Aller au contenu

moteur d'occasion


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes, j'ai une petite question concernant une annonce pour un moteur 1641cc à prioris à 100 euros (????). Vu qu'il est pas loin de chez moi je vais aller le voir demain soir.

Quels sont les points important à vérifier et les pièges à éviter?

Merci de votre aide.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins qu'il soit explosé.. à 100 euros tu le prends d'abord et tu vérifies ensuite.. au pire tu perds 100 euros et si il vaut le coup tu en gagnes bien plus.

Vu le prix, à moins d'un coup de chance énorme, je pense qu'il est plus ou moins HS et qu'il est difficile de concevoir de l'utiliser tel quel mais il peut être un bon donneur de pièces, pignonnerie de vilo, allumeur, rampes de culbuteur.. à voir ce qui est récupérable mais 100 euros de pièce c'est vite atteint donc le risque est très limité.

EDIT: Denis m'a précédé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien lire les annonces , souvent le prix indiqué n'est pas le prix demandé en dessous c'est inscrit faire offre pour l'ensemble ect , si vraiment c'était 100 € il sera déjà chez moi ( j'ai vue cette annonce ) il ne faut pas dire ce qui est a vendre près de chez toi si cela t’intéresse ( tu tes fait doublé trop tard !!! fréquent ) en plus tu verras les mecs joue les enchères , bonne chance , a bientot , pascal dep 27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison, après vérification il semble que le prix ne soit pas en adéquation avec le moulin proposé. Par contre il parle d'un second moteur. Dans le doute je vais aller voir les deux si toutefois la personne me répond enfin pour le rendez-vous. Merci de vos conseils. Je vous tiens au courant si du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes, j'ai une petite question concernant une annonce pour un moteur 1641cc à prioris à 100 euros (????). Vu qu'il est pas loin de chez moi je vais aller le voir demain soir.

Quels sont les points important à vérifier et les pièges à éviter?

Merci de votre aide.

Cordialement

en l etat,l annonce en elle meme est un piege.

un moteur 1641 a 100 euros,a ce prix la,je t en prends 10:p

serieusement,bien lire l annonce jusqu au bout et d ailleurs,il n y a pas de photos donc ca veut tout dire.le premier moteur est bidouille et incomplet tout comme le deuxieme ou il manque l arbre a came,le carbu et la dynamo.pour finir,c est marque etudie toutes propositions.demande plutot des photos,cela t evitera un deplacement inutile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'état ne veux rien dire il est peut être juste sale !! , c'est la loterie , ceci dit le nombre de moteur que j'ai acheté soit disant en état de fonctionnement et au démontage que de surprise c'est souvent encore pire que achat dans l'état ou la personne connait pas sont historique , un déplacement inutile ma souvent permis de revenir avec d'autre pièces plus utile sur la route un vieux garage une casse une vw ect qui sait , des fois vaux mieux rien dire et cherché , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
dans l'état ne veux rien dire il est peut être juste sale !! , c'est la loterie , ceci dit le nombre de moteur que j'ai acheté soit disant en état de fonctionnement et au démontage que de surprise c'est souvent encore pire que achat dans l'état ou la personne connait pas sont historique , un déplacement inutile ma souvent permis de revenir avec d'autre pièces plus utile sur la route un vieux garage une casse une vw ect qui sait , des fois vaux mieux rien dire et cherché , a bientot , pascal

Moi, j'ai connu l'inverse!

J'ai acheté un moteur refait mais foutu pour 100€.

Couvert de fiente de poules.

Mon premier démontage :) , pour me rendre compte que 2 têtes de bielles sur 4 avaient été mal remontées.

Ce moteur a depuis lors roulé plusieurs dizaines de milliers de Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait pas mal de bonne découverte aussi sur des moteurs sale que beaucoup aurait même pas voulu débarrassé gratuitement mais cela remonte a quelle années , ( pour lucas ) je vais bientôt en cherché 5 moteur boites 1200 , 1300 en Belgique au dessus de Bruxelles pour 100 € le morceaux encore des surprises bonne j’espère , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...