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Après plus précise analyse, elles sont bien marquées avec le VW donc ça se confirme. Les 3 bourrelets sont en effet emboutis. Question : si je meule ok ça traverse, mais si je bouche avec du mastic ou une petite soudure, ni vu ni connu, non? Cela me semble faisable et au moins je ne serai pas trop disproportionné avec mes 5.5 derrière et ces 4.5 devant (sinon y aurait eu du 4 devant, ou encore j'aurai mis du 4 partout et du coup j'aurai dû revendre les 4 jantes achetées dimanche). Mais qui dit 4 dit limite pour du 165 donc achat de 5 pneus et là je peux pas.

Qu'en pensez-vous? Votre avis sera décisif car j'ai trouvé pas bien loin un jeu de 5 jantes 4x15 de cox 62 pour 100 euros.

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Il existe une astuce pour monter tes enjoliveurs babymoon sur cette jante sans entailler la jante, c'est de découper l'enjoliveur aux trois endroits du bossage ;) ...

Ma 66 avait des enjo babymoon "découpés" sur des jantes 5x205 ajourées quand je 'ai acquise, si tes enjoliveurs sont des repros, çà ne fait pas trop mal au coeur ...

Il est possible de faire çà proprement, c'est invisible une fois en place. J'ai encore les miens d'ailleurs car j'avais mis des enjos 66-67

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J'y avais pensé aussi Dduck mais ne sachant pas comment les enjoliveurs étaient foutus, j'attendais d'en voir un pour voir. Tu m'as donné la réponse. Et je crois que je ne vais pas m'embêter et faire comme ça. Au moins je reste en 4.5 devant ce qui me permet de garder mes pneus 165 (et j'aurai une meilleure adhérence qu'en 155).

Question : mes jantes 5.5 sont élargies vers l'intérieur, j'ai regardé sous la cox, ça semble passer sans gêner, pouvez-vous me le confirmer?

Allez c'est parti, ponçage des jantes, apprêt, peinture crème ou juste peinture et go pour le montage.

En attendant je vais commander mes 20 clips rivetés avec ma griffe.

A tout hasard Dduck, si tu les as encore tes enjoliveurs, tu en fais quoi?

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Ce seraient des jantes originales de type 3 et type 34. Après avoir déposé mon annonce, on m'a répondu pour m'en informer.

Même avis que Ross, possible que de soit des jantes de T3 1966-67 étant donné la largeur et les bossages d'enjoliveurs. inutile de penser meuler les bossages pour monter des baby-moon. Je ne l'ai jamais fait mais comme cela a été suggéré il aprait plus logique de meuler les enjoliveurs à l'endroit des bossages en ajoutant des clips de fixation.

sur du 4" de vw type1 minimum 135 / maximum 165 c'est la solution la plus évidente.

sur du 5.5" minimum 165 / maximum 195.

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Je suis en train de passer commande pour mes clips et mes écrous chez cl.....store et je suis en train d'halluciner sur le prix d'un écrou de 12x150 bombé : 7 euros l'écrou soit 7 x 20 = 140 euros pour fixer mes roues.

:eek:

Sur mes tambours il y a déjà des goujons donc je pensai y visser simplement un écrou bombé, mais ça me reviendra moins cher de virer les goujons et de visser un boulon standard bombé de 12x150. C'est quoi le montage d'origine : boulon bombé ou écrou bombé et goujon?

Que ce soit pour monter sur des tambours d'origine ou des adaptateurs, ce sont bien les mêmes longueurs de boulons soit le standard ?

Genre ça : http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=224

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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