Jump to content

Délai pour l'obtention d'une nouvelle plaque.

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Le 27/01/2014 j'ai déposé, directement au guichet DIV, une demande d'immatriculation.

Pourquoi au guichet et pas via mon courtier et le WEB DIV? Tout simplement parce que j'ai une vignette 705 qui demande une vérification de-visu par la douane.:rolleyes:

Depuis, ma demande est toujours en traitement... Je commence à trouver le temps long.

Petit coup de fil à la DIV, où après avoir effectué un parcours du combattant au travers des menus proposés, et avoir écouté les œuvres complètes de Mozart et Vivaldi, mon interlocuteur a fini par me dire "oui c'est long, mais nous avons du retard, et de toute façon je ne sais pas vous dire où en est votre demande...":eek:

Réponse qui ne veut rien dire, et qui ne m'apporte rien de plus que ce que j'avais appris en consultant le statut en ligne. :mad:

A votre avis je fais quoi?

1) j'attends...

2) je retourne au guichet DIV...

3) j'engage un Tchétchène enragé et je l'envoie chez le Ministre ayant la mobilité dans ses attributions:p (pour les espions de la NSA, de la CIA du MI6 et du KGB: c'est pour rire, n'encercler pas ma maison, vous feriez peur à mon chien!)

Tu pourrais t'immoler par le feu devant le ministère de la mobilité,

mais au prix où est la SP 95, il s'agirait d'un signe extérieur de richesse, d'où le manque de crédibilité vis-à-vis de la presse avide de sensations.

Donc, franchement, je ne peux pas de donner de conseils utiles... :confused:

Ne voulant ni être classé terroriste, ni m"immoler, j'ai choisi de retourner au guichet DIV. Ma demande était encore au guichet en attente d'instructions de Bruxelles...

En effet, la système informatique de la DIV est d'une logique "limite bêtise".

Explication: si il y a une vignette 705 (dédouanement), ça veut dire véhicule importé, et qui dit véhicule importé dit carnet d'immatriculation étranger. CQFD, sauf que dans mon cas c'est un véhicule ex-ABL (armée belge), qu'il faut, pour rappel, dédouaner. Et là apparemment le système informatique ignore tout de cette particularité. C'est vrai qu'importer en Belgique un véhicule belge dit d'occasion alors qu'il n'a jamais été immatriculé (les plaques ABL ne sont pas considérées comme une immatriculation...) peut rendre fou un programme qui ne prévoit pas cette particularité.

Enfin le principal c'est que tout est en ordre et que ma plaque devrait m'être livrée d'ici 2 à 3 jours.

• 2 weeks later...

Beau jeu de mot!

Je crois que le problème vient du fait que ce sont des procédures devenues relativement rares de nos jours. Il est fini le temps où l'armée vendait des véhicules en assez bon état par lots entiers, stocks hérités du temps de la guerre froide.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Feller Service

Bugs Are Us

Speed Shop

Bug Art

piecesauto24.com

Coxobus en Seine et Marne

Rudy Olivenca Services

Vintage Autohaus

auto-doc.fr

Slide Performance

Initial Cox

Mascotte Assurances

Eugene, Artisan tolier

Microprix

Car Concept

Mecatechnic

Serial Kombi
    • Whow là ça commence à devenir compliqué de considérer un débit, mais c'est intéressant de penser à ça. Il y'a 1 an étant dans l'étanchéité, j'aurais également pu faire ces mesures avec un débitmètre à ultrasons, j'aurais su j'aurais essayé pour voir ça et contrôler mes gicleurs. Je ne crois pas que mon réglage sera à la hauteur de ces investigations, mais ça fait réfléchir. Merci mais ça complique les choses  du coup, comment savoir sans débitmètre maintenant ?  Le doute prend place, est-ce vraiment utile de varier de gicleurs à 0,05 près ? Je me dis qu'à part essayer et forger son expérience difficile de ce faire une raison.        
    • Et encore par curiosité, le pignon acier lui fait 41,99+/-0,01, l'axe de mon vilo CB 76 fait 42,03 soit 0,04 de serrage nominal, c'est certainement quelque chose autour de H7/p6. Mesure au pied à coulisse qui à parfois 0,01 d'erreur.
    • Bon par curiosité j'ai regardé, j'en ai un sous la main. Les mesures sont plutôt aléatoires autour de 41,85 +/-0,1, certainement dû à la rainure de clavette qui casse l'alésage, mais une fois chauffé et mis en place il se conformera à l'arbre, c'est du bronze. Il y'a peut être un serrage aussi au niveau de la clavette une fois assemblée sur l'arbre, en tout cas la clavette coulisse ajustée avec jeu dans la rainure.
    • Excellent!  Je m'étais demandé si de telles machines existaient..  Et intuitivement, les différences de débit en fonction d'autres paramètre que le diamètre, viennent à l'esprit... Avec pas mal de perçage- rebouchage à l'étain-repercage à mon actif + sonde lambda large bande, j'ai eu à remettre en question l'idée que seul le diamètre compte... Mais sans jamais confirmer ni expliquer comment.  Ce que tu dis éclaire ma lanterne 👌😉 merci ! 
    • J'avais discuté poulies avec Loïc! Damper, classic, serpentine etc etc.  Je pense partir sur un kit serpentine, je trouve le système bien fait et le look sympa. Il y a quelques marques qui en fabrique comme MST, Cb perf', Scat, Empi..  Qui, quoi, comment, combien 🙂 j ai déjà ma tringlerie pour les double carbu et elle se fix sur les deux vises côté turbine du pied d alternateur.. j ai vu que le galet CB perf' se fixe sur 3 vises. Je peux donc éliminer cette dernière! Avez-vous la configuration des kits des autres marques et un retour qualité/prix ? Car certaines ca pique un peu.. 
  • Upcoming Events

• Create New...