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Inclinaison pare brise buggy


buggy73

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Salut à tous,

En regardant différentes photos de LM dans le cadre de l'évolution de mon actuel LM1, j'ai l'impression qu'il existe différentes inclinaisons de pare brise ...

Je trouve que le mien est d'ailleurs très droit par rapport à d'autres.

Alors : est ce une impression dû aux photos ? ou les pare-brises sont montés au gré de chacun sans "règle" d'inclinaison ? :cool:

Le pare-brise du manx est d'ailleurs plus incliné que celui du LM1 non ?

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Le capot avant des LM"d'origine" ont un retour sur le pourtour du capot qui sert d'appuis au pare-brise (autour du tableau de bord).

L'angle d'inclinaison du pare-brise est donc défini par cet appuis.

Si tu n'as plus ce petit retour du capot, les propriétaires de LM peuvent te donner l'inclinaison du pare-brise. L'arceau est généralement aligné avec le pare-brise lors de son montage dans le Buggy.

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Merci à vous pour vos infos !!

Je vais déjà refaire faire l'arceau de mon bug (d'ailleurs si quelqu'un à une bonne adresse en Savoie/Haute Savoie je suis preneur) puis ensuite m'occuper alors de l'inclinaison du pare brise ;)

Flyingtub : Mon capot est d'origine il doit donc y avoir le fameux retour dont tu parles ;)

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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