Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 39
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Tu n'auras pas 2 jours de redressage !

Ou alors tu comptes la préparation et la peinture (et encore?)

N'oublie pas que tu auras aussi ces heures de préparation/peinture sur un nouveau capot ( voir plus sur un poly qu'il faudra peut-être ajuster )

Sans compter l'achat de ce nouveau capot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras pas 2 jours de redressage !

Ou alors tu comptes la préparation et la peinture (et encore?)

N'oublie pas que tu auras aussi ces heures de préparation/peinture sur un nouveau capot ( voir plus sur un poly qu'il faudra peut-être ajuster )

Sans compter l'achat de ce nouveau capot .

Oui je comptais aussi la mise en peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , j'essayerai plutôt de redresser le capot (genre treuil qui tire sur la poignée(pas celle là !! un truc qui va bien !!) pour redresser un peu ) surtout le pli horizontal car le reste est "facile " pour un carrossier .

J'ai galérai plus d'une semaine ( je suis pas carrossier :D )pour aligner un capot en poly car il s'était "affaissait" au milieu , et il relevait entre les compas !!

complétement vrillé le truc !!!:-/ :-/ :-/

J'aimerai aussi essayer de ressortir le pli horizontal, histoire de dégrossir le travail du carossier...le "hic" c'est que le capot ne tient plus fermé, donc je ne sais pas trop comment m'y prendre sans empirer la chose. Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement , j'essayerai de la sorte :

1 - sortir la poignée et le mécanisme du capot

2 - au niveau du trou supérieur de la poignée je mettrai un boulon de part en part avec une planche large et qui ne prenne pas "les plis " du capot

voir si en vissant "ce système" redresse un peu l'embouti , si c'est pas le cas alors je mettrai une vis (avec écrou et contre écrou extérieur ) qui prenne le système de fermeture sur la jupe et traverse le capot par le trou du bas pour maintenir le capot en place , et ensuite je tirerai doucement avec un "treuil" sur le capot avec le précédent système .

Attention c'est ce que je tenterai , système peut être loufoque mais je tenterai , de toute façon ça partira chez le carrossier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut abolument rien toucher! :eek:. On ne "dégrossit" par le travail de carrosserie, surtout quand il s'agit d'un redressage de tôle. le carrossier (compétent) saura par ou commencer à taper ou redresser précisément, toucher quoi que ce soit, c'est un coup à lui donner 2 fois plus de boulot!...Le redressage de la tôle, c'est un métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison je ne vais rien tenter ? du coup pour la jupe j'en suis à me demander si le carrossier n'en viendrait pas à bout !? sinon je pensais la dépointer

et lui envoyer une tole de repro...j'ai peut être un peu à gagner en temps de main d'oeuvre en faisant cela qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

J'ai eu la même mésaventure en début d'année dernière ...

mini_190522Cox67291.jpg

Le carrossier a essayé un capot de repro mais il a jamais réussi a l'adapter correctement .

Du coup , il a redressé le capot d'origine ....

C'est sur que ça représente pas mal d'heures de main d’œuvre ( une petite huitaine ) mais c'est aussi un gage de qualité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j'ai peut être un peu à gagner en temps de main d'oeuvre en faisant cela qu'en pensez-vous ?

Rien...amènes la voiture chez le carrossier, il te dira lui même en quoi tu peux éventuellement lui avancer/faciliter le travail...si il préfère réparer la jupe ou la changer...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

J'ai eu la même mésaventure en début d'année dernière ...

mini_190522Cox67291.jpg

Le carrossier a essayé un capot de repro mais il a jamais réussi a l'adapter correctement .

Du coup , il a redressé le capot d'origine ....

C'est sur que ça représente pas mal d'heures de main d’œuvre ( une petite huitaine ) mais c'est aussi un gage de qualité ;)

C'est un peu le même en effet...tu comptes la mise en peinture dans les 8 heures ou pas ? comment était ta jupe ? ça ne se voit plus à l'arrivée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le même en effet...tu comptes la mise en peinture dans les 8 heures ou pas ? comment était ta jupe ? ça ne se voit plus à l'arrivée ?

8h c'est juste pour la réparation du capot ...

Pour le reste , il a changé tout le bloc avant ....

321126Cox67282.jpg

... qui avait bien morflé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...