logpit Posté 8 février 2014 Partager Posté 8 février 2014 Bonjour, Je vis actuellement un enfer à poser ce foutu joint sur le pare-brise de ma 1303. J'ai bien connaissance de l'ordre pour procéder : -joint sur pare brise "à sec" - pose des jonc chromés en lubrifiant -pose de l'ensemble avec ficelle, etc en lubrifiant Mais dès la première étape de pète un plomb. Le joint est très tendu, du coup, lorsque j'arrive difficilement à entourer le pare-brise avec celui-ci, tout fout le camp et saute par tous les côtés. Absolument rien ne tient en place. J'ai essayé de le "précontraindre" en l'étirant un peu à l'avance, de faire ça dans un environnement chaud pour le détendre, voire même de le "chauffer" avec un sèche cheveux très chaud pour le rendre plus maléable. Quand je pense que ça me semblait être l'étape la plus simple ... J'en viens même à me demander si je suis bien dans la bonne rainure, bien que le bon sens veuille que ça soit le cas. Sur ma photo, j'ai plié le joint afin d'identifier plus facilement les 2 faces. Au fond, celle destinée aux joncs chromés, et au premier plan, la face avec les 3 rainures, dont la centrale moins profonde. Pour moi, la rainure du bas correspond à celle où doit se trouver le pare brise et celle du haut est celle où devra se situer la tôle. J'ai bon ? Pourriez-vous me donner quelques conseils pour y arriver svp ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
reckap Posté 8 février 2014 Partager Posté 8 février 2014 Bonjour, Je vis actuellement un enfer à poser ce foutu joint sur le pare-brise de ma 1303. J'ai bien connaissance de l'ordre pour procéder : -joint sur pare brise "à sec" - pose des jonc chromés en lubrifiant -pose de l'ensemble avec ficelle, etc en lubrifiant Mais dès la première étape de pète un plomb. Le joint est très tendu, du coup, lorsque j'arrive difficilement à entourer le pare-brise avec celui-ci, tout fout le camp et saute par tous les côtés. Absolument rien ne tient en place. J'ai essayé de le "précontraindre" en l'étirant un peu à l'avance, de faire ça dans un environnement chaud pour le détendre, voire même de le "chauffer" avec un sèche cheveux très chaud pour le rendre plus maléable. Quand je pense que ça me semblait être l'étape la plus simple ... J'en viens même à me demander si je suis bien dans la bonne rainure, bien que le bon sens veuille que ça soit le cas. Sur ma photo, j'ai plié le joint afin d'identifier plus facilement les 2 faces. Au fond, celle destinée aux joncs chromés, et au premier plan, la face avec les 3 rainures, dont la centrale moins profonde. Pour moi, la rainure du bas correspond à celle où doit se trouver le pare brise et celle du haut est celle où devra se situer la tôle. J'ai bon ? Pourriez-vous me donner quelques conseils pour y arriver svp ? Merci d'avance Bonjour, tu fais ça tout seul? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
helmut Posté 8 février 2014 Partager Posté 8 février 2014 si c'est un joint1er prix... bon courage, il se peut qu'il soit un poil trop court Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 8 février 2014 Partager Posté 8 février 2014 Effectivement, très bonne question, quelle marque de joint? Il faut le poser à 2 avec quelqu'un qui plaque bien le pare prise par l'extérieur pendant que l'autre tire la ficelle à l'intérieur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
luluberlu Posté 8 février 2014 Partager Posté 8 février 2014 salut, je viens juste de poser les joints de toutes les vitres,ma femme m'a aider a le faire, c'est un peut galère pour rentrer les vitres dans les joints, tu chope des crampes dans les doigts, un qui tient le joint, l'autre qui l'enfile. par contre, pour la pose sur la voiture, avec la ficelle ça va tout seul, astuce :passe la ficelle dans un embout de cartouche de silicone, rentre l'embout dans le joint et fait le tour du joint, la ficelle rentre toute seule . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
logpit Posté 8 février 2014 Auteur Partager Posté 8 février 2014 Salut à tous, Finalement un pote est venu m'aider et m'a fait remarquer que je m'étais trompé de rainure pour mettre la vitre, ce qui explique que ça ne tenait pas. Je la pensais réservée aux joncs chromés, mais je me suis trompé ! (j'avais tellement massacré l'ancien joint pour sortir le pare brise que je n'avais pas pris le temps d'identifier le sens d'installation...) Bref, le joint tient, même si l'installation du jonc s'avère assez compliquée. Une fois rentré, c'est le joint qui sort, je sens que je vais m'amuser. J'ai fait appel à mon père pour me filer un coup de main pour la pose prévue demain ! Merci pour vos renseignements et vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxi69100 Posté 8 février 2014 Partager Posté 8 février 2014 salut, il me semble que le jonc chromé doit etre instalé avant la mise en place du pare brise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
reckap Posté 9 février 2014 Partager Posté 9 février 2014 salut, il me semble que le jonc chromé doit etre instalé avant la mise en place du pare brise. oui, en tout cas c'est comme cela que j'ai fait: le joint sur la vitre, le jonc dans le joint, le tout sur la cox, j'ai utilisé du suif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tanakine Posté 9 février 2014 Partager Posté 9 février 2014 salut, il me semble que le jonc chromé doit être installé avant la mise en place du pare brise.sur une 1303 il me semble qu'il peut se mettre après avec un outil spécial comme celui-la : http://www.mecatechnic.com/COX_VO05100_FR_Outil-pour-pose-de-jonc-chrome-sur-les-joints-de-vitre----.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Cox1200man Posté 9 février 2014 Partager Posté 9 février 2014 Exact , tu mets l enjoliveur après avec une clef de style , il existe d ailleurs différents embouts ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tchatchu Posté 9 février 2014 Partager Posté 9 février 2014 Attention, l'outil est uniquement pour les joncs plastique.... sur une 1303 normalement c'est du plastique. Pour les joncs en alu, il faut les mettre avant de poser la vitre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
el_bandito Posté 9 février 2014 Partager Posté 9 février 2014 Tu peux aussi chauffer le joint avec sèche cheveux ou décapeur thermique mais avec précautions car trop près et tu brule le joint. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex.4.74 Posté 9 février 2014 Partager Posté 9 février 2014 je viens de faire les miens et j en ai encore mal aux doigts tellement c est galere.attention a la qualite car certains se mettent tres mal au niveau des bordures surtout pour le parebrise.j ai utilise un petit tournevis car la corde ne marchait pas tellement le caoutchouc etait raide.bon courage pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 9 février 2014 Partager Posté 9 février 2014 Attention, l'outil est uniquement pour les joncs plastique.... sur une 1303 normalement c'est du plastique. ça dépend, les 1ères 1303 de 72-73 sont encore en jonc métal d'origine ,du coup il existe les 2 modèles en neuf... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
reckap Posté 10 février 2014 Partager Posté 10 février 2014 Moi j'ai pas hésité kit joint wcm et kit jonc wcm car j'ai vu des joint de piètre qualité craquelés en un an. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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