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dépose moteur


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Bonjour à tous,

je suis en train de me préparer pour la dépose de ma cox 1200 mexico après avoir lu la RTA et les différents posts du forum mais je ne sais pas ou sont les deux boulons supérieurs de fixation du moteur.

Je suis novice en mécanique mais en soif d'apprendre...

Merci

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Pour celui conducteur on accède par derrière après avoir enlevé la roue. Il se trouve derrière le levier de fourchette de boite de vitesses (douille rallonge et cliquet indispensable)

Pour celui côté passager , c'est celui du démarreur. On accède par le compartiment moteur derrière la turbine avec une clé plate ou à oeil...

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Les 2 boulons supérieurs sont accessibles par le dessous de la voiture et derrière ta turbine.

Il y en a 1 qui tient le démarreur (à droite quand tu es face au moteur), il se dévisse par derrière la turbine. L'autre est au même niveau, mais du coté gauche.

Attention tout de même, si tu as la tôle à l'arrière de la turbine, c'est du sport, un peu difficile d'accès.

Bon courage à toi, et surtout mais un cric sous le moteur, sinon ...

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Barnabet,

pour le cric c'est OK. Il me manque encore des cales pour monter la voiture à la hauteur nécessaire. J'ai prévu d'aller chercher des panes de charpente et des les couper.

Chandelles OK. Après il me manquera la main d’œuvre (facilement trouvable) et le courage de se lancer dans une sacré aventure pour moi.

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Bon courage à toi et surtout n'hésite pas à poster quelque soit ta question!

J'ai commencé comme toi, très peu de connaissances en mécanique et puis j'ai du refaire les freins de ma cox !!!

C'est sur le tas que l'on apprend et heureusement que flat4ever est là.

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C'est rassurant de pouvoir poser des questions bêtes pour les connaisseurs qui répondent en toute humilité...merci à vous d'aider les néophytes à pouvoir réaliser leur rêve de gosse.

Il est clair que je n'hésiterai pas à poser toutes les questions.

Encore merci

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salut tu devrais t'en sortir sans problème le moteur de la cox est l'un des moteur le plus simple à extraire juste ne pas oublier , le tuyau d'essence , le fil de la bobine et le cable d'accélérateur :D
et les câbles des boites de chauffage :D:D ( c'est du vécu !!!:o:o)
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Je vous sollicite à nouveau car dans un des sujets Kads fait référence au magazine VW tech N°3. Il se trouve qu'il n'est plus commercialisé (j'ai fait le tour des différents sites en ligne, je l'ai même commandé hier soir sur www.flat4specialities.com mais ils ont annulé la commande ce matin car le numéro n'existe plus).

Ou pourrais-je le trouver?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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