Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour

Je possède le modèle en dessous point de vue volume .

Très bien pour sablage et micro billage (fait les deux)

seul problème rencontré et résolu la fabrication d'un cyclone pour éviter le brouillard a l'intérieur avec un aspirateur.

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

J'ai cette sableuse. Il faut au minimum un compresseur 3 ch avec si possible une grosse cuve. Prévoir aussi un gros aspirateur pour évacuer les poussieres qui t'empeche de voir ton travail. Il faut prévoir aussi un film plastique collé à l'intérieur sur la vitre et le remplacer assez souvent. J'y ai fait toutes la visserie d'une 356 et les toutes les petites pièces. Efficace sur la petite rouille de surface, un peu moins sur la grosse rouille profonde et pour décaper la peinture. Dans tous les cas, il ne faut pas compter ses heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la visserie, il est possible d'utiliser un destructeur de rouille.

J'ai fait le test avec un boulon bien rouillé, je l'ai laissé tremper, il est ressorti comme neuf sans effort. Attention, je parle bien d'un destructeur et non d'un convertisseur de rouille. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemples:

Un étau:

imag3010.jpg

imag3011.jpg

Une culasse:

imag3012.jpg

imag3013.jpg

Un échappement Leistritz de 1984:

imag3014.jpg

imag3110.jpg

Des cabochons de jantes Porsche:

imag3111.jpg

Sinon, je suis d'accord avec les posts précédents.

Il faut absolument faire une évacuation avec un cyclone.

D'une part car avec le brouillard tu ne verras rien, et deuxièmement avec le sablage cela provoquera une surpression qu'il faudra évacuer.

Ma petite installation. C'est tout frais, j'ai pas fignolé les détails:

imag3210.jpg

J'ai également modifié l'éclairage avec 2 spots led, car avec le pauvre néon d'origine, tu ne vois rien:

imag3211.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement la ventilation c'est obligatoire sous peine de ne plus rien y voir, mais c'était déjà prévu j'ai déjà l'aspirateur et je me ferais un séparateur cyclone quand j'aurais la cabine.

CoxForce, c'est pas bète pour l'éclairage parce qu'il me semble que c'est un pauvre néon 12v d'origine.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

voilà livrée mardi, mais je ne l'ai vraiment utilisée que cet après midi.

concernant la ventil j'ai juste mon aspirateur de chantier, ça suffit pour l'instant mais un filtre cyclone ne sera pas du luxe.

pour l'éclairage je dois en rajouter impérativement mais du coté de la vitre pour éviter les ombres sur la zone de travail.

pour la dimension c'est parfait, je ne voulais pas plus petit et plus gros c'est beaucoup plus chère et pas forcément nécessaire vu que je dispose d'un gros modèle au boulot.

je rentre quant même un bloc moteur 4 cylindre 1600cm3 dans le sens de la largeur de la sableuse.

merci pour les conseils.;)

c'est pas des pièces vw mais j'ai préféré poser ma question ici plutôt que sur d'autres forums bien moins actifs où j'attendrais encore des réponses.:p

DSC_0055.jpg

après je me suis amusé à sabler quelques pièces, ça va plus vite que je pensais avec mon petit compresseur.:)

DSC_0052.jpg

DSC_0049.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette. :)

Quel compresseur as tu utilisé ?

Tu as protégé les cylindres ?

Sur les sableuses puissantes avec gros compresseur, il faut y aller doucement, protéger les filetages et taraudages... et sur les tôles faire attention de ne pas les déformer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant j'ai couplé deux compresseurs de 50l, ils conservent entre 6 et 6,5 bars en utilisation continue.

microbillage au granulat de verre, donc aucun soucis pour les pas de vis contrairement au corindon.

pour les cylindres et sièges de soupapes, suite aux essais préalables sur d'autres pièces en fonte je n'ai pas jugé utile de les protéger, le verre n'attaque vraiment qu'en sortie de buse et même directement sur des plans de joint ça nettoie sans abîmer l'état de surface.

de plus je dois roder les soupapes et déglacer les cylindres.

le plan de joint, les sièges, les conduits et les cylindres étaient nettoyés avant le sablage, je n'ai sablé que le tour du bloc qui sera peint et les filetage des goujons en faisant attention au reste.

pour les autre pièces j'y suis allé carrément, surtout dans les chambres de combustion de la culasse pour retirer toute la calamine alors qu'au départ j'hésitais à les sabler pour ne rien abîmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même avec la bille de verre. Ca éclate à l'impact, et tu peux avoir des inclusions microcopiques dans ton métal (surtout alliages légers). Je te fais pas un dessin sur les conséquences si tu microbille des pistons par exemple... :-/

La solution, c'est microbille de céramique. Pas données (quoi que, j'en avais trouvé sur eBay Allemagne pour à peine plus cher que le verre), mais résultat incomparable, et come elles sont beaucoup plus résistantes que celles en verre, elles servent bien plus longtemps avant que l'on doive les changer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...