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Délai pour l'obtention d'une nouvelle plaque.


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Bonjour à tous,

Le 27/01/2014 j'ai déposé, directement au guichet DIV, une demande d'immatriculation.

Pourquoi au guichet et pas via mon courtier et le WEB DIV? Tout simplement parce que j'ai une vignette 705 qui demande une vérification de-visu par la douane.:rolleyes:

Depuis, ma demande est toujours en traitement... Je commence à trouver le temps long.

Petit coup de fil à la DIV, où après avoir effectué un parcours du combattant au travers des menus proposés, et avoir écouté les œuvres complètes de Mozart et Vivaldi, mon interlocuteur a fini par me dire "oui c'est long, mais nous avons du retard, et de toute façon je ne sais pas vous dire où en est votre demande...":eek:

Réponse qui ne veut rien dire, et qui ne m'apporte rien de plus que ce que j'avais appris en consultant le statut en ligne. :mad:

A votre avis je fais quoi?

1) j'attends...

2) je retourne au guichet DIV...

3) j'engage un Tchétchène enragé et je l'envoie chez le Ministre ayant la mobilité dans ses attributions:p (pour les espions de la NSA, de la CIA du MI6 et du KGB: c'est pour rire, n'encercler pas ma maison, vous feriez peur à mon chien!)

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Tu pourrais t'immoler par le feu devant le ministère de la mobilité,

mais au prix où est la SP 95, il s'agirait d'un signe extérieur de richesse, d'où le manque de crédibilité vis-à-vis de la presse avide de sensations.

Donc, franchement, je ne peux pas de donner de conseils utiles... :confused:

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Ne voulant ni être classé terroriste, ni m"immoler, j'ai choisi de retourner au guichet DIV. Ma demande était encore au guichet en attente d'instructions de Bruxelles...

En effet, la système informatique de la DIV est d'une logique "limite bêtise".

Explication: si il y a une vignette 705 (dédouanement), ça veut dire véhicule importé, et qui dit véhicule importé dit carnet d'immatriculation étranger. CQFD, sauf que dans mon cas c'est un véhicule ex-ABL (armée belge), qu'il faut, pour rappel, dédouaner. Et là apparemment le système informatique ignore tout de cette particularité. C'est vrai qu'importer en Belgique un véhicule belge dit d'occasion alors qu'il n'a jamais été immatriculé (les plaques ABL ne sont pas considérées comme une immatriculation...) peut rendre fou un programme qui ne prévoit pas cette particularité.

Enfin le principal c'est que tout est en ordre et que ma plaque devrait m'être livrée d'ici 2 à 3 jours.

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  • 2 semaines plus tard...

Beau jeu de mot!

Je crois que le problème vient du fait que ce sont des procédures devenues relativement rares de nos jours. Il est fini le temps où l'armée vendait des véhicules en assez bon état par lots entiers, stocks hérités du temps de la guerre froide.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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