Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je viens d'hériter d'un buggy Marland, en faisant les papiers je me suis rendu compte que le numéro de série sur la carte gris ne correspond pas avec celui du châssis. Après plusieurs recherche je découvre que le numéro sur le châssis correspond a un châssis de cox de 1966 mais par contre le numéro sur la carte de grise ne correspond a rien de connu.

Est ce que ce numéro pourrais t-il être le numéro "Marland"?Comment puis modifier le numéro sur la carte grise? a part faire une carte grise de collection je suis un peu dans le flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la base chassis 66 , il n'y a ni plaque mines ni vw sur le buggy enfin pas que je sache.Sur la carte grise c'est sans marque sans type. Si je fais une recherche de certificat de non gage, les plaques d'immatriculations le titulaire et le numéro de série de la carte grise correspond. Le problème est que je ne retrouve ce numéro nul part sur le buggy. Il n'y a apparemment que la frappe a froid du châssis qui n'apparait pas sur la carte grise...Pourquoi une base 59?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des CG de vehicules importés par des mandataires lorsqu'il y avait des quotas d'importation dans les années 80, contournés par Suzuki en transférant la production de ses petits 4X4 pour l'Europe à Santana Motor (Espagne).. On en trouve beaucoup sur des vieux suzuki samurai en effet qui ont été importés hors réseau officiel.

Je rappelle qu'à chaque CG Marque : Sans, Type : Original ou Sans, correspond un dossier d'importation DRIRE avec les vraies spécifications du véhicule.

En clair, ta carte grise n'est pas celle de ton buggy. Elle te permettra éventuellement de passer un contrôle technique, mais probablement pas un contrôle de police et encore moins une expertise en cas de sinistre car le numéro de série correspond à un Samouraï qui figure dans les fichiers de la DRIRE, de la préfécture, de la Gendarmerie, etc. Bref, au moindre accrochage, tu seras grillé et ça fera mal.. Réfléchis bien aux conséquences avant d'envisager de rouler avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela m'a aussi interpellé , c'est à cause de toutes c'est incohérences que j'ai voulu approfondir mes recherches.

Donc en clair les papiers de ce buggy n'ont jamais été correct! Car sur la facture d'achat qui date de 1972 il y a déjà le même numéro!

Si je comprend bien la seul chose a faire est la carte grise de collection?

Merci pour ces informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Mise en circulation 1972 avec ce même numéro... facture de 1972... c'est pas une carte grise suzuki... donc pas de souchi particulier...

Ce n'est pas le premier buggy sans marque et en CI sur la carte grise mais dans ce monde un peu fou ou tout n'est que suspicion, le gars qui trouve un buggy avec une carte grise en règle s'est forcément fait escroquer... drôle de mentalité...

De même et pour rappel, le moindre 1600 d'origine, des freins à disques et des répliques de fuchs rendent tout buggy non conforme à sa carte grise donc... et ça marche aussi pour les manxter d'ailleurs !!!

Je dirais donc tout simplement : "Bonne restau et bonne route !"

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne penses pas a une escroquerie, la facture étant un original, je crois surtout que dans les années 70 beaucoup des choses étaient "tolérés".Le problème c'est la frappe à froid sur le châssis qui maintenant est sujet a contre visite. Je me retrouve donc avec un buggy Marland d'origine et dans sont jus mais avec des papiers frauduleux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour les véhicule de plus de trente-six ans il n'y a pas de contre visite . Dans tous les cas mon problème reste entier je ne peux pas circuler avec une carte grise qui ne correspond pas au véhicule. Y a t'il un possesseur de marland qui pourrais m'indiquer ou pourrais se trouver la plaque constructeur et si le numéro gravé est le même que le châssis ou c'est un autre numéro ? Pensez vous que je puisse faire une carte grise de collection avec les mention "buggy"ou "marland" .... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...