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merci pour l'info, je ne connaisais pas les billes de céramique.;)

par contre pour la bille de verre une utilisation à 4 bars maxi est préconisée.

de toutes façon mes pistons sont déjà nettoyés à la laine de fer et à la main.

à 600€ le jeu de 4 pistons de repro merdique j'ai pas trop envie d'abîmer mes pistons d'origine.

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suite à des bouchages de buse à répétition à cause de l'humidité, je me suis retrouvé dans l'obligation de rajouter un filtre avec condenseur pour travailler dans de bonnes conditions.

à ne pas oublier comme moi lors de l'achat d'une sableuse, c'est indispensable sauf si le compresseur est déjà équipé.

sinon c'est que du bonheur.:D

voici l'eau qui est récupérée après seulement 2h30 de sablage ce soir.

DSC_0071.jpg

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Tu devrais en mettre un direct en sortie de compresseur.

Ca évitera de pourrir tes tuyaux. Surtout que ce n'est pas que de l'eau ;)

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oui mais je tourne avec deux compresseurs de 50l alors c'est plus simple de faire comme ça pour l'instant, vu le prix d'un filtre (60€ en quincaillerie) ça me ferais mal d'en acheter deux.

et puis mes tuyaux depuis le temps que je les ai ils ne risquent plus grand chose.:rolleyes:

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Ne pas oublier de vidanger régulièrement les cuves des compresseurs !

en fait très peu d'eau condense dans les cuves, à chaque purge j'en sort quelques gouttes seulement.

je pense que c'est lors de la détente en sortie des compresseurs que ça condense le plus, il y a toujours de l'eau quand je débranche les raccords.

CoxForce, je crois que pour l'instant ça restera comme ça, je me ferais un vrai circuit d'air dans mon nouveau garage mais je n'ai pas encore posé la première pierre.;)

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Si si , beaucoup d eau stagne dans les cuves , il y a d ailleurs une purge elle n est pas la par hasard .

Après cela dépend de ta fréquence de purge , si tu le fais tous les jours forcément y a quasiment rien . Perso ca m est déjà arrivé de la faire après plusieurs semaines ( je sais je sais ... ) et il faut voir les litres d eau qui s en sont extrait .

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    • Super, merci beaucoup pour ces renseignements précis, pour monter ces cylindres,  il me reste à contrôler les jeux des pistons/ cylindres car ces pièces 1600 sont d'occasion ainsi que les culasses. Mais c'est encourageant Très cordialement.😃
    • Après recherche ce sont bien des ressorts légèrement plus durs avec des coupelles chromoly. C'est donc ok avec les 40drla + échappement 1-1/2" pour permettre de prendre 5000 tr/mn En culbuteurs 1.25 style origine à l'admission seulement, tu peux gagner encore un peu. Si tu passes sur des culbuteurs 1.4:1 autant passer sur des ressorts CB performance qui sont encore un peu plus durs car les contraintes seront plus élevées  
    • Tu m'enlèves les mots de la bouche ! Je venais justement dire la mêle chose que toi, avec une anecdote : un motoriste me racontait, que chaque fois qu'ils avaient pris un moteur sans le démonter au niveau piston/chemise, même avec un moteur neuf, il avait tout pris "dans la figure". Depuis la déconvenue de trop, il refusait de monter un engin non vérifié. Il me racontait cela, car pour une petite sportive française, j'avais trouvé un bloc neuf stocké depuis 2-3 ans. Il était tenant de vouloir le monter d'office. Bilan au démontage: chemises marquées par les segments et segments "collés"... Ca aurait cassé vite fait au démarrage.
    • Salut premier chose vérifie la compression,car sur un moteur stock tu peux avoir les segments collés,ou les soupapes plus étanche suite à la corrosion des métaux.
    • Effectivement, ca me ferait mal au coeur et mal au c** si le moteur se pete au bout de 30s ! La patience est maitre de raison, c'est comme ça qu'on dit non  D'un autre coté, je pourrais remonter les joints spi facilement maintenant ... !
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