PlatipuS Posted February 18, 2014 Share Posted February 18, 2014 Bonjour à tous, J'ai besoin d'un petit conseil. Il y a peu, j'ai constaté une petite fuite sous ma cox 1200 de 1960. Pour identifier la source exacte, j'ai mis l'arrière sur chandelles, j'ai passé un bon coup de dégraissant sur la partie inférieur du moteur en de la boite et j'ai mis un carton neuf en dessous en attendant de voir les taches. Au bout de 2 jours, les premières marques sur le carton. J'ai pris la photo ci-dessous après 15 jours : Je sais que l'huile tâche vite. Pensez-vous que cela peut être qualifié de fuite importante ? J'ai pris des photos des endroits où il y a une goute visible Etes vous capable à partir de ces photos de me dire s'il s'agit de fuites importantes que je dois traiter rapidement ou bien si ça ne presse pas trop pour le moment ? Ou bien ces fuites sont-elles mauvais signe ? Que vais-je devoir entreprendre comme travaux pour corriger ça ? Avez-vous une technique pour limiter, voire stopper ces fuites sans devoir démonter le bloc moteur / boite (je ne suis pas équipé pour) ? Ce qui me rassure, c'est qu'en contrôlant le niveau d'huile moteur, je n'ai pas constaté de baisse du niveau depuis septembre jusqu'à aujourd'hui. Par contre, je ne sais pas contrôlé le niveau dans la boite. Comme je me suis acheté un petit endoscope USB, je vais essayer de voir à travers l'ouverture de remplissage si le niveau affleure ou pas. Merci de votre aide, Mikaël Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic Posted February 19, 2014 Share Posted February 19, 2014 Comme je me suis acheté un petit endoscope USB, je vais essayer de voir à travers l'ouverture de remplissage si le niveau affleure ou pas. tu dévisses le bouchon avec une grosse clé de 17 mm et pas besoin de technologie récente.... tu mets ton doigt pour sentir si l'huile affleure le niveau du bouchon (voiture à l'horizontal donc plus facile sur un pont ou une fosse) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TTof Posted February 19, 2014 Share Posted February 19, 2014 Ou tu passes une clé BTR a travers le trou de remplissage en biais et tu vérifies le niveau comme si c'était une jauge. De toute manière, c'est pas à 2mm près.... Sinon pour les fuites, pas grand chose a faire sans démonter hormis le soufflet de trompettes a changer (s'ils sont vieux, changes les deux). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PlatipuS Posted February 19, 2014 Author Share Posted February 19, 2014 Bonjour et merci de vos réponses. Le doigt ou la clé, pourquoi n'y ai-je pas pensé ! Pour mettre la voiture à l'horizontale, ça va pas être possible, j'ai que deux chandelles et voiture au sol le bouchon est difficilement accessible. Pour le soufflet, il a deux ans et d'autre de la restauration du véhicule. Court peut être pas assez serré ? Mikaël Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono14 Posted February 19, 2014 Share Posted February 19, 2014 En déposant, une roue tu accédes au bouchon sans soucis. Bien sur il faut descendre le cric pour mettre le véhicule à l'horizontal. ps: chandelle obligatoire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PlatipuS Posted February 22, 2014 Author Share Posted February 22, 2014 Bonjour, J'ai voulu dévisser le bouchon de remplissage de boite, et j'en ai trouvé trois. Je suppose que c'est celui-ci : La flèche indiquant l'avant de la voiture Par contre, quand je lisais "grosse clé de 17", je pensais à une clé plate, pas à une clé 6 pans... Les deux autres bouchons sont de l'autre côté : Ils sont un peu plus bas... Vous savez à quoi ils servent ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
targa Posted February 23, 2014 Share Posted February 23, 2014 Essaye de resserer ton colliers de soufflets et controle si il y a des caraquelures. Le premier bouchon va te permettre de contrôler et de faire le niveau asi besoin. LA goutte d'huile noire trahis une fuite d'huile moteur. Nettoie tout et fais tourner le moteur au ralenti. Si ça coule à cet endroit et ça s'arrête au bout d'un moment, c'est que ton joint spi moteur est en train de lâcher. Mais c'est peut-être aussi un suintement dela plaque de vidange. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mimich Posted February 23, 2014 Share Posted February 23, 2014 Bonjour, J'ai voulu dévisser le bouchon de remplissage de boite, et j'en ai trouvé trois. Je suppose que c'est celui-ci : La flèche indiquant l'avant de la voiture Par contre, quand je lisais "grosse clé de 17", je pensais à une clé plate, pas à une clé 6 pans... Les deux autres bouchons sont de l'autre côté : Ils sont un peu plus bas... Vous savez à quoi ils servent ? Le premier est le bon. Ne touche pas aux autres, je ne sais pas à quoi ils servent, mais n'y touche pas !! Michel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PlatipuS Posted March 9, 2014 Author Share Posted March 9, 2014 Bonjour, J'ai contrôlé aujourd'hui le niveau dans la boite (il fallait le temps que je me procure une clé allen de 17mm). il est à 1 ou 2 mm du bord du trou de remplissage. Donc malgré le fait que ça goute régulièrement depuis 2 ans que la révision a été faite, ça ne se vide pas comme ça une boite ! En tout cas, je suis rassuré. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fonfon Posted March 9, 2014 Share Posted March 9, 2014 J'ai contrôlé aujourd'hui le niveau dans la boite (il fallait le temps que je me procure une clé allen de 17mm) il suffit de souder un écrou M10 (17 extérieur) sur un bout de fer plat pour avoir une clé à vidange. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PlatipuS Posted March 9, 2014 Author Share Posted March 9, 2014 Merci fonfon pour le tuyau. Mais de toute façon, j'ai pas de poste à souder. Et puis maintenant, j'ai un clé de 17... mais le poste à souder serait une bonne idée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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