Aller au contenu

Avis sur la boîte auto


Gp83

Recommended Posts

salut, vas voir sur le site du musee de wolksburg, avec le numero du moteur tu peux voir ,le mois et l'annee de fabrication de la cox, dejas tu peux voir si le moteur est d'origine, si c'est pas le cas a mon avis, elle a plus que 40000 .

ça peut dejas t'aider, apres le moteur a peut être étai refait .la mienne le moteur est d'origine ,apres demontage j'ai vu qu'il n'a pas étai refait 70000 km elle est de 69.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à Gp83

j' ai possédé il y a quelques années un semi auto de 1969 similaire à l'annonce

modèle solide et fiable,les pièces en occasion ne sont pas si rare..

tres agréable en cycle urbain,cependant,moi qui aime rouler le plus souvent possible en ancienne,j' ai renoncé à ce modèle pour la conso..

12L en ville le pied "léger"

cette voiture à vendre sur bon coin,je m'y suis intéressé l'été dernier,pour son faible kilométrage..

étonnant l'histoire du "grand père" car elle appartenait,à cette époque,à un particulier et non pas à un vendeur professionnel

le coussin sur la banquette cache un accroc que le monsieur m' avait signalé

cependant,d'apres les photos qu'il m'avait envoyées,ormis le pare choc arrière et la peinture des jantes,je pense que cette voiture a très peu roulée..

à confirmer sur place en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une cox semi-auto, c'est agréable à rouler, fiable si bien entretenu.

Le seul point noir, si il te faut une pièce spécifique rapidement c'est pas toujours facile.

Comme tout le monde je suis sceptique pour le kilométrage. Sur photo, la peinture a l'air très propre et les joints d'ailes sont couleur caisse (option d'époque? véhicule repeint sans démontage des ailes?) à voir sur place....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Coxanthracite

Oui effectivement il m'a parlé de cet accros sur la banquette derrière le coussin .Avant de me déplacer j'attends de recevoir les photos complémentaires .

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant .

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://youtu.be/CoK2DDNN_M8

ci joint le lien pour une petite vidéo de cette voiture. j'ai été la voir cet après midi et j'ai pris un quarantaine de photos. c'est effectivement une 1ere main, immatriculée le 30.6.1969. elle a reçu un voile de peinture il y a quelques années (les joints d'aile sont peint mais propres) et n'a aucun coup ou rayure. seule la peinture de l'aile arrière droite a un léger décalage de teinte par rapport au reste, peut être parcequ'elle a passé plusieurs années dans un garage avec le soleil qui tapait dessus. je ne suis pas carrossier mais je pense aussi qu'elle a eu un léger choc avant qui a été réparé, car la jupe sur les cotés n'est pas très droite. il y a aussi 2 ou 3 tout petit point de corrosion (parebrise, bas de porte) mais vraiment rien de grave ou méchant. quelques joints sont secs et craquelés (clignotants, parebrise arrière). l'intérieur est dans son jus et sauf un petit accroc sur la banquette et la moquette d'entrée de porte qui est un peu usée, il est en parfait état, notamment le ciel de toit qui est magnifique, propre et tendu. il a en plus une super odeur de patine faite par les années. les dessous de la voiture sont nickels, les intérieurs d'ailes et bout de longerons aussi. le faisceau electrique est nickel aussi avec des fils propres et bien alignés. quelques ampoules seront a changer (1 feu stop au moins). niveau mecanique, elle démarre au quart de tour, tient très bien le ralenti. il y a un très légère fuite d'huile (peut être le joint spi du radiateur d'huile). j'ai été l'essayer et elle roule parfaitement, tire bien sur ses rapports. par contre, les rapports sont un peu difficile a passer mais la voiture roule très peu et l'huile de la boite auto n'était peut être pas à température. en tout les cas, elle est très agréable a conduire. les freins seront a réviser car elle tire un peu a droite si on freine fort. le parebrise a 3 impacts et sera a changer, de même qu'un verre de phare. ces impacts ont été fait très récemment. les chromes sont nickel. toutes les pièces du moteur sont d'origine et estampillées VW.

bref, pour le prix, cette auto, avec son look d'origine, sa patine intérieure et son histoire est vraiment très sympa. le prix pourra être très légèrement discuté (dixit le vendeur), mais perso, il ne me choque pas. c'est une voiture sur laquelle il n'y a que peu de travaux (et peu couteux) pour en profiter. j'essai de t'envoyer les photos (réduites en définition) par mail , et je reste à ta disposition si tu as des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vais déjà commencer par te remercier keranove pour la peine que tu t'es donné pour moi en allant voir cette cox et me faire ton compte rendu détaillé avec des photos vraiment trop cool les gars sur flat 4 ever.

Effectivement elle a l'air belle et je me range derrière ton expertise aussi je ne manquerai pas de te tenir informé de la suite de l'histoire.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Slide Performance

    Feller Service

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...