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Sonde de pression d'huile déporté


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Il y a 8 heures, jawz a dit :

Moi je suis dans le clan Ttof !!! J'ai ce montage depuis plus de dix ans et jamais de soucis ?

Si tu penses qu'il y a des clans t'as rien compris!!!....B)

Si tu veux tout savoir, j'ai aussi fait ce montage et roulé comme ça tous les jours pendant au moins 3 ans, et c'était il y a 25 ans. A l'époque je vivais en Ardèche, et je déjaugeais beaucoup. J'ai essayé avec 2 autres sondes: pareil! Alors j'ai remis la sonde sans flexible, et hop: problème disparu! A l'époque un moteur préparé coùtait un "bras", et je n'avais pas les moyens de le casser....

Mon moteur a été démonté à 80000 kms pour contrôle: pas une trace d'usure sur les coussinets. Et pourtant quand ça déjauge ça laisse des traces......bizarrement pas là.... Le moteur était un très gros 1600 initialement prévu pour la course  qui prenait 8000rpm (peut-être certains ici s'en souviennent...).

J'ai retenté ce montage avec flexible par 2 fois après, toujours avec les mêmes symptômes. Et même si je n'ai jamais cassé de filetage côté bloc, je n'ai pas été convaincu des avantages du flexible, donc j'ai arrêté.

Ce n'est que mon expérience, et j'entends celle des autres, et tant mieux si elles sont différentes, mais sur ce sujet, tu sais maintenant pourquoi je ne changerai pas d'avis.-_-

 

 

 

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Je recommande depuis plus de 10 ans le montage sur flexible sur le forum.

Je n'ai pas de soucis de déjaugeage/ lecture avec ce montage et je l'utilise toujours à ce jour.

Comme l'a dit Ttof, ce montage ne modifie pas la valeur lue par le manomètre.

 

 

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Le 23/02/2017 at 17:44, offroad181 a dit :

Si tu penses qu'il y a des clans t'as rien compris!!!....B)

Si tu veux tout savoir, j'ai aussi fait ce montage et roulé comme ça tous les jours pendant au moins 3 ans, et c'était il y a 25 ans. A l'époque je vivais en Ardèche, et je déjaugeais beaucoup. J'ai essayé avec 2 autres sondes: pareil! Alors j'ai remis la sonde sans flexible, et hop: problème disparu! A l'époque un moteur préparé coùtait un "bras", et je n'avais pas les moyens de le casser....

Mon moteur a été démonté à 80000 kms pour contrôle: pas une trace d'usure sur les coussinets. Et pourtant quand ça déjauge ça laisse des traces......bizarrement pas là.... Le moteur était un très gros 1600 initialement prévu pour la course  qui prenait 8000rpm (peut-être certains ici s'en souviennent...).

J'ai retenté ce montage avec flexible par 2 fois après, toujours avec les mêmes symptômes. Et même si je n'ai jamais cassé de filetage côté bloc, je n'ai pas été convaincu des avantages du flexible, donc j'ai arrêté.

Ce n'est que mon expérience, et j'entends celle des autres, et tant mieux si elles sont différentes, mais sur ce sujet, tu sais maintenant pourquoi je ne changerai pas d'avis.-_-

 

 

 

Salut Stéphane

je me rappelle bien de ton moteur.

1584 cc engle w125, culasses 40x35 et 2 x 48 IDF préparé par Fabrice si ma mémoire ne fait pas défaut.

Sympa ces petits moteurs boostés en conduite sportive,.. ça reviendra à la mode un jour :)

 

 

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il y a 39 minutes, Loic a dit :

Salut Stéphane

je me rappelle bien de ton moteur.

1584 cc engle w125, culasses 40x35 et 2 x 48 IDF préparé par Fabrice si ma mémoire ne fait pas défaut.

Sympa ces petits moteurs boostés en conduite sportive,.. ça reviendra à la mode un jour :)

 

 

Finalement je peux encore booster mon 1600 a titre indicatif combien sort de chevaux un moteur comme ça, j'imagine bien que ça ne doit pas être très coupleux.

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Il y a 2 heures, Loic a dit :

Salut Stéphane

je me rappelle bien de ton moteur.

1584 cc engle w125, culasses 40x35 et 2 x 48 IDF préparé par Fabrice si ma mémoire ne fait pas défaut.

Sympa ces petits moteurs boostés en conduite sportive,.. ça reviendra à la mode un jour :)

 

 

c'est bien ça. Pas franchement coupleux, mais pas si mal à bas régime en fait....

On en a reparlé il y a 1 an avec Fabrice: pas impossible d'en refaire un dans ce style d'ici quelque temps.

Pour répondre à kentinvw17: on ne l'a jamais passé au banc, mais on a estimé qu'au mieux en config course, on avait 100 chevaux (rupteur à 8200 RPM très exactement). 

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il est relativement accessible de sortir 110ch d'un 1584 cc et il aura une meilleure longévité qu'un 2276 cc de 150ch en comparaison.

J'ai monté et utilisé plusieurs 1584cc de plus de 100ch mesuré et ce sont des moteurs plaisant, mais à puissance équivalente il est clair qu'un 1915cc donne plus de sensation avec le vilo/ bielles d'origine, plus de poussée et pas forcément plus cher, peut être même moins...

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  • 2 mois plus tard ......

Hello tout le monde.

Bon j'ai enfin commandé la durite avia, j'ai le té de dérivation mais aucun n'est livré avec un joint. J'imagine qu'il faut que je rajoute un joint sur chaque connexion par filetage ? Si c'est le cas je peux trouver ce type de joints chez des distributeurs de pièces autos ?
Merci de vos retours éclairés à un néophyte qui veut éviter de faire trop de co... bêtises :-)

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Pas de joint ! C'est un filetage conique, tu serres ça pas trop fort et ça va le faire ! Si tu n'es pas confiant tu mets un peu de frein filet mais à priori ça n'est pas nécessaire. Et, pour ma part, j'ai mis un bout de durit d'huile entre la sonde et la patte de fixation pour faire un peu silent-block...

Bonne meca!

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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