas vraiment porté leurs fruits, est-il raisonnable de penser qu'un garage soit capable de ne pas effectuer ce test de compression correctement ?  En revanche, si leur diagnostique est le bon, à combien d'heure estimez vous les étapes de dépose et reconditionnement du moteur ? Est-ce un travail à ne réserver qu'aux proffessionels spécialistes de ce genre d'opérations ?  Est-ce une réparation long terme qui si elle est réalisée correctement a des chances d'offrir un vrai second souffle au moteur ? Ou juste un patch qui a des chances de ne pas être durable ?
    • C'est pour quel véhicule? avec quelle transmission/ pneus arrières ? Le CB 2280 avec 7.8:1 est un peu faiblard en rapport volumétrique, A voir les culasses utilisées dans le kit car toutes les 35.5x32 mm ne sont pas équivalentes. Avec ce rapport volumétrique je préfère le CB2232 par exemple (ce n'est pas le seul possible mais c'est un arbre à cames CB Performance/ Eagle ce qui permet une comparaison plus directe et il est du coup au même prix et compatible avec les mêmes poussoirs) A contrario le kit 1700cc (qui est aussi un 1678 cc avec un kit 88mm de diamètre) a un RV plutôt élevé pour un arbre à cames d'origine ce qui pourrait être un peu limite sur un bay westfalia, les culasses 044 sont performantes mais du coup avec 8.5:1 de RV il serait approprié et intéressant de monter un CB2280.
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