Aller au contenu

probleme allumage BIZARRE HELP


Recommended Posts

salut a vous, apres avoir parcouru de nombreux forum sujet apres avoir appelez de nombreuse personne travaillant de le milieu automobile, ( mécanique ou electrique ) apres avoir fait voir ma cox a plusieurs personne je suis perdu

la cox ne demarre plus depuis samedi, apres avoir caller a froid en demarrant devant chez moi pour allez faire une course dans la journée sachant que je roule avec tout les jours et jamais eu de soucis depuis 6 mois que je l'ai

donc je la demarre elle calle et ensuite elle as pas voulu demarrer j'ai pensé a l'avoir noyer, le lendemain pour allez au boulot je demarre et rien

enfaite il n'y as pas d'étincelles, ni a la sortis de la bobine, ni a la sortis de l'allumeur

la bizarrerie est la...

-la bobine actuel est bonne une compufire de 10 jours ( vérifier a lohmmetre) j'ai quand meme fais les essaie avec 3 autre bobines différente, une sans marque, et 2 bosch une bleu et une grise, elle fonctionnais toute avant démontage

- le module electronique compufire, etant donné que je ne peut vérifier son etat, j'ai essayer de le remplacer par un sans marque a 50e neuf que j'avais toujours rien

- j'ai du 12v qui arrive a la bobine

- la batterie fais bien tourné le demarreur et le moteur et l'allumeur

- j'ai changer l'allumeur 009 Q par un vrai 009 d'origine acheté ce dimanche a valence

- tout les fils sont branché correctement

- j'ai essayer avec un morceaux d'un autre faisceaux entre la bobine et l'allumeur

- pas de fusible de cramé

-pas de fils déconnecter ou quoi

- le module suprime la vis patiné et le condo donc ce n'est pas le probleme

-la masse est bien mise, et de toute facons le demarreur tourne

quand je met en route le demarreur, le voltage a l'arrivé de la bobine baisse c'est normal ?

voila grosse enigme

en remontant l'allumeur j'aurais pu decaller l'allumage, mais en suivant le tuto, pour un reglage de base avec la poulie au pmh et en tournant l'allumeur mon ampoule ne s'éclaire pas Oo, je me suis dit defois j'ai monté l'allumeeur a l'enver a 180° et bas non sa fais pareil Oo

je deviens fous j'ai tout essayer, j'ai toute les pièces en double ou triples voir quadruple pour les bobines, faut pas me dire qu'il doit y avoir un truc a la con ou bien je sais pas elle est envouté, quelqu'un ma jetté un sort

je vais faire venir un voodoo, sinon je la lavve a l'essence et la sèche au briquet....................!!!!!!!!!!!

classic auto elec, ne comprend pas, e-cox non plus, des 3 collegues dans la cox ou l'ancienne qui sont venu al voir non plus et mon père et mon frère dans l'automobile non plus, je suis dessus depuis samedi grrrrrrrrrrrr

surtout que c'es tmon daily et que je reprend le boulot demain

et a 6h du matin fais froid pour rouler 6km en vélo ^^

qui as une idée ? merci :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comment vérifies tu qu'il n'y a pas d'étincelles?

Si tu as du 12V qui arrive à la bobine et plus rien après, ca vient soit de la bobine soit de l'allumeur si tes bougies sont bonnes. Tu sens que ton moteur veut démarrer (ca pete de temps en temps) ou rien du tout?

Sinon, modèle/année de la cox? moteur, origine?... ca aiderait peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en remontant l'allumeur j'aurais pu decaller l'allumage, mais en suivant le tuto, pour un reglage de base avec la poulie au pmh et en tournant l'allumeur mon ampoule ne s'éclaire pas Oo, je me suis dit defois j'ai monté l'allumeeur a l'enver a 180° et bas non sa fais pareil Oo

quelle que soit la position de l'allumeur ça ne change rien au fait qu'en faisant tourner soit l'allumeur, soit la poulie de vilebrequin tu dois avoir successivement ton ampoule allumée, éteinte, allumée...

pour vérifier ta bobine

tu débranches ton module électronique.

tu branches un fil de bougie équipé d'une bougie sur ta bobine.

tu mets le contact.

avec un fil branché sur la borne 1 ou - de la bobine tu viens faire des contacts sur une masse.

à chaque fois tu dois avoir une étincelle.

pour vérifier le module électronique

tu laisses la bougie branchée sur la bobine.

tu rebranches le module (correctement sinon il crame instantanément).

tu mets le contact.

tu fais tourner le moteur (à la main ou à la clef si tu es accompagné).

tu dois avoir des étincelles.

à partir de là si tout est bon il te reste ton faisceau d'allumage, le doigt ou la tête à suspecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le module j'en ai mis un autre neuf pour voir sa n'avais rien changer

tete et doigt changé

un gars ma dit, que sur sa mini, tout son faisceau avais cramé et que je devais le passer a l'ohmetre, c'est ce que j'ai fais, au bip, et aucun fil ne bip, un fil de 1mm2 bip, la carrosserie bip mais pas les fil de bougie, et augmentant sa n'a rien changé, est-ce que mes fils sont donc cramé ? usure ou peutetre du a la tension de la bobine qui est plus élevé ( 34 000volt compufire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai donné un moyen simple de mettre en ou hors de cause certains éléments d'une manière certaine.

si tu pars du principe qu'en ayant essayé plusieurs ceci ou cela ça ne marche toujours pas, dans 2 ou 3 pages de ce post ton soucis ne sera peut être pas encore solutionné .

pour info les fils de bougie ne biperons pas tous, seulement ceux avec une âme cuivre.

en as tu essayé un avec une bougie directement sur la bobine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etant donné que sa bip pas forcement j'ai augmenter jusqu'a 200komh a 20 j'ai un seul fil qui affiche un chiffre (17), mon pere le fera tester demain au garage ( renault )

j'ai essayer de mettre une bougie ou juste a la masse le fil de bobine et pas d'étincelle meme avec les autre bobine alors que les bobine sont bonne j'ai tester les 3 en me referencant sur une 4eme que j'avais de coté pour avoir une base dont je suis certains

j'ai bien du 12v a la bobine je le redis

il reste plus que les fils de bougies la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que ton problème viens du fil "+", fil "+" contact qui part de l'habitacle pour aller à la bobine. Tire en un direct entre le "+" de la batterie et le "+" de ta bobine pour essayer. Ton fil doit être abîmé, tu as bien du 12V mais dès que ta bobine demande de la puissance ton fil abîmé n'est plus capable de la fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c'est pas une mauvaise idée tu tire un + de la batterie comme ca tu es sur que ta bobine est correctement alimenté

apres si tu as pas d'étincelle verifie l'allumeur la tete felé ou autre et surtout le petit pion qui est au centre du distributeur il peut arrivé qu'il tombe sans qu'on s'en rende compte en otant la tete et apres plus d'allumage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton fil doit être abîmé, tu as bien du 12V mais dès que ta bobine demande de la puissance ton fil abîmé n'est plus capable de la fournir.

Salut,

Je ne crois pas trop à cette solution, qui va à l'encontre de la loi d'Ohms.

Mais ne comptez pas sur moi pour proposer une solution; Je n'ai jamais eu d'ennui avec mes distributeurs (mécaniques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frere avais eu un probleme ressenblant. Du 12v mais pas detincelles au bougies lorsquil mettait en marche... Neiman qui merdais...

Apparament mon pere a fais voir mes fils a son taf a renault et on repart de zeros car le fil du cylindre 2. Le plus accessible dont on cest servis pour les test detincelles est naze juste lui apparament. Donc on repart de zeros

On ma conseiller aussi de mettre la bobine en directe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne crois pas trop à cette solution, qui va à l'encontre de la loi d'Ohms.

Mais ne comptez pas sur moi pour proposer une solution; Je n'ai jamais eu d'ennui avec mes distributeurs (mécaniques).

Pour la loi d'Ohm. La bobine reste un transformateur élévateur avec un coefficient multiplicateur de la tension d'entrée déduit de la perte fer. Si ta tension d'entrée avec un appel de puissance de la bobine n'a pas 12 Volts à pleine puissance ta sortie en KV de la bobine sera faible et ne créera pas d'étincelle suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

classic auto elec, ne comprend pas, e-cox non plus, des 3 collegues dans la cox ou l'ancienne qui sont venu al voir non plus et mon père et mon frère dans l'automobile non plus, je suis dessus depuis samedi grrrrrrrrrrrr

surtout que c'es tmon daily et que je reprend le boulot demain

et a 6h du matin fais froid pour rouler 6km en vélo ^^

qui as une idée ? merci :/

pour l'instant je vois que tu t'étale et qu'il n'y a rien de concret.

je t'ai donné une marche à suivre pour commencer... toujours pas de réponse pour savoir à partir de quel niveau ça merde, je croyais que tu avais besoin rapidement de ton auto.

tu en es à te demander si tes fils de bougie ou l'alimentation de la bobine est bonne, le premier test te donnera déjà une réponse sur ces points.

je ne comprend pas que tu ne commence pas par là, en suivant un ordre logique tu va forcément déceler le soucis rapidement.

pour vérifier ta bobine

tu débranches ton module électronique.

tu branches un fil de bougie équipé d'une bougie sur ta bobine.

tu mets le contact.

avec un fil branché sur la borne 1 ou - de la bobine tu viens faire des contacts sur une masse.

à chaque fois tu dois avoir une étincelle.

pour vérifier le module électronique

tu laisses la bougie branchée sur la bobine.

tu rebranches le module (correctement sinon il crame instantanément).

tu mets le contact.

tu fais tourner le moteur (à la main ou à la clef si tu es accompagné).

tu dois avoir des étincelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...