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réfection de sièges


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bonjour, voila je vais faire refaire mes sièges , ( se sont pas ceux d'origine de la voiture donc année inconnue mais je pense au environ 73 )et donc changer le rembourrage.

mais la forme du rembourrage ne parait pas corresponde. pouvez vous me confirmer l'année des sièges . et savoir ou trouver les cartons qui se trouve derrière ou comment et avec quoi vous les avait refait et enfin comment ils sont montés (si vous avez quelques photos en plus , ça serait pas mal)

maintenant place au photos.

zwyp.jpg

io55.jpg

cy2t.jpg

zm2o.jpg

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Bonsoir,

Tu devrais sans doute commander le VW tec N°8.

Il traite la réfection des sièges avec les housses TMI.

En ce qui concerne l'année etc, rien de moins sûr, puisque les sièges se changent sans problème, et rien n'indique qu'ils sont de l'année de la voiture.

Ceux de la photo me font penser à des sièges mod 1974.

Le plus simple serait d'envoyer les photos à un pro (colonne de droite :D) et de commander chez lui. Mousses et housses.

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Bonjour,

J'ai moi aussi eu de gros soucis pour la réfection de mes sièges avant, mon problème étant le même que toi; pas moyen de savoir l'année des sièges, et encore moins dans qu'elle modèle de véhicule VW ils étaient montés. De plus, assises et dossiers ont étés adaptés l'un à l'autre. Le bordel le plus total^^

Pour tes assises on dirait les même que les miennes, essayes avec des modèles de rembourrage en mousse qu'il faut légèrement ajuster, c'est ce que j'ai fais et sa rend bien.

Autres conseil, si tu as un revendeur près de chez toi, avec une boutique, hésite pas à aller te voir il saura te conseiller, et surtout te dépanner en cas d'erreur de commande. Se sera plus facile que sur internet et lui saura peu être te donner l'année exact^^

Dernier point, hésite pas non plus à coller de la Thibaude (saint maclou en vend) sur tes paillages/mousses pour un meilleur rendu visuel et surtout pour un confort d'assise.

Bon courage a toi ;)

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Bonjour,

Autres conseil, si tu as un revendeur près de chez toi, avec une boutique, hésite pas à aller te voir il saura te conseiller, et surtout te dépanner en cas d'erreur de commande. Se sera plus facile que sur internet et lui saura peu être te donner l'année exact^^

Dernier point, hésite pas non plus à coller de la Thibaude (saint maclou en vend) sur tes paillages/mousses pour un meilleur rendu visuel et surtout pour un confort d'assise.

Bon courage a toi ;)

A mon avis la photo des siège doit suffire.

J'ai comparé avec les sièges de ma première cox (juin 74), qui a fini en cube en 1977. Ce sont bien les mêmes sièges.

Les suivants, de 1976, sont plus hauts et se rapprochent des sièges de Golf et de Polo première génération. Le rembourage de mes dossiers vient d'ailleurs de deux Polo donneuses de mousse, du temps où les casses auto existaient encore.

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  • 2 semaines plus tard...

Je ne remets pas de housses TMI , je fais refaire des housses chez une couturière près de moi.

Ensuite au sujet du rembourrage , elle va me renforcer simplement celle du dossier , puisque pour l'assise le rembourrage correspond mais pas pour le dossier .

ensuite j'ai le vw tech N°8 , rien sur les explications du montage du carton.

je les ai refais en panneau fin d' isorel et je verrais avec ma couturière pour le montage .

une autre question

certains d entre vous ont déjà fait sablé plus une peinture époxi sur les cadres.

On m'annonce 600E pour les 2 sièges et la banquette arrières? cela me semble chères .

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
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