Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir,

Quelqu'un connait-il ce "Indirect Servo kit" de Créative Engeneering, qui peut se monter sur un Bus, si j'ai bien compris.

Il est, semble-t-il, indépendant du maitre-cylindre.:confused:.

Désolé, mais il n'y a pas de référence spécifique sur leur site.

Merci d'avance:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne connais pas ce modèle en particulier mais ça revient un peu à ce que j'ai sur ma citroen (en cours de restau), on voit ici le servofrein fixé sur une poutre du châssis assistant les freins à câbles.

DSC_0045.jpg

Indirect_Servo_4b4c8ef096973.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir mis la photo de ce servo frein (je suis nul en informatique).

Donc, sur ta citroën, les freins sont commandés par câbles via ce servo-frein.

Ils commandent les freins avant et les freins arrière ?

Quel type de citroën par curiosité ?

Ceci étant, si quelqu'un d'autre connait ce matériel de "Créative engeneering", je suis preneur de tout renseignements:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut clau84

regarde sur le site de vwjim co uk, il vends ce modele complet pret a poser, il est plus souvent destiné a des split ou il n y a pas de support pour un master vac.

et sur ssvc co uk tu as un post sur le servo.

d apres ton avatar, tu a un bw, donc tu dois pouvoir adapté le kit de VA, vois avec K-rot, qui est plug and play pour Bay.

tres bon choix pour upgrader les freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les premiers bay windows il n'y a pas de servofrein et pas non plus la platine pour en fixer un, en revanche il y a un maître cylindre double circuit permettant d'utiliser ce modèle de servofrein.

il n'y pas trop de place non plus pour un servofrein en soudant une platine sur le train avant, entre les câbles et l'amplitude du renvoi de direction c'est vraiment juste avec un 17 pouces, mais ça passe.

Quel type de citroën par curiosité ?

clau.84, c'est une citroen B14 de 1928, elle était plutôt bien équipée pour une voiture populaire.

-freins assistés sur les 4 roues, ça parait banal aujourd'hui mais à l'époque seulement les 2 roues arrière étaient freinées et sans assistance.

-démarreur électrique.

-une lanterne arrière avec fonction "STOP", c'est la première voiture équipée en série de cet accessoire.

-un tableau de bord compact et complet.

-une carrosserie dite "tout acier" bien que l'armature du toit et le plancher soient encore en bois.

voici une photo d'époque, la mienne est en partie démontée.

citrb14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le B14 !!!

Je n'aurai jamais imaginé qu'en 1928 il puisse y avoir déjà une assistance au freinage par dépression :eek:.

Merci "oldschool68" pour tes renseignements?

J'avais bien l'intention de contacter VA pour leur Kit. En ce moment, j'essaye de faire le tour de tout ce qui existe en la matière avant de prendre une décission.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre solution est de poser ceci http://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-8/1967-7/1979-freinage-servo-frein-vw-brazil-8/1969-7/1979-adaptable-n36890 avec cela http://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-8/1967-7/1979-freinage-maitre-cylindre-8/1970-7/1979-pour-modele-avec-servo-frein-n3521 en soudant une plaque sur le train avant pour le fixer.

il faut prévoir une prise de dépression sur la pipe et une conduite jusqu’au servofrein.

il faut aussi très certainement remplacer les tuyaux rigides, sur un split c'est certain mais sur un T2a je ne rappel plus.

c'est sûr le kit de servofrein indirect coûte un peu plus chère mais il est plus simple à mettre en place.

Je n'aurai jamais imaginé qu'en 1928 il puisse y avoir déjà une assistance au freinage par dépression :eek: .

en fait citroen n'a pas traîné, le brevet est déposé en 1925 par l'américain westinghouse, il rachète le brevet, apporte quelques améliorations pour monter le servofrein en série dés 1927.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens avec mes servo-frein :p.

Comment prendre le vide pour le servo-frein sur un moteur équipé de double-corps type Dellorto DRLA 40 ?

Sur une pipe, 2 pipes, 3 pipes, 4 peut-être ?

Et peut-on se servir des sorties de syncro sur les carbus ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...