DÙMÈ Posted February 10, 2014 Share Posted February 10, 2014 Bonsoir Pour un radiateur d'huile déporté, est-ce que de la durite "origine"à 12€ le m. est-elle suffisante ou faut-il "obligatoirement"de la durite inox ou mieux de la durite aviation et si oui, ce type de durite aviation, existe-il en 12 mm de diamètre? Merci d'avance pour les réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TTS Posted February 10, 2014 Share Posted February 10, 2014 Tout dépends ou tu veux mettre ton radiateur. Il faudrait développer ton idée pour pouvoir t'aider. Sinon oui cela existe, recherche dans les magasins/catalogue/site de sport automobile... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coxabil Posted February 10, 2014 Share Posted February 10, 2014 Qui peut le plus peut le moins. Donc oui, la durite avia est top et c'est du matos de pro. Après, sur mon installation j'ai de la duirte d'huile type caoutchouc et si elle est bien posée / positionnée il n'y aura pas de soucis. Perso, une partie de mon circuit d'huile serpente entre les tubes de mon 4 en 1, simplement les durites sont bridées de telle manière à ce qu'elles ne touchent pas ces tubes. Pas de soucis. Après il y a aussi la solution des tubes en cuivre ou autre. Il me semble que sur un vwtech il y a un exemple de ce montage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
butzi Posted February 10, 2014 Share Posted February 10, 2014 Ouais, mets même plutot de la durite de navette spatiale plutot que de la durite d'airbus. on sait jamais qui peut le plus peut le moins Pour info, ma 911 2.4S est montée d'origine en durite normale "renforcée", pas en durit "fast and furious" et ça tourne autour de 7 bars de pression à 7.000 rpm depuis 1972. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ematoic Posted February 10, 2014 Share Posted February 10, 2014 Oui comme c'est dit plus haut on va avoir 4 bar en max à froid (et encore). Je pense qu'il faut surtout bien les ranger pour pas qu'elles se fassent attraper par un trottoir ou autre chose et l'isoler aussi de l'échappement. Aprés... à voir suivant ta config et la voiture pour laquelle c'est destinée. Tu pourrais aussi ne pas créer une source potentielle de problème avec tout ce système. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoxForce Posted February 10, 2014 Share Posted February 10, 2014 De la durite caoutchouc armée, tu en trouves dans tout comptoir agricole. Et c'est pas très cher au final... Sinon, l'idée de la durite de navette spatiale est pas mal, mais je préfère celle des chars d'assaut Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic Posted February 11, 2014 Share Posted February 11, 2014 La durite caoutchouc renforcée est largement suffisante, tu optes pour une version résistante à 12 + bars et aux hydrocarbures et tu auras une large marge de sécurité. Tu peux en trouver à moins de 9 euros le mètre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seniorcanardo Posted February 11, 2014 Share Posted February 11, 2014 quant à la durite d'aviation, c'est peut être justifié sur un circuit de freinage, mais pas sur un circuit d'huile. Son principal défaut, c'est qu'on ne voit pas évoluer le caoutchouc sous l'inox, résultat quand ça craquelle au bout de quelques années, on s'en rend compte trop tard. C'est pas du matos de pro, la preuve tu peux en acheter dans les magasins de tuning pour mobylettes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DÙMÈ Posted February 11, 2014 Author Share Posted February 11, 2014 Merci à tous pour les réponses. Je vais donc aller chez le vendeur de machines agricoles.... bien que , près de chez moi, il y-a EUROCOPTER (Airbus est un peu loin!!!), peut-être me feront-ils un "geste commercial"....( ..5°.degré). Salutations Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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