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Goute à goute moteur boite


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Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit conseil.

Il y a peu, j'ai constaté une petite fuite sous ma cox 1200 de 1960.

Pour identifier la source exacte, j'ai mis l'arrière sur chandelles, j'ai passé un bon coup de dégraissant sur la partie inférieur du moteur en de la boite et j'ai mis un carton neuf en dessous en attendant de voir les taches.

Au bout de 2 jours, les premières marques sur le carton.

J'ai pris la photo ci-dessous après 15 jours :

4tkj.jpg

Je sais que l'huile tâche vite. Pensez-vous que cela peut être qualifié de fuite importante ?

J'ai pris des photos des endroits où il y a une goute visible

aug7.jpg

1fr1.jpg

z3rq.jpg

f3pb.jpg

Etes vous capable à partir de ces photos de me dire s'il s'agit de fuites importantes que je dois traiter rapidement ou bien si ça ne presse pas trop pour le moment ? Ou bien ces fuites sont-elles mauvais signe ?

Que vais-je devoir entreprendre comme travaux pour corriger ça ? Avez-vous une technique pour limiter, voire stopper ces fuites sans devoir démonter le bloc moteur / boite (je ne suis pas équipé pour) ?

Ce qui me rassure, c'est qu'en contrôlant le niveau d'huile moteur, je n'ai pas constaté de baisse du niveau depuis septembre jusqu'à aujourd'hui. Par contre, je ne sais pas contrôlé le niveau dans la boite. Comme je me suis acheté un petit endoscope USB, je vais essayer de voir à travers l'ouverture de remplissage si le niveau affleure ou pas.

Merci de votre aide,

Mikaël

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Comme je me suis acheté un petit endoscope USB, je vais essayer de voir à travers l'ouverture de remplissage si le niveau affleure ou pas.

tu dévisses le bouchon avec une grosse clé de 17 mm et pas besoin de technologie récente.... tu mets ton doigt pour sentir si l'huile affleure le niveau du bouchon (voiture à l'horizontal donc plus facile sur un pont ou une fosse)

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Ou tu passes une clé BTR a travers le trou de remplissage en biais et tu vérifies le niveau comme si c'était une jauge.

De toute manière, c'est pas à 2mm près....

Sinon pour les fuites, pas grand chose a faire sans démonter hormis le soufflet de trompettes a changer (s'ils sont vieux, changes les deux).

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Bonjour et merci de vos réponses.

Le doigt ou la clé, pourquoi n'y ai-je pas pensé !

Pour mettre la voiture à l'horizontale, ça va pas être possible, j'ai que deux chandelles et voiture au sol le bouchon est difficilement accessible.

Pour le soufflet, il a deux ans et d'autre de la restauration du véhicule. Court peut être pas assez serré ?

Mikaël

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Bonjour,

J'ai voulu dévisser le bouchon de remplissage de boite, et j'en ai trouvé trois. Je suppose que c'est celui-ci :

fhgd.jpg

La flèche indiquant l'avant de la voiture

Par contre, quand je lisais "grosse clé de 17", je pensais à une clé plate, pas à une clé 6 pans...:eek:

Les deux autres bouchons sont de l'autre côté :

ojw3.jpg

Ils sont un peu plus bas...

Vous savez à quoi ils servent ?

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Essaye de resserer ton colliers de soufflets et controle si il y a des caraquelures. Le premier bouchon va te permettre de contrôler et de faire le niveau asi besoin.

LA goutte d'huile noire trahis une fuite d'huile moteur. Nettoie tout et fais tourner le moteur au ralenti. Si ça coule à cet endroit et ça s'arrête au bout d'un moment, c'est que ton joint spi moteur est en train de lâcher. Mais c'est peut-être aussi un suintement dela plaque de vidange.

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Bonjour,

J'ai voulu dévisser le bouchon de remplissage de boite, et j'en ai trouvé trois. Je suppose que c'est celui-ci :

fhgd.jpg

La flèche indiquant l'avant de la voiture

Par contre, quand je lisais "grosse clé de 17", je pensais à une clé plate, pas à une clé 6 pans...:eek:

Les deux autres bouchons sont de l'autre côté :

ojw3.jpg

Ils sont un peu plus bas...

Vous savez à quoi ils servent ?

Le premier est le bon. Ne touche pas aux autres, je ne sais pas à quoi ils servent, mais n'y touche pas !!

Michel.

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  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai contrôlé aujourd'hui le niveau dans la boite (il fallait le temps que je me procure une clé allen de 17mm). il est à 1 ou 2 mm du bord du trou de remplissage. Donc malgré le fait que ça goute régulièrement depuis 2 ans que la révision a été faite, ça ne se vide pas comme ça une boite !

En tout cas, je suis rassuré.

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J'ai contrôlé aujourd'hui le niveau dans la boite (il fallait le temps que je me procure une clé allen de 17mm)

il suffit de souder un écrou M10 (17 extérieur) sur un bout de fer plat pour avoir une clé à vidange.

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