Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour

je souhaiterais commander une petite cabine à manche pour sabler ou microbiller toutes ces petites pièces sur lesquelles on passe un temps fou à les remettre en état.

quelqu'un a-t-il un avis ou un retour sur ces sableuses, notamment sur l'efficacité du pistolet et la durée de vie des buses ?

forcément ce n'est pas du matos de pro, mais je ne suis pas un pro non plus.;)

http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_article_detail.asp?EzShopCode=0871171010004510202&EzShopAccount=71422801028183411272&Article=SB118&EzShopStartPosition=0&EzShopTarget=3&EzShopCategory=0&EzShopType=0&EzShopScope=10&MasterCat=119

SB118.gifXH11GUN.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

je pourrais me faire une sableuse maison comme une vraie vu que j'ai une plieuse, mais au prix de celle ci ça ne vaut même pas la pêne de s'em..bêter.

si j’ajoute les gants, le pistolet, du fil de MIG, l'argon, la quincaillerie et la tôle je suis déjà au dessus du prix sans compter que je n'ai ni le temps ni l'envie d'en faire une. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai choisi d'en fabriquer une, voilà le résultat, si ça peut t'aider :

http://shamwerks.com/atelier-p362.php

La raison pour laquelle j'ai préféré la construire, c'est que les dimensions de celles du marché ne répondaient pas à mes attentes. Je voulais pouvoir rentrer une jante de VW dedans... Mais si celle que tu as mise en lien a des dimensions qui te conviennent, fonce, en effet au prix ou on les trouve ça ne vaut pas le coup de s'emm**der!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle est assez grande pour mes besoins, au boulot j'ai accès à une grande sableuse pour les pièces de taille moyenne, un cadre de moto rentre dedans.

pour les grandes pièces, châssis, carrosserie... un pote a une sableuse à pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par craquer il n'y a pas longtemps pour acheter exactement la même sableuse. elle est pas rouge, elle ,va moins vite :D

J'ai également pris des microbilles de verre en 90-150um.

Le tout accouplé à un compresseur de 150L bi-cylindres, moteur 2.2kw mono (j'ai pas le triphasé chez moi) et débit restitué de 220L/min à 7 bars.

Bref, c'est du matos amateur, mais qui va tout à fait bien pour peu que l'on prenne son temps sur certaines grosses pièces. Il faudrait peut-être des microbilles plus grosses pour aller plus vite, ou carrément du corindon.

J'espère que tu as un compresseur qui débite, sinon il tournera tout le temps, ou pire ne pourra pas suivre la cadence que tu lui demanderas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai acheté çahttp://www.dema-france.com/articles/sableuse-mobile-38-litres-avec-accessoires-securite-renforcee-606.html il y a 2 ans pour sabler une voiture.

Ca marche bien.

Par contre il faut avoir le compresseur qui suit derrière.

Moi j'utilise un compresseur de chantier. Bien sûr, je n'ouvre pas la vanne à fond, il est trop puissant

Pour les pièces de petites tailles et tailles moyennes, il faut que je me fasse une cabine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sableuse à pression c'est bien pour les grosses pièces ou les carrosseries, pour ça c'est bon.

je veux juste de quoi microbiller ou sabler la multitude de petites pièces qu'il faut se taper lors d'une resto complète.

l'avantage c'est que tu recycles l'abrasif en permanence tant qu'il est bon, tu n'en met pas partout dans la coure

et surtout, pas besoin de se prévoir un chantier une semaine à l'avance en espérant qu'il fasse beau le moment venu.

une fois dégraissées tu mets les pièces dedans et c'est parti.

je crois que je vais faire comme CoxForce, j'hésite mais je vais craquer.:p

pour le compresseur je verrais, mon petit 50l va super bien et il débite assez pour la buse la plus petite, même si il tourne en permanence.

sinon un 500l (j'ai le triphasé) mais il faut que je lui trouve une place et que je le raccorde au tableau électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement on ne met pas grand chose du tout dans une 90l, surtout qu'il faut aussi pouvoir y mettre les bras et tourner les pièces à l'intérieur.

je l'ai vue sur les bourses c'est vraiment rikiki.

en plus le modèle de 220l de chez moto tacot me reviens aussi chère en la récupérant sur la bourse de bergerac que le modèle de 240l avec deux sacs d'abrasif plus le port depuis la belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ils sont à limoges et présents sur les bourses, je leur prend de l'outillage d'atelier et du consommable quand j'ai besoin.

mais pour le même prix je préfère prendre le modèle au dessus (porte plus grande et 20l de plus) et livrée avec deux sacs d'abrasif.:rolleyes:

et puis maintenant c'est trop tard... la commande est partie.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...