CM 170 Posté 5 février 2014 Partager Posté 5 février 2014 Hello, Je te passe en MP les coordonnées du carrossier dont on a parlé hier Cédric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bwv Posté 6 février 2014 Auteur Partager Posté 6 février 2014 Ja vais voir cela...mais a mon avis rien que pour le capot c'est presque 2 jours de Taf...et la jupe n'est pas encore changée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 6 février 2014 Partager Posté 6 février 2014 Tu n'auras pas 2 jours de redressage ! Ou alors tu comptes la préparation et la peinture (et encore?) N'oublie pas que tu auras aussi ces heures de préparation/peinture sur un nouveau capot ( voir plus sur un poly qu'il faudra peut-être ajuster ) Sans compter l'achat de ce nouveau capot . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bwv Posté 6 février 2014 Auteur Partager Posté 6 février 2014 Tu n'auras pas 2 jours de redressage ! Ou alors tu comptes la préparation et la peinture (et encore?) N'oublie pas que tu auras aussi ces heures de préparation/peinture sur un nouveau capot ( voir plus sur un poly qu'il faudra peut-être ajuster ) Sans compter l'achat de ce nouveau capot . Oui je comptais aussi la mise en peinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bwv Posté 8 février 2014 Auteur Partager Posté 8 février 2014 moi , j'essayerai plutôt de redresser le capot (genre treuil qui tire sur la poignée(pas celle là !! un truc qui va bien !!) pour redresser un peu ) surtout le pli horizontal car le reste est "facile " pour un carrossier . J'ai galérai plus d'une semaine ( je suis pas carrossier )pour aligner un capot en poly car il s'était "affaissait" au milieu , et il relevait entre les compas !! complétement vrillé le truc !!! :-/ J'aimerai aussi essayer de ressortir le pli horizontal, histoire de dégrossir le travail du carossier...le "hic" c'est que le capot ne tient plus fermé, donc je ne sais pas trop comment m'y prendre sans empirer la chose. Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 8 février 2014 Partager Posté 8 février 2014 Le mieux est de le laisser tel quel . Tu risques de faire pire en allongeant la tole . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Cox1200man Posté 8 février 2014 Partager Posté 8 février 2014 Exact , tu va + faire perdre de temps au carrossier que de lui en faire gagner , même si ca pat d un bon sentiment . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tanakine Posté 8 février 2014 Partager Posté 8 février 2014 personnellement , j'essayerai de la sorte : 1 - sortir la poignée et le mécanisme du capot 2 - au niveau du trou supérieur de la poignée je mettrai un boulon de part en part avec une planche large et qui ne prenne pas "les plis " du capot voir si en vissant "ce système" redresse un peu l'embouti , si c'est pas le cas alors je mettrai une vis (avec écrou et contre écrou extérieur ) qui prenne le système de fermeture sur la jupe et traverse le capot par le trou du bas pour maintenir le capot en place , et ensuite je tirerai doucement avec un "treuil" sur le capot avec le précédent système . Attention c'est ce que je tenterai , système peut être loufoque mais je tenterai , de toute façon ça partira chez le carrossier !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 8 février 2014 Partager Posté 8 février 2014 Il ne faut abolument rien toucher! . On ne "dégrossit" par le travail de carrosserie, surtout quand il s'agit d'un redressage de tôle. le carrossier (compétent) saura par ou commencer à taper ou redresser précisément, toucher quoi que ce soit, c'est un coup à lui donner 2 fois plus de boulot!...Le redressage de la tôle, c'est un métier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bwv Posté 8 février 2014 Auteur Partager Posté 8 février 2014 Vous avez raison je ne vais rien tenter ? du coup pour la jupe j'en suis à me demander si le carrossier n'en viendrait pas à bout !? sinon je pensais la dépointer et lui envoyer une tole de repro...j'ai peut être un peu à gagner en temps de main d'oeuvre en faisant cela qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
b-rem Posté 8 février 2014 Partager Posté 8 février 2014 salut , J'ai eu la même mésaventure en début d'année dernière ... Le carrossier a essayé un capot de repro mais il a jamais réussi a l'adapter correctement . Du coup , il a redressé le capot d'origine .... C'est sur que ça représente pas mal d'heures de main d’œuvre ( une petite huitaine ) mais c'est aussi un gage de qualité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 8 février 2014 Partager Posté 8 février 2014 ...j'ai peut être un peu à gagner en temps de main d'oeuvre en faisant cela qu'en pensez-vous ? Rien...amènes la voiture chez le carrossier, il te dira lui même en quoi tu peux éventuellement lui avancer/faciliter le travail...si il préfère réparer la jupe ou la changer...etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tanakine Posté 8 février 2014 Partager Posté 8 février 2014 Rien...amènes la voiture chez le carrossier, il te dira lui même en quoi tu peux éventuellement lui avancer/faciliter le travail...effectivement , c'est le mieux à faire , il aurait peut-être fallu commencer par là !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bwv Posté 8 février 2014 Auteur Partager Posté 8 février 2014 salut , J'ai eu la même mésaventure en début d'année dernière ... Le carrossier a essayé un capot de repro mais il a jamais réussi a l'adapter correctement . Du coup , il a redressé le capot d'origine .... C'est sur que ça représente pas mal d'heures de main d’œuvre ( une petite huitaine ) mais c'est aussi un gage de qualité C'est un peu le même en effet...tu comptes la mise en peinture dans les 8 heures ou pas ? comment était ta jupe ? ça ne se voit plus à l'arrivée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
b-rem Posté 8 février 2014 Partager Posté 8 février 2014 C'est un peu le même en effet...tu comptes la mise en peinture dans les 8 heures ou pas ? comment était ta jupe ? ça ne se voit plus à l'arrivée ? 8h c'est juste pour la réparation du capot ... Pour le reste , il a changé tout le bloc avant .... ... qui avait bien morflé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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