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Délai pour l'obtention d'une nouvelle plaque.


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Bonjour à tous,

Le 27/01/2014 j'ai déposé, directement au guichet DIV, une demande d'immatriculation.

Pourquoi au guichet et pas via mon courtier et le WEB DIV? Tout simplement parce que j'ai une vignette 705 qui demande une vérification de-visu par la douane.:rolleyes:

Depuis, ma demande est toujours en traitement... Je commence à trouver le temps long.

Petit coup de fil à la DIV, où après avoir effectué un parcours du combattant au travers des menus proposés, et avoir écouté les œuvres complètes de Mozart et Vivaldi, mon interlocuteur a fini par me dire "oui c'est long, mais nous avons du retard, et de toute façon je ne sais pas vous dire où en est votre demande...":eek:

Réponse qui ne veut rien dire, et qui ne m'apporte rien de plus que ce que j'avais appris en consultant le statut en ligne. :mad:

A votre avis je fais quoi?

1) j'attends...

2) je retourne au guichet DIV...

3) j'engage un Tchétchène enragé et je l'envoie chez le Ministre ayant la mobilité dans ses attributions:p (pour les espions de la NSA, de la CIA du MI6 et du KGB: c'est pour rire, n'encercler pas ma maison, vous feriez peur à mon chien!)

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Tu pourrais t'immoler par le feu devant le ministère de la mobilité,

mais au prix où est la SP 95, il s'agirait d'un signe extérieur de richesse, d'où le manque de crédibilité vis-à-vis de la presse avide de sensations.

Donc, franchement, je ne peux pas de donner de conseils utiles... :confused:

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Ne voulant ni être classé terroriste, ni m"immoler, j'ai choisi de retourner au guichet DIV. Ma demande était encore au guichet en attente d'instructions de Bruxelles...

En effet, la système informatique de la DIV est d'une logique "limite bêtise".

Explication: si il y a une vignette 705 (dédouanement), ça veut dire véhicule importé, et qui dit véhicule importé dit carnet d'immatriculation étranger. CQFD, sauf que dans mon cas c'est un véhicule ex-ABL (armée belge), qu'il faut, pour rappel, dédouaner. Et là apparemment le système informatique ignore tout de cette particularité. C'est vrai qu'importer en Belgique un véhicule belge dit d'occasion alors qu'il n'a jamais été immatriculé (les plaques ABL ne sont pas considérées comme une immatriculation...) peut rendre fou un programme qui ne prévoit pas cette particularité.

Enfin le principal c'est que tout est en ordre et que ma plaque devrait m'être livrée d'ici 2 à 3 jours.

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  • 2 semaines plus tard...

Beau jeu de mot!

Je crois que le problème vient du fait que ce sont des procédures devenues relativement rares de nos jours. Il est fini le temps où l'armée vendait des véhicules en assez bon état par lots entiers, stocks hérités du temps de la guerre froide.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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