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Bonjour a tous,

Je viens d'hériter d'un buggy Marland, en faisant les papiers je me suis rendu compte que le numéro de série sur la carte gris ne correspond pas avec celui du châssis. Après plusieurs recherche je découvre que le numéro sur le châssis correspond a un châssis de cox de 1966 mais par contre le numéro sur la carte de grise ne correspond a rien de connu.

Est ce que ce numéro pourrais t-il être le numéro "Marland"?Comment puis modifier le numéro sur la carte grise? a part faire une carte grise de collection je suis un peu dans le flou.

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la base chassis 66 , il n'y a ni plaque mines ni vw sur le buggy enfin pas que je sache.Sur la carte grise c'est sans marque sans type. Si je fais une recherche de certificat de non gage, les plaques d'immatriculations le titulaire et le numéro de série de la carte grise correspond. Le problème est que je ne retrouve ce numéro nul part sur le buggy. Il n'y a apparemment que la frappe a froid du châssis qui n'apparait pas sur la carte grise...Pourquoi une base 59?

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Ce sont des CG de vehicules importés par des mandataires lorsqu'il y avait des quotas d'importation dans les années 80, contournés par Suzuki en transférant la production de ses petits 4X4 pour l'Europe à Santana Motor (Espagne).. On en trouve beaucoup sur des vieux suzuki samurai en effet qui ont été importés hors réseau officiel.

Je rappelle qu'à chaque CG Marque : Sans, Type : Original ou Sans, correspond un dossier d'importation DRIRE avec les vraies spécifications du véhicule.

En clair, ta carte grise n'est pas celle de ton buggy. Elle te permettra éventuellement de passer un contrôle technique, mais probablement pas un contrôle de police et encore moins une expertise en cas de sinistre car le numéro de série correspond à un Samouraï qui figure dans les fichiers de la DRIRE, de la préfécture, de la Gendarmerie, etc. Bref, au moindre accrochage, tu seras grillé et ça fera mal.. Réfléchis bien aux conséquences avant d'envisager de rouler avec...

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Oui cela m'a aussi interpellé , c'est à cause de toutes c'est incohérences que j'ai voulu approfondir mes recherches.

Donc en clair les papiers de ce buggy n'ont jamais été correct! Car sur la facture d'achat qui date de 1972 il y a déjà le même numéro!

Si je comprend bien la seul chose a faire est la carte grise de collection?

Merci pour ces informations

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Salut !

Mise en circulation 1972 avec ce même numéro... facture de 1972... c'est pas une carte grise suzuki... donc pas de souchi particulier...

Ce n'est pas le premier buggy sans marque et en CI sur la carte grise mais dans ce monde un peu fou ou tout n'est que suspicion, le gars qui trouve un buggy avec une carte grise en règle s'est forcément fait escroquer... drôle de mentalité...

De même et pour rappel, le moindre 1600 d'origine, des freins à disques et des répliques de fuchs rendent tout buggy non conforme à sa carte grise donc... et ça marche aussi pour les manxter d'ailleurs !!!

Je dirais donc tout simplement : "Bonne restau et bonne route !"

A+

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Je ne penses pas a une escroquerie, la facture étant un original, je crois surtout que dans les années 70 beaucoup des choses étaient "tolérés".Le problème c'est la frappe à froid sur le châssis qui maintenant est sujet a contre visite. Je me retrouve donc avec un buggy Marland d'origine et dans sont jus mais avec des papiers frauduleux...

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Effectivement pour les véhicule de plus de trente-six ans il n'y a pas de contre visite . Dans tous les cas mon problème reste entier je ne peux pas circuler avec une carte grise qui ne correspond pas au véhicule. Y a t'il un possesseur de marland qui pourrais m'indiquer ou pourrais se trouver la plaque constructeur et si le numéro gravé est le même que le châssis ou c'est un autre numéro ? Pensez vous que je puisse faire une carte grise de collection avec les mention "buggy"ou "marland" .... ?

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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