transport Posté 16 février 2014 Partager Posté 16 février 2014 Bonjour à tous, Le 27/01/2014 j'ai déposé, directement au guichet DIV, une demande d'immatriculation. Pourquoi au guichet et pas via mon courtier et le WEB DIV? Tout simplement parce que j'ai une vignette 705 qui demande une vérification de-visu par la douane. Depuis, ma demande est toujours en traitement... Je commence à trouver le temps long. Petit coup de fil à la DIV, où après avoir effectué un parcours du combattant au travers des menus proposés, et avoir écouté les œuvres complètes de Mozart et Vivaldi, mon interlocuteur a fini par me dire "oui c'est long, mais nous avons du retard, et de toute façon je ne sais pas vous dire où en est votre demande...":eek: Réponse qui ne veut rien dire, et qui ne m'apporte rien de plus que ce que j'avais appris en consultant le statut en ligne. A votre avis je fais quoi? 1) j'attends... 2) je retourne au guichet DIV... 3) j'engage un Tchétchène enragé et je l'envoie chez le Ministre ayant la mobilité dans ses attributions:p (pour les espions de la NSA, de la CIA du MI6 et du KGB: c'est pour rire, n'encercler pas ma maison, vous feriez peur à mon chien!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 16 février 2014 Partager Posté 16 février 2014 Tu pourrais t'immoler par le feu devant le ministère de la mobilité, mais au prix où est la SP 95, il s'agirait d'un signe extérieur de richesse, d'où le manque de crédibilité vis-à-vis de la presse avide de sensations. Donc, franchement, je ne peux pas de donner de conseils utiles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
transport Posté 17 février 2014 Auteur Partager Posté 17 février 2014 Ne voulant ni être classé terroriste, ni m"immoler, j'ai choisi de retourner au guichet DIV. Ma demande était encore au guichet en attente d'instructions de Bruxelles... En effet, la système informatique de la DIV est d'une logique "limite bêtise". Explication: si il y a une vignette 705 (dédouanement), ça veut dire véhicule importé, et qui dit véhicule importé dit carnet d'immatriculation étranger. CQFD, sauf que dans mon cas c'est un véhicule ex-ABL (armée belge), qu'il faut, pour rappel, dédouaner. Et là apparemment le système informatique ignore tout de cette particularité. C'est vrai qu'importer en Belgique un véhicule belge dit d'occasion alors qu'il n'a jamais été immatriculé (les plaques ABL ne sont pas considérées comme une immatriculation...) peut rendre fou un programme qui ne prévoit pas cette particularité. Enfin le principal c'est que tout est en ordre et que ma plaque devrait m'être livrée d'ici 2 à 3 jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
transport Posté 3 mars 2014 Auteur Partager Posté 3 mars 2014 La plaque m'a bien été livrée, mais étant absent, j'ai dû aller la chercher au bureau ouvert seulement 4 matinées par semaine... Pratique quand on travaille. Elle est enfin sur le véhicule! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 3 mars 2014 Partager Posté 3 mars 2014 Et bein... si j'ai bien compris, vouloir immatriculer un véhicule réformé de l'armé s'assimile donc à un parcours du combattant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
transport Posté 3 mars 2014 Auteur Partager Posté 3 mars 2014 Beau jeu de mot! Je crois que le problème vient du fait que ce sont des procédures devenues relativement rares de nos jours. Il est fini le temps où l'armée vendait des véhicules en assez bon état par lots entiers, stocks hérités du temps de la guerre froide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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