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Inclinaison pare brise buggy


buggy73

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Salut à tous,

En regardant différentes photos de LM dans le cadre de l'évolution de mon actuel LM1, j'ai l'impression qu'il existe différentes inclinaisons de pare brise ...

Je trouve que le mien est d'ailleurs très droit par rapport à d'autres.

Alors : est ce une impression dû aux photos ? ou les pare-brises sont montés au gré de chacun sans "règle" d'inclinaison ? :cool:

Le pare-brise du manx est d'ailleurs plus incliné que celui du LM1 non ?

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Le capot avant des LM"d'origine" ont un retour sur le pourtour du capot qui sert d'appuis au pare-brise (autour du tableau de bord).

L'angle d'inclinaison du pare-brise est donc défini par cet appuis.

Si tu n'as plus ce petit retour du capot, les propriétaires de LM peuvent te donner l'inclinaison du pare-brise. L'arceau est généralement aligné avec le pare-brise lors de son montage dans le Buggy.

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Merci à vous pour vos infos !!

Je vais déjà refaire faire l'arceau de mon bug (d'ailleurs si quelqu'un à une bonne adresse en Savoie/Haute Savoie je suis preneur) puis ensuite m'occuper alors de l'inclinaison du pare brise ;)

Flyingtub : Mon capot est d'origine il doit donc y avoir le fameux retour dont tu parles ;)

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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