Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, je souhaiterai savoir si je peux monter ces tambours arrière sur ma 66. Je les ai acheté récemment mais j'ai pas fait gaffe qu'il s'agissait du modèle plus ancien (surement celui là : http://www.slideperformance.com/tambour-arriere-1947-1957-5x205-percage-cox-pour-vw-cox-combi-karmann.html).

J'ai eu les cales d'adaptation avec, une large et une plus étroite. De quel côté chacune doit se monter? Est-ce la grosse à l'intérieur et l'étroite côté roue?

140220091245693013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rosno, si je suis bien ton post, malgré le fait que mes jantes soient impeccables à l'intérieur, mais que je n'ai pas de rebord, je suis obligé ou plutôt c'est vivement conseillé de mettre des chambres.

Où peut-on acheter ça, en ligne ou n'importe quel monteur de pneus a des chambres en stock?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aujourd'hui, impossible de monter ces tambours sur ma 66 et ce malgré les cales d'adaptation. A blanc ça va bien, mais dès qu'on serre le tambour, tout se bloque (machoires reréglées je précise). La fine est bien à l'intérieur et la grosse à l'extérieur. Quelqu'un a-t-il une astuce?

Du coup j'ai monté pour le moment avec les adaptateurs que je réservai pour l'avant. 5 trous d'ancienne à l'arrière crème et 4 trous championne du bonde devant noires. C'est un style

Help!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les largeurs je ne sais pas. Du coup j'ai tout remonté à l'arrière avec les tambours 4 trous et des adaptateurs. J'ai dû le faire faire dans un garage et même le mécano n'a pas compris pourquoi ça bloquait, il a pensé que les cales n'étaient pas bonnes, pourtant ce sont celles qui se vendent pour ça. Il fallait à tout prix que je déplace la voiture en remontant des roues à l'arrière, les pneus arrière actuels devant aller sur les jantes à l'avant. Pour le moment mes pneus arrière sont sur mes nouvelles jantes avant mais comme je n'avais plus d'adaptateur pour l'avant, j'ai encore mes vieilles roues devant.

Je crois que je vais commander deux adaptateurs et revendre ces tambours (des 54/57 je pense) et cales c'est dommage. Je voulais refaire de l'origine fais chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut gloups ,

pour ma 62 , j'ai mis une boite de cox "récente" et le freinage de la 62 + les cales !!

En revanche je pense que ton problème vient effectivement des mâchoires .Les mâchoires de 52/57 font 30mm de large , alors que les mâchoires de "récente" font 40mm .

Combien mesurent tes mâchoires de freins ??

Enlèves-les pour voir si le tambour bloque sans qu'elles y soient !

Si tu peux essayes avec les mâchoires de 66 qui devrait faire 30 mm !

Bon courage ;) ;) mais ce doit être un petit détail qui bloque !!:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir raison concernant les mâchoires trop large (j'ai pas vérifié, mais les données correspondent). Pourtant, plusieurs m'ont dit avant que pour repasser en 5 trous, il fallait simplement changer les tambours et y mettre ces cales, personne ne m'avait parlé de changer les mâchoires. Je l'aurai su, j'en aurai acheté et ça m'aurait évité de passer pour un con au garage ce matin. Si c'est pas trop compliqué à changer, je vais en commander, et je mettrai du coup mes adaptateurs devant, ça me coûtera moins cher que racheter des adaptateurs.

Question : c'est bien tout ce qu'il me faudra? A savoir 4 mâchoires de frein arrière de 30 mm?

Si j'ai bien suivi, avant 68 sur des 5 trous c'est du 30 mm et après 68 sur des 4 trous c'est du 40 mm? N'y a-t-il pas eu des 5 trous sur la fin en 40?

J'ai vu des tambours 57/64 visiblement en 30 sur mdccox, mais pour des tambours 54/57 ça irait aussi? Au niveau des fixations des mâchoires aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien tout ce qu'il me faudra? A savoir 4 mâchoires de frein arrière de 30 mm?
oui , mais normalement en 66 c'est du 5 tous et donc 30 mm :-/:-/

Si j'ai bien suivi, avant 68 sur des 5 trous c'est du 30 mm et après 68 sur des 4 trous c'est du 40 mm? N'y a-t-il pas eu des 5 trous sur la fin en 40?
oui en principe c'est ça

J'ai vu des tambours 57/64 visiblement en 30 sur mdccox, mais pour des tambours 54/57 ça irait aussi? Au niveau des fixations des mâchoires aussi?
je pense que oui , ce doit être juste la forme su tambour qui doit être différente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon je vais voir ce que je fais. Qu'est-ce qu'il vaut mieux à ton avis? Sans parler du coût (à 20 euros près c'est kifkif).

- Acheter deux adaptateurs pour l'avant et avoir mes 4 roues écartées de 1 cm chacune?

- Ou bien acheter ses garnitures et avoir des roues avec un écartement normal derrière et des adaptateurs devant avec donc mes roues écartées de 1 cm que à l'avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait la meilleure solution en effet.

C'est bon ça?

http://www.*********.fr/equipement_auto/384663321.htm?ca=22_s

Ha oui, le mécano a trouvé que mes tambours, malgré le fait qu'ils aient été repris, étaient légèrement voilés. C'est vrai que quand il tournait à la main avant d'essayer de serrer, on voyait un léger décalage en tournant, mais infime. Est-ce grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...