TTS Posté 21 février 2014 Partager Posté 21 février 2014 Je dit cela je dit rien... [Edit modération] Merci de ne pas proposer sur un forum public des solutions pénalement répréhensibles. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Greg.piecho Posté 21 février 2014 Auteur Partager Posté 21 février 2014 ??? il n'a jamais été proposé de solutions pénalement répréhensible dans ce sujet!! Des-fois, il ne veut mieux rien dire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTS Posté 21 février 2014 Partager Posté 21 février 2014 Va voir tes MP tu comprendra, le message était pour moi. Même si cela n'est pas répréhensibles dans ton cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
butzi Posté 21 février 2014 Partager Posté 21 février 2014 Arrêtez de tourner autour du pot. Le problème dans ces discussions c'est que tout le monde pense avoir la science infuse et la moitié des gens racontent n'importe quoi. Un buggy clean a une CG "VW type Mines modidié" ou (mieux) une CG indiquant explicitement sa marque (LM, Sovra, Baboulin, Marland, Apal, Meyers Manx...). On sait tous que toute autre CG est un bricolage approximatif. Encore plus si le numéro de série ne correspond pas au véhicule. Enfin, ce n'est pas une facture d'un artisan quelconque (qui a pu récupérer une CG on ne sait où) qui fait que ce buggy est homologué et en règle. Le fait de se gargariser de posséder une "facture originale" est un peu léger. Je peux acheter un kit car avec facture en France, c'est pas ça qui fera une homologation. Et le jour où tu auras un pépin, ce sera à toi de montrer que ton buggy est homologué, pas à tes adversaires de montrer qu'il ne l'est pas, ne l'oublie jamais. Donc, contrairement à ce qui a été dit + haut, une carte grise collection "marland" serait bien plus clean, car tu passes par un processus d'identification validé par une administration qui te délivreras un document faisant office de certificat d'homologation et tu auras une CG avec la zone K renseignée avec un numéro de réception par type => tu es BLINDE en cas d'accident. A bon entendeur, salut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Punch23 Posté 21 février 2014 Partager Posté 21 février 2014 Bonjour à tous, Pour votre information sur les modifications de cartes grises dans les années 1980 je vais vous raconter mon parcours, pas sur une cox mais ..... : en 1975 achat d'une 125 TY (une moto de trial pour les non initiés), quelques années d'utilisation, puis montage d'un kit "236 RAYER" (passage de 125cc à 206cc). J'ai tenté le passage aux mines, fourniture du dossier (à la machine à écrire...), obtention de l’autorisation de modification de l’importateur (aujourd'hui, vous pouvez toujours demander, la réponse est connue : NON), passage devant l'ingénieur (sans descendre la moto de la remorque !) et obtention d'une carte grise "mod". Cette carte grise, modèle "long", a été modifiée à la main par la préfecture, avec un tampon officiel à coté de chaque modification ( type, puissance, poids), je n'ai JAMAIS eu la feuille barrée de rouge des modifications ( ici changement cylindre/piston ), il n'y a AUCUNE date du changement de type sur la C.G.. Sur ma nouvelle carte grise (toujours ancienne immatriculation mais format moderne), suite à un changement de domicile, j'ai une mention "rectification " sur la ligne "Z", et personne n'a tiqué à la préfecture sur ces mentions. J'ai toujours cette moto, mais plus aucun papiers des mines, alors que j'ai la facture d'origine (1975) et tous les documents fournis par le fabriquant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Greg.piecho Posté 24 février 2014 Auteur Partager Posté 24 février 2014 Arrêtez de tourner autour du pot. Le problème dans ces discussions c'est que tout le monde pense avoir la science infuse et la moitié des gens racontent n'importe quoi. Un buggy clean a une CG "VW type Mines modidié" ou (mieux) une CG indiquant explicitement sa marque (LM, Sovra, Baboulin, Marland, Apal, Meyers Manx...). On sait tous que toute autre CG est un bricolage approximatif. Encore plus si le numéro de série ne correspond pas au véhicule. Enfin, ce n'est pas une facture d'un artisan quelconque (qui a pu récupérer une CG on ne sait où) qui fait que ce buggy est homologué et en règle. Le fait de se gargariser de posséder une "facture originale" est un peu léger. Je peux acheter un kit car avec facture en France, c'est pas ça qui fera une homologation. Et le jour où tu auras un pépin, ce sera à toi de montrer que ton buggy est homologué, pas à tes adversaires de montrer qu'il ne l'est pas, ne l'oublie jamais. Donc, contrairement à ce qui a été dit + haut, une carte grise collection "marland" serait bien plus clean, car tu passes par un processus d'identification validé par une administration qui te délivreras un document faisant office de certificat d'homologation et tu auras une CG avec la zone K renseignée avec un numéro de réception par type => tu es BLINDE en cas d'accident. A bon entendeur, salut. Tout a fait d'accord avec toi, la facture n'ayant aucune valeur et la carte grise ne correspondant pas le véhicule n'est pas autoriser a rouler. Pour la carte grise de collection après renseignement il faut absolument la plaque constructeur, que je ne possède pas non plus. En fait le buggy est juste bon pour les pieces... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rapsberry74 Posté 24 février 2014 Partager Posté 24 février 2014 Comme je te l'ai dit par téléphone, la plaque se trouve en vierge, donc tu la frappes, tu fais la photo tu envoies à la ffve et hop le tour est joué !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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