Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de recevoir mes nouvelles jantes d'occasion pour le 181.

Il s'agit de jantes en 15" d'origine.

A priori, d'après les notices VW, il serait possible de les monter sans chambres a air...

Qu'en est il réellement?

Il y a une sorte d'insert plastique là ou devrait être mis en place la valve.

Est ce qu'il est possible de le retirer, et de monter les pneus sans chambre ?

Car sur ma 1302, on m'a conseillé de monter avec chambres a air... et sur le split, roue en 14", j'ai des chambres à air aussi...

Merci par avance pour vos réponses.

• Replies 43
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

la cale qui est au niveau de la valve c'est pour évité de coupé la valve cela dépend des chambre monté auparavant normalement chambre avec valve TR13 pour monté sans cale, maintenant tout dépend des pneus et de l'état de tes jantes, si pneus tubeless et jantes en bonne états tu peut monté sans chambre en enlevant les cales bien sur!!

en tout cas, sur la notice de mon 181 de 73, il est bien précisé de mettre des chambres à air (mais il est en 14 pouces)

j'ai pour l'instant deux pneus arrières montés sans chambres, il tiennent bien la pression, mais quand je pourrais, je remettrais des chambres ...

;)

en tout cas, sur la notice de mon 181 de 73, il est bien précisé de mettre des chambres à air...

Peut être aussi car l'immense majorité des pneus de l'époque étaient à chambre...d'ou l'intérêt de connaitre précisément son modèle de jante pour faire un montage adapté...