Jump to content

Sonde de pression d'huile déporté


Recommended Posts

La longueur d'une durite Avia est suffisante et fonctionnelle.

Pour fixer un appareil sur la turbine il faut éviter la plaque de la dynamo/alternateur, bien sur (hélice a l'interieur).

Il faut aussi éviter la base de la turbine vers les cylindres si il y a les volets d'air.

Ailleurs pas de problème.

 

Bon courage.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 45
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

1 er pro que je prends au hasard : http://www.slideperformance.com/flexibles-aviation-pour-vw-cox-combi-karmann.html

Salut Stéphane je me rappelle bien de ton moteur. 1584 cc engle w125, culasses 40x35 et 2 x 48 IDF préparé par Fabrice si ma mémoire ne fait pas défaut. Sympa ces petits moteurs boostés

La remarque de "coxbabi" est très juste si tu est en simple admission (radiateur dans la turbine). Si tu as peur de percer la turbine tu peut te faire, peut-être, une plaque pliée qui se fixe sur

Posted Images

  • 2 weeks later...

Merci encore pour vos réponses. Je vais effectivement plutôt partir sur un montage utilisant déjà les trous percés pour la bobine.

J'ai encore une question néanmoins, les flexibles aviation sont généralement vendus par 4 (ce qui me semble normal dans leur utilisation standard) mais vu le besoin particulier dans ce cas et le prix, j'aimerais mieux n'en payer qu'un. Vous savez où je pourrais trouver ça ? N'hésitez pas à m'envoyer cela par mp.

Merci.

Link to post
Share on other sites

moi j'utilise ça, et ça va très bien notamment pour les moteurs type4 où il n'est pas possible de mettre une sonde pression VDO sans modifier la tôle moteur.

Avec ça, pas de modifs, et ça monte super. Et ça me paraît + "costaud" qu'un flexible de frein, même tressé aviation.

ps: je n'ai pas essayé sur un moteur type1, le couvre cylindre doit passer très très près,

raccord huile M6x100 MF 57mm.jpg

Edited by offroad181
oubli
Link to post
Share on other sites

Le but de monter la sonde sur un autre support avec tuyaux tressé inox est d'éviter d'avoir le filet du bloc T1 (qui est très fragile) de fendre avec les vibrations vu le poids de la sonde...  alors si en plus, on le monte avec un manchon et qu'on éloigne son poids du bloc, ce sera encore bien pire niveau charge sur le bloc.

Un flexible de frein est suffisamment costaud étant donné les "petits" 6 bars de pression à froid comparé à la pression hydraulique du système de freinage (au moins 40 bars).

Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, TTof a dit :

Le but de monter la sonde sur un autre support avec tuyaux tressé inox est d'éviter d'avoir le filet du bloc T1 (qui est très fragile) de fendre avec les vibrations vu le poids de la sonde...  alors si en plus, on le monte avec un manchon et qu'on éloigne son poids du bloc, ce sera encore bien pire niveau charge sur le bloc.

Un flexible de frein est suffisamment costaud étant donné les "petits" 6 bars de pression à froid comparé à la pression hydraulique du système de freinage (au moins 40 bars).

c'est vrai qu'on n'a pas la même implantation sur un type 4, donc pas la même contrainte.

Par contre, à chaque fois que j'ai vu des filets fendus sur les blocs T1, ce n'était jamais dû aux vibrations, mais toujours au serrage de la sonde.... et je n'ai que rarement entendu un mec dire: "bin bien sûr que je l'ai serré avec une clé!"....

Alors qu'un serrage à la main sur un filet cônique suffit.....

Link to post
Share on other sites

Il faut séparer 2 problèmes différents : 

- Le serrage d'un filet conique ( très destructeur si le couple est élevé).

- Le poids d'une sonde de pression d'huile sur un taraudage de carter magnésium.

 

La sonde déportée répond essentiellement au second risque.

 

Bon courage.

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, clau.84 a dit :

Il faut séparer 2 problèmes différents : 

- Le serrage d'un filet conique ( très destructeur si le couple est élevé).

- Le poids d'une sonde de pression d'huile sur un taraudage de carter magnésium.

 

La sonde déportée répond essentiellement au second risque.

 

Bon courage.

Certes.... alors on va le dire autrement: en déportant une sonde de pression d'huile sur une rallonge rigide, elle-même serrée sur le bloc avec un couple élevé, il y a beaucoup + de chances de fendre le filetage du bloc qu'avec un flexible aviation.

Néanmoins, sur un bloc T1, on peut aussi monter la sonde pression avec 2 fils (alerte + info manomètre) directement sur le bloc en lieu et place de la sonde d'alerte d'origine.....ça reste la mesure la + plus juste.

Plus le flexible est long, plus le risque de déjaugeage de celui-ci est grand.

Bilan: le témoin d'alerte s'allume: au départ on lève le pied, puis on s'habitue en se disant "je sais, c'est pas grave, c'est le flexible", puis un jour ça s'allume, et ce n'est pas QUE le flexible.....

 

Link to post
Share on other sites

Non, on monte un T sur le bloc, sur le T on monte le témoin de pression d'origine et le flexible qui va à la sonde.

Quand à l'histoire de dégeaugage, de flexible long, etc....   non c'est une mesure de pression SANS AUCUN débit et aucune perte de charge puisque pas de débit ! Ce qui veut dire que même si ton flexible est vide d'huile et rempli d'air, tu auras toujours une mesure correcte, l'huile compressera l'air qui compressera la membrane de la sonde. Même si tu avais un flexible d'un mètre, la mesure serait pratiquement instantanée, ce qui pourrait modifier la pression au démarrage, c'est le gonflement du tuyau du à la pression mais un aviation est justement fait pour éviter ce phénomène.

Quand à monter la sonde directement sur le bloc, comme déjà dit, elle est lourde et en porte à faux sur un filet très fragile.

 

Link to post
Share on other sites

Je n'ai jamais pensé que l'on puisse faire déjauger une durite de frein qui sert de déport du capteur de pression !!!!:o

J'ai même un peu de doute vue que la prise est sur un canal sous pression normalement.

On n'est pas dans la prise d'huile dans le fond de carter.

Mais bon, je n'ai jamais fait de course de voiture avec ce montage. Donc c'est peut-être possible :huh:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Serial Kombi

    Car Concept

    Bug Art

    Speed Shop

    Rudy Olivenca Services

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    piecesauto24.com

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    auto-doc.fr

    Microprix

    Mecatechnic

    Eugene, Artisan tolier

    Mascotte Assurances

    Bugs Are Us

    Slide Performance
  • Posts

    • L'addition filtre à huile est pour moi la première (ou essentielle) chose à faire sur un moteur refait. J'ai démonté des moteurs porteurs de filtre à huile (pour amélioration) qui avaient 90 000 kms qui étaient vraiment en très bon état. Par ailleurs suite à ouverture de blocs presque neufs  (20 000 kms environ) sans filtre à huile, j'ai observé des rayures vilo qui ont entrainé une rectification , 2 bielles on du être rebaguées et les poussoirs d'AC à jeter. Ce n'est pas pour rien que tous les moteurs du monde produits après 1960 ont un filtre d'huile........
    • bonjour YANNCH et Loic comme tous ici et bien que néophyte , je suis scotché par ce travail de sorciers et qui a le mérite de vouloir le rendre accessible, bravo https://i.postimg.cc/1t3VHLWM/1200-prfo-1967-par-yann.jpg seule la pompe à huile rend le visu différent d'un bloc stock et je voudrais connaitre le but, est ce pour y poser un filtre ou pour faire une dérivation de refroidissement d'huile ?  et une pompe haut débit pourrait elle suffire vous n'avez pas retouché le bloc bas moteur donc je peux supposer qu' un bloc d'origine peut faire l'affaire et garder son N° de frappe ? le ronron du moteur est bien chaud bien rond et c'est cool à entendre, je m'attendais presque à + que les 65 cv annoncés avant ultime modifs ... le chant des druides, merci à vous Marc  
    • Salut, j'ai un 123 Ignition Bluetooth, c'est assez simple à installer et à utiliser via l'application . J'avais des problèmes de connexion en Bluetooth, j'ai fais appel au SAV par le vendeur, j'ai eu une réponse rapide et une technique pour réinitialiser le tout . Un peu chère,mais la qualité est la !! Tu peux tuner ton avance en roulant, voir si ta batterie charge bien,ect ... Je l'ai prix avec dépression, c'est le seul doute que j'ai, est-ce vraiment utile ?   Bonne journée      
    • J'ai pris un 123 ignition ( classique) pour mon moteur cox parce que : - J'en ai plusieurs ( sur des françaises) qui me donnent satisfaction depuis de nombreuses années malgré de mauvais traitements ( je fais du raid avec) - Il fonctionne en 6v comme en 12V - On a le choix des courbes - Il fonctionne bien avec pas mal de bobines ( celles de Renault 4, 5, 12... Par exemple)   - Il se laisse oublier ( genre 60 000km sans même ouvrir la tête pour jeter un oeil )     Je ne connais pas les autres et n'ai pas d'actions chez 123...
    • Google est ton ami... "ingrid oppermann vw"
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...