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Sonde de pression d'huile déporté


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Il y a 8 heures, jawz a dit :

Moi je suis dans le clan Ttof !!! J'ai ce montage depuis plus de dix ans et jamais de soucis ?

Si tu penses qu'il y a des clans t'as rien compris!!!....B)

Si tu veux tout savoir, j'ai aussi fait ce montage et roulé comme ça tous les jours pendant au moins 3 ans, et c'était il y a 25 ans. A l'époque je vivais en Ardèche, et je déjaugeais beaucoup. J'ai essayé avec 2 autres sondes: pareil! Alors j'ai remis la sonde sans flexible, et hop: problème disparu! A l'époque un moteur préparé coùtait un "bras", et je n'avais pas les moyens de le casser....

Mon moteur a été démonté à 80000 kms pour contrôle: pas une trace d'usure sur les coussinets. Et pourtant quand ça déjauge ça laisse des traces......bizarrement pas là.... Le moteur était un très gros 1600 initialement prévu pour la course  qui prenait 8000rpm (peut-être certains ici s'en souviennent...).

J'ai retenté ce montage avec flexible par 2 fois après, toujours avec les mêmes symptômes. Et même si je n'ai jamais cassé de filetage côté bloc, je n'ai pas été convaincu des avantages du flexible, donc j'ai arrêté.

Ce n'est que mon expérience, et j'entends celle des autres, et tant mieux si elles sont différentes, mais sur ce sujet, tu sais maintenant pourquoi je ne changerai pas d'avis.-_-

 

 

 

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Je recommande depuis plus de 10 ans le montage sur flexible sur le forum.

Je n'ai pas de soucis de déjaugeage/ lecture avec ce montage et je l'utilise toujours à ce jour.

Comme l'a dit Ttof, ce montage ne modifie pas la valeur lue par le manomètre.

 

 

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Le 23/02/2017 at 17:44, offroad181 a dit :

Si tu penses qu'il y a des clans t'as rien compris!!!....B)

Si tu veux tout savoir, j'ai aussi fait ce montage et roulé comme ça tous les jours pendant au moins 3 ans, et c'était il y a 25 ans. A l'époque je vivais en Ardèche, et je déjaugeais beaucoup. J'ai essayé avec 2 autres sondes: pareil! Alors j'ai remis la sonde sans flexible, et hop: problème disparu! A l'époque un moteur préparé coùtait un "bras", et je n'avais pas les moyens de le casser....

Mon moteur a été démonté à 80000 kms pour contrôle: pas une trace d'usure sur les coussinets. Et pourtant quand ça déjauge ça laisse des traces......bizarrement pas là.... Le moteur était un très gros 1600 initialement prévu pour la course  qui prenait 8000rpm (peut-être certains ici s'en souviennent...).

J'ai retenté ce montage avec flexible par 2 fois après, toujours avec les mêmes symptômes. Et même si je n'ai jamais cassé de filetage côté bloc, je n'ai pas été convaincu des avantages du flexible, donc j'ai arrêté.

Ce n'est que mon expérience, et j'entends celle des autres, et tant mieux si elles sont différentes, mais sur ce sujet, tu sais maintenant pourquoi je ne changerai pas d'avis.-_-

 

 

 

Salut Stéphane

je me rappelle bien de ton moteur.

1584 cc engle w125, culasses 40x35 et 2 x 48 IDF préparé par Fabrice si ma mémoire ne fait pas défaut.

Sympa ces petits moteurs boostés en conduite sportive,.. ça reviendra à la mode un jour :)

 

 

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il y a 39 minutes, Loic a dit :

Salut Stéphane

je me rappelle bien de ton moteur.

1584 cc engle w125, culasses 40x35 et 2 x 48 IDF préparé par Fabrice si ma mémoire ne fait pas défaut.

Sympa ces petits moteurs boostés en conduite sportive,.. ça reviendra à la mode un jour :)

 

 

Finalement je peux encore booster mon 1600 a titre indicatif combien sort de chevaux un moteur comme ça, j'imagine bien que ça ne doit pas être très coupleux.

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Il y a 2 heures, Loic a dit :

Salut Stéphane

je me rappelle bien de ton moteur.

1584 cc engle w125, culasses 40x35 et 2 x 48 IDF préparé par Fabrice si ma mémoire ne fait pas défaut.

Sympa ces petits moteurs boostés en conduite sportive,.. ça reviendra à la mode un jour :)

 

 

c'est bien ça. Pas franchement coupleux, mais pas si mal à bas régime en fait....

On en a reparlé il y a 1 an avec Fabrice: pas impossible d'en refaire un dans ce style d'ici quelque temps.

Pour répondre à kentinvw17: on ne l'a jamais passé au banc, mais on a estimé qu'au mieux en config course, on avait 100 chevaux (rupteur à 8200 RPM très exactement). 

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il est relativement accessible de sortir 110ch d'un 1584 cc et il aura une meilleure longévité qu'un 2276 cc de 150ch en comparaison.

J'ai monté et utilisé plusieurs 1584cc de plus de 100ch mesuré et ce sont des moteurs plaisant, mais à puissance équivalente il est clair qu'un 1915cc donne plus de sensation avec le vilo/ bielles d'origine, plus de poussée et pas forcément plus cher, peut être même moins...

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  • 2 mois plus tard ......

Hello tout le monde.

Bon j'ai enfin commandé la durite avia, j'ai le té de dérivation mais aucun n'est livré avec un joint. J'imagine qu'il faut que je rajoute un joint sur chaque connexion par filetage ? Si c'est le cas je peux trouver ce type de joints chez des distributeurs de pièces autos ?
Merci de vos retours éclairés à un néophyte qui veut éviter de faire trop de co... bêtises :-)

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Pas de joint ! C'est un filetage conique, tu serres ça pas trop fort et ça va le faire ! Si tu n'es pas confiant tu mets un peu de frein filet mais à priori ça n'est pas nécessaire. Et, pour ma part, j'ai mis un bout de durit d'huile entre la sonde et la patte de fixation pour faire un peu silent-block...

Bonne meca!

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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