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Sonde de pression d'huile déporté


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Bonjour,

J'ai un mano de pression d'huile pour ma cox, je me rappel avoir lu quelque part qu'il était mieux de déporter la sonde de pression du bloc.

Mais j'utilise qu'elle type de flexible?

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Attention, il y a 2 sortes de tuyau de frein avia :

Un avec écrou tournant et un écrou fixe, il faut prendre le deuxième et raboter le filetage pour ne pas trop pénétrer dans le conduit du carter.

Enfin, c'est mon expérience ;).

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Merci pour vos compliments, je suis hyper fier :o:o:o:o:o:o:D:D.

Dans mon cas j'ai branché la masse à sa borne, mais ce n'est pas nécessaire en théorie (et en pratique aussi d’ailleurs :p), car la masse est conduite par la gaine métallique du flexible.

Mais quand on peut le plus on peut le moins :rolleyes:.

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  • 3 ans plus tard...

Bonjour à tous,

Je relance le sujet ! :-) J'envisage un montage avec durite et té de dérivation pour continuer à utiliser la sonde d'origine et avoir une sonde de pression d'huile.

J'ai essayé la sonde VDO double (pression et témoin), mais elle avait tendance à clignoter de temps en temps, donc pas super.

Voici mes questions de (+ ou -) néophyte :

- Faut-il limiter la longueur de la durite ? Si oui à quelle longueur ?

- Ne sachant pas bien comment est fichu l'intérieur de la soufflante, j'ai un peu de mal à voir comment installer la fixation dedans, sans prendre le risque de tout casser !

Et si vous avez des photos précises de vos montages ça serait cool. Ou si un de vous accepte un contact en mp pour discuter concrètement du sujet :-)

Merci :-)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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