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Bonjour a tous,

Je viens d'hériter d'un buggy Marland, en faisant les papiers je me suis rendu compte que le numéro de série sur la carte gris ne correspond pas avec celui du châssis. Après plusieurs recherche je découvre que le numéro sur le châssis correspond a un châssis de cox de 1966 mais par contre le numéro sur la carte de grise ne correspond a rien de connu.

Est ce que ce numéro pourrais t-il être le numéro "Marland"?Comment puis modifier le numéro sur la carte grise? a part faire une carte grise de collection je suis un peu dans le flou.

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la base chassis 66 , il n'y a ni plaque mines ni vw sur le buggy enfin pas que je sache.Sur la carte grise c'est sans marque sans type. Si je fais une recherche de certificat de non gage, les plaques d'immatriculations le titulaire et le numéro de série de la carte grise correspond. Le problème est que je ne retrouve ce numéro nul part sur le buggy. Il n'y a apparemment que la frappe a froid du châssis qui n'apparait pas sur la carte grise...Pourquoi une base 59?

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Ce sont des CG de vehicules importés par des mandataires lorsqu'il y avait des quotas d'importation dans les années 80, contournés par Suzuki en transférant la production de ses petits 4X4 pour l'Europe à Santana Motor (Espagne).. On en trouve beaucoup sur des vieux suzuki samurai en effet qui ont été importés hors réseau officiel.

Je rappelle qu'à chaque CG Marque : Sans, Type : Original ou Sans, correspond un dossier d'importation DRIRE avec les vraies spécifications du véhicule.

En clair, ta carte grise n'est pas celle de ton buggy. Elle te permettra éventuellement de passer un contrôle technique, mais probablement pas un contrôle de police et encore moins une expertise en cas de sinistre car le numéro de série correspond à un Samouraï qui figure dans les fichiers de la DRIRE, de la préfécture, de la Gendarmerie, etc. Bref, au moindre accrochage, tu seras grillé et ça fera mal.. Réfléchis bien aux conséquences avant d'envisager de rouler avec...

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Oui cela m'a aussi interpellé , c'est à cause de toutes c'est incohérences que j'ai voulu approfondir mes recherches.

Donc en clair les papiers de ce buggy n'ont jamais été correct! Car sur la facture d'achat qui date de 1972 il y a déjà le même numéro!

Si je comprend bien la seul chose a faire est la carte grise de collection?

Merci pour ces informations

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Salut !

Mise en circulation 1972 avec ce même numéro... facture de 1972... c'est pas une carte grise suzuki... donc pas de souchi particulier...

Ce n'est pas le premier buggy sans marque et en CI sur la carte grise mais dans ce monde un peu fou ou tout n'est que suspicion, le gars qui trouve un buggy avec une carte grise en règle s'est forcément fait escroquer... drôle de mentalité...

De même et pour rappel, le moindre 1600 d'origine, des freins à disques et des répliques de fuchs rendent tout buggy non conforme à sa carte grise donc... et ça marche aussi pour les manxter d'ailleurs !!!

Je dirais donc tout simplement : "Bonne restau et bonne route !"

A+

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Je ne penses pas a une escroquerie, la facture étant un original, je crois surtout que dans les années 70 beaucoup des choses étaient "tolérés".Le problème c'est la frappe à froid sur le châssis qui maintenant est sujet a contre visite. Je me retrouve donc avec un buggy Marland d'origine et dans sont jus mais avec des papiers frauduleux...

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Effectivement pour les véhicule de plus de trente-six ans il n'y a pas de contre visite . Dans tous les cas mon problème reste entier je ne peux pas circuler avec une carte grise qui ne correspond pas au véhicule. Y a t'il un possesseur de marland qui pourrais m'indiquer ou pourrais se trouver la plaque constructeur et si le numéro gravé est le même que le châssis ou c'est un autre numéro ? Pensez vous que je puisse faire une carte grise de collection avec les mention "buggy"ou "marland" .... ?

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    • Je fais un régime, je ne lis plus et j'écoute du Rap ? D'autres raccourcis encore ? Des fois que je découvre une face de ma personne que j'ignorais jusque là ? 😉 La scène musicale des années 50-60 ? Mais qu'est ce que ça veut dire ? Mettre tout dans un même sac ? La Californie et les musiciens issus de Laurel Canyon et... Dick Rivers  ??  Mes parents ont 80 ans tapés, ils ont bouffé des topinambours en 44, alors pour la conso de masse faudra repasser.  La presse payante garantie de la liberté d'expression ? Avec la presse française quasi aux seules aux mains de Niels, Drahi, Lagardère et Arnault ? Je n'avais pas remarqué en effet ! Non, je suis désolé mais une fois encore la critique déguisée en "Je ne fais que constater", je n'y arrive pas 😉 et on aura compris, c'était mieux avant ! Bonne journée.
    • Le moteur est de Janvier 1965 .donc à l'origine un volant moteur 109 dents sans joint torique avec embrayage 180 mm non guidé. Pour le monter sur la transmission de 1972 - 12 volts il faut soit monter un démarreur 6 volts pour 109 dents en changeant la bague de guidage de démarreur de la boite et ça tient très bien sur un système 12 volts. soit monter un démarreur 12 volts auto-portée pour volant moteur 109 dents (modèle IHI par exemple)  
    • Humm... et les grosses bavures de mastic noir présentes entre le pied  de dynamo et le bloc ne présagent en rien d'un assemblage soigné !
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