Jump to content

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je viens d'hériter d'un buggy Marland, en faisant les papiers je me suis rendu compte que le numéro de série sur la carte gris ne correspond pas avec celui du châssis. Après plusieurs recherche je découvre que le numéro sur le châssis correspond a un châssis de cox de 1966 mais par contre le numéro sur la carte de grise ne correspond a rien de connu.

Est ce que ce numéro pourrais t-il être le numéro "Marland"?Comment puis modifier le numéro sur la carte grise? a part faire une carte grise de collection je suis un peu dans le flou.

Link to comment
Share on other sites

la base chassis 66 , il n'y a ni plaque mines ni vw sur le buggy enfin pas que je sache.Sur la carte grise c'est sans marque sans type. Si je fais une recherche de certificat de non gage, les plaques d'immatriculations le titulaire et le numéro de série de la carte grise correspond. Le problème est que je ne retrouve ce numéro nul part sur le buggy. Il n'y a apparemment que la frappe a froid du châssis qui n'apparait pas sur la carte grise...Pourquoi une base 59?

Link to comment
Share on other sites

Ce sont des CG de vehicules importés par des mandataires lorsqu'il y avait des quotas d'importation dans les années 80, contournés par Suzuki en transférant la production de ses petits 4X4 pour l'Europe à Santana Motor (Espagne).. On en trouve beaucoup sur des vieux suzuki samurai en effet qui ont été importés hors réseau officiel.

Je rappelle qu'à chaque CG Marque : Sans, Type : Original ou Sans, correspond un dossier d'importation DRIRE avec les vraies spécifications du véhicule.

En clair, ta carte grise n'est pas celle de ton buggy. Elle te permettra éventuellement de passer un contrôle technique, mais probablement pas un contrôle de police et encore moins une expertise en cas de sinistre car le numéro de série correspond à un Samouraï qui figure dans les fichiers de la DRIRE, de la préfécture, de la Gendarmerie, etc. Bref, au moindre accrochage, tu seras grillé et ça fera mal.. Réfléchis bien aux conséquences avant d'envisager de rouler avec...

Link to comment
Share on other sites

Oui cela m'a aussi interpellé , c'est à cause de toutes c'est incohérences que j'ai voulu approfondir mes recherches.

Donc en clair les papiers de ce buggy n'ont jamais été correct! Car sur la facture d'achat qui date de 1972 il y a déjà le même numéro!

Si je comprend bien la seul chose a faire est la carte grise de collection?

Merci pour ces informations

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Mise en circulation 1972 avec ce même numéro... facture de 1972... c'est pas une carte grise suzuki... donc pas de souchi particulier...

Ce n'est pas le premier buggy sans marque et en CI sur la carte grise mais dans ce monde un peu fou ou tout n'est que suspicion, le gars qui trouve un buggy avec une carte grise en règle s'est forcément fait escroquer... drôle de mentalité...

De même et pour rappel, le moindre 1600 d'origine, des freins à disques et des répliques de fuchs rendent tout buggy non conforme à sa carte grise donc... et ça marche aussi pour les manxter d'ailleurs !!!

Je dirais donc tout simplement : "Bonne restau et bonne route !"

A+

Link to comment
Share on other sites

Je ne penses pas a une escroquerie, la facture étant un original, je crois surtout que dans les années 70 beaucoup des choses étaient "tolérés".Le problème c'est la frappe à froid sur le châssis qui maintenant est sujet a contre visite. Je me retrouve donc avec un buggy Marland d'origine et dans sont jus mais avec des papiers frauduleux...

Link to comment
Share on other sites

Effectivement pour les véhicule de plus de trente-six ans il n'y a pas de contre visite . Dans tous les cas mon problème reste entier je ne peux pas circuler avec une carte grise qui ne correspond pas au véhicule. Y a t'il un possesseur de marland qui pourrais m'indiquer ou pourrais se trouver la plaque constructeur et si le numéro gravé est le même que le châssis ou c'est un autre numéro ? Pensez vous que je puisse faire une carte grise de collection avec les mention "buggy"ou "marland" .... ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Mascotte Assurances

    Serial Kombi

    Car Concept

    Slide Performance

    Microprix

    Speed Shop

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Mecatechnic
  • Posts

    • Merci pour les codes DIN. La je "bidouille", les fusibles n'ont pas encore sautés  !!. Est ce que l'ampoule peut avoir un rôle de contact ? le 31 et le -sont solidaire ( je pence que c est normal ) , mon relais clignotant a que 2 cosse ( 6V )  comme le schéma .. je cherche la broche pour le 15 ..... et je " teste " pour trouver une solution ( je pense que le trou est du certainement a un court-circuit ancien ) Pour les câblages, je sais faire... je pense avoir réalisé un circuit "presque" propre sur la restauration de mon buggy  l année dernière   
    • Possible que ce soit une prise d'air sur le système d'admission. Un réchauffage insuffisant de l'air induit également un mélange trop pauvre car la vaporisation du carburant est insuffisante, cela revient (tout comme une prise d'air) à avoir une combustion pour laquelle il faudrait encore plus de carburant . A vérifier le pré-réglage de la butée de papillon en position de ralenti nominal c'est à dire une fois le système de départ à froid inopérant (après plus de 3-4 minutes normalement)
    • Si ce que tu décris se passe au démarrage à froid c'est probablement simplement l'action du stater mais 15s ça ma parait a contrario plutôt rapide ...
    • Bonjour les alésages de fûts de  cylindre des carters mexico sont identiques à celui des 1600 la pompe shadeck 30mm ne sert à rien si ce n'est à perdre de la puissance, l'important c'est d'avoir un bas moteur en état auquel cas une 21 mm suffit. Le 4 en1 sauf modification n'est guère adapté au réchauffage de la pipe d'admission, c'est une bonne idée mais à réserver à un montage à deux carburateurs si le collecteur est d'origine non modifié. Vu le budget réduit il faut rester sur de l'origine remis en parfait état, c'est à dire ligne d'arbre , réfection du vilebrequin et des bielles, changement des guides de soupapes, usinage des portées, soupapes et ressorts neufs, kit cylindrée, etc... et si il reste des sous, monter 2 carbus avec un 4 en 1 sinon autant rester sur un 34 pict et un échappement style origine de la meilleure qualité possible , Sebring style, CSP hi-flow ou autre avec réchauffage suffisant pour l'utilisation d'un carbu central. Cela demande des usinages ,mais un deck height proche de 1 à 1.2 mm et un rapport volumétrique de 8:1  (carburant E10 ) aideront à obtenir un meilleur rendement en conservant l'arbre à cames d'origine
    • D'accord. Sinon ca pourrai venir du starter automatique?
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...