Aller au contenu

Placer le joint sur un pare brise de 1303


Recommended Posts

Bonjour,

Je vis actuellement un enfer à poser ce foutu joint sur le pare-brise de ma 1303.

J'ai bien connaissance de l'ordre pour procéder :

-joint sur pare brise "à sec"

- pose des jonc chromés en lubrifiant

-pose de l'ensemble avec ficelle, etc en lubrifiant

Mais dès la première étape de pète un plomb. Le joint est très tendu, du coup, lorsque j'arrive difficilement à entourer le pare-brise avec celui-ci, tout fout le camp et saute par tous les côtés. Absolument rien ne tient en place. J'ai essayé de le "précontraindre" en l'étirant un peu à l'avance, de faire ça dans un environnement chaud pour le détendre, voire même de le "chauffer" avec un sèche cheveux très chaud pour le rendre plus maléable. Quand je pense que ça me semblait être l'étape la plus simple ...

J'en viens même à me demander si je suis bien dans la bonne rainure, bien que le bon sens veuille que ça soit le cas.

Sur ma photo, j'ai plié le joint afin d'identifier plus facilement les 2 faces. Au fond, celle destinée aux joncs chromés, et au premier plan, la face avec les 3 rainures, dont la centrale moins profonde.

Pour moi, la rainure du bas correspond à celle où doit se trouver le pare brise et celle du haut est celle où devra se situer la tôle.

J'ai bon ? Pourriez-vous me donner quelques conseils pour y arriver svp ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vis actuellement un enfer à poser ce foutu joint sur le pare-brise de ma 1303.

J'ai bien connaissance de l'ordre pour procéder :

-joint sur pare brise "à sec"

- pose des jonc chromés en lubrifiant

-pose de l'ensemble avec ficelle, etc en lubrifiant

Mais dès la première étape de pète un plomb. Le joint est très tendu, du coup, lorsque j'arrive difficilement à entourer le pare-brise avec celui-ci, tout fout le camp et saute par tous les côtés. Absolument rien ne tient en place. J'ai essayé de le "précontraindre" en l'étirant un peu à l'avance, de faire ça dans un environnement chaud pour le détendre, voire même de le "chauffer" avec un sèche cheveux très chaud pour le rendre plus maléable. Quand je pense que ça me semblait être l'étape la plus simple ...

J'en viens même à me demander si je suis bien dans la bonne rainure, bien que le bon sens veuille que ça soit le cas.

Sur ma photo, j'ai plié le joint afin d'identifier plus facilement les 2 faces. Au fond, celle destinée aux joncs chromés, et au premier plan, la face avec les 3 rainures, dont la centrale moins profonde.

Pour moi, la rainure du bas correspond à celle où doit se trouver le pare brise et celle du haut est celle où devra se situer la tôle.

J'ai bon ? Pourriez-vous me donner quelques conseils pour y arriver svp ?

Merci d'avance :)

Bonjour,

tu fais ça tout seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je viens juste de poser les joints de toutes les vitres,ma femme m'a aider a le faire, c'est un peut galère pour rentrer les vitres dans les joints, tu chope des crampes dans les doigts, un qui tient le joint, l'autre qui l'enfile.

par contre, pour la pose sur la voiture, avec la ficelle ça va tout seul, astuce :passe la ficelle dans un embout de cartouche de silicone, rentre l'embout dans le joint et fait le tour du joint, la ficelle rentre toute seule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Finalement un pote est venu m'aider et m'a fait remarquer que je m'étais trompé de rainure pour mettre la vitre, ce qui explique que ça ne tenait pas. Je la pensais réservée aux joncs chromés, mais je me suis trompé ! (j'avais tellement massacré l'ancien joint pour sortir le pare brise que je n'avais pas pris le temps d'identifier le sens d'installation...)

Bref, le joint tient, même si l'installation du jonc s'avère assez compliquée. Une fois rentré, c'est le joint qui sort, je sens que je vais m'amuser.

J'ai fait appel à mon père pour me filer un coup de main pour la pose prévue demain !

Merci pour vos renseignements et vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire les miens et j en ai encore mal aux doigts tellement c est galere.attention a la qualite car certains se mettent tres mal au niveau des bordures surtout pour le parebrise.j ai utilise un petit tournevis car la corde ne marchait pas tellement le caoutchouc etait raide.bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, l'outil est uniquement pour les joncs plastique.... sur une 1303 normalement c'est du plastique.

ça dépend, les 1ères 1303 de 72-73 sont encore en jonc métal d'origine ,du coup il existe les 2 modèles en neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...