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durite huile?


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Bonsoir

Pour un radiateur d'huile déporté, est-ce que de la durite "origine"à 12€ le m. est-elle suffisante ou faut-il "obligatoirement"de la durite inox ou mieux de la durite aviation et si oui, ce type de durite aviation, existe-il en 12 mm de diamètre?

Merci d'avance pour les réponses.

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Qui peut le plus peut le moins. Donc oui, la durite avia est top et c'est du matos de pro. Après, sur mon installation j'ai de la duirte d'huile type caoutchouc et si elle est bien posée / positionnée il n'y aura pas de soucis.

Perso, une partie de mon circuit d'huile serpente entre les tubes de mon 4 en 1, simplement les durites sont bridées de telle manière à ce qu'elles ne touchent pas ces tubes. Pas de soucis. Après il y a aussi la solution des tubes en cuivre ou autre. Il me semble que sur un vwtech il y a un exemple de ce montage.

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Ouais, mets même plutot de la durite de navette spatiale plutot que de la durite d'airbus. on sait jamais qui peut le plus peut le moins ;)

Pour info, ma 911 2.4S est montée d'origine en durite normale "renforcée", pas en durit "fast and furious" et ça tourne autour de 7 bars de pression à 7.000 rpm depuis 1972.

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Oui comme c'est dit plus haut on va avoir 4 bar en max à froid (et encore). Je pense qu'il faut surtout bien les ranger pour pas qu'elles se fassent attraper par un trottoir ou autre chose et l'isoler aussi de l'échappement.

Aprés... à voir suivant ta config et la voiture pour laquelle c'est destinée. Tu pourrais aussi ne pas créer une source potentielle de problème avec tout ce système.

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La durite caoutchouc renforcée est largement suffisante, tu optes pour une version résistante à 12 + bars et aux hydrocarbures et tu auras une large marge de sécurité.

Tu peux en trouver à moins de 9 euros le mètre.

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quant à la durite d'aviation, c'est peut être justifié sur un circuit de freinage, mais pas sur un circuit d'huile. Son principal défaut, c'est qu'on ne voit pas évoluer le caoutchouc sous l'inox, résultat quand ça craquelle au bout de quelques années, on s'en rend compte trop tard.

C'est pas du matos de pro, la preuve tu peux en acheter dans les magasins de tuning pour mobylettes.

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Merci à tous pour les réponses.

Je vais donc aller chez le vendeur de machines agricoles.... bien que , près de chez moi, il y-a EUROCOPTER (Airbus est un peu loin!!!), peut-être me feront-ils un "geste commercial"....( ..5°.degré).

Salutations

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 De mon point de vue, tu cherches à te compliquer la tache pour rien ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
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