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Les plus gros posteurs de ce topic

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Tu n'auras pas 2 jours de redressage !

Ou alors tu comptes la préparation et la peinture (et encore?)

N'oublie pas que tu auras aussi ces heures de préparation/peinture sur un nouveau capot ( voir plus sur un poly qu'il faudra peut-être ajuster )

Sans compter l'achat de ce nouveau capot .

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Tu n'auras pas 2 jours de redressage !

Ou alors tu comptes la préparation et la peinture (et encore?)

N'oublie pas que tu auras aussi ces heures de préparation/peinture sur un nouveau capot ( voir plus sur un poly qu'il faudra peut-être ajuster )

Sans compter l'achat de ce nouveau capot .

Oui je comptais aussi la mise en peinture.

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moi , j'essayerai plutôt de redresser le capot (genre treuil qui tire sur la poignée(pas celle là !! un truc qui va bien !!) pour redresser un peu ) surtout le pli horizontal car le reste est "facile " pour un carrossier .

J'ai galérai plus d'une semaine ( je suis pas carrossier :D )pour aligner un capot en poly car il s'était "affaissait" au milieu , et il relevait entre les compas !!

complétement vrillé le truc !!!:-/ :-/ :-/

J'aimerai aussi essayer de ressortir le pli horizontal, histoire de dégrossir le travail du carossier...le "hic" c'est que le capot ne tient plus fermé, donc je ne sais pas trop comment m'y prendre sans empirer la chose. Une idée ?

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personnellement , j'essayerai de la sorte :

1 - sortir la poignée et le mécanisme du capot

2 - au niveau du trou supérieur de la poignée je mettrai un boulon de part en part avec une planche large et qui ne prenne pas "les plis " du capot

voir si en vissant "ce système" redresse un peu l'embouti , si c'est pas le cas alors je mettrai une vis (avec écrou et contre écrou extérieur ) qui prenne le système de fermeture sur la jupe et traverse le capot par le trou du bas pour maintenir le capot en place , et ensuite je tirerai doucement avec un "treuil" sur le capot avec le précédent système .

Attention c'est ce que je tenterai , système peut être loufoque mais je tenterai , de toute façon ça partira chez le carrossier !!

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Il ne faut abolument rien toucher! :eek:. On ne "dégrossit" par le travail de carrosserie, surtout quand il s'agit d'un redressage de tôle. le carrossier (compétent) saura par ou commencer à taper ou redresser précisément, toucher quoi que ce soit, c'est un coup à lui donner 2 fois plus de boulot!...Le redressage de la tôle, c'est un métier...

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Vous avez raison je ne vais rien tenter ? du coup pour la jupe j'en suis à me demander si le carrossier n'en viendrait pas à bout !? sinon je pensais la dépointer

et lui envoyer une tole de repro...j'ai peut être un peu à gagner en temps de main d'oeuvre en faisant cela qu'en pensez-vous ?

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salut ,

J'ai eu la même mésaventure en début d'année dernière ...

mini_190522Cox67291.jpg

Le carrossier a essayé un capot de repro mais il a jamais réussi a l'adapter correctement .

Du coup , il a redressé le capot d'origine ....

C'est sur que ça représente pas mal d'heures de main d’œuvre ( une petite huitaine ) mais c'est aussi un gage de qualité ;)

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...j'ai peut être un peu à gagner en temps de main d'oeuvre en faisant cela qu'en pensez-vous ?

Rien...amènes la voiture chez le carrossier, il te dira lui même en quoi tu peux éventuellement lui avancer/faciliter le travail...si il préfère réparer la jupe ou la changer...etc...

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salut ,

J'ai eu la même mésaventure en début d'année dernière ...

mini_190522Cox67291.jpg

Le carrossier a essayé un capot de repro mais il a jamais réussi a l'adapter correctement .

Du coup , il a redressé le capot d'origine ....

C'est sur que ça représente pas mal d'heures de main d’œuvre ( une petite huitaine ) mais c'est aussi un gage de qualité ;)

C'est un peu le même en effet...tu comptes la mise en peinture dans les 8 heures ou pas ? comment était ta jupe ? ça ne se voit plus à l'arrivée ?

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C'est un peu le même en effet...tu comptes la mise en peinture dans les 8 heures ou pas ? comment était ta jupe ? ça ne se voit plus à l'arrivée ?

8h c'est juste pour la réparation du capot ...

Pour le reste , il a changé tout le bloc avant ....

321126Cox67282.jpg

... qui avait bien morflé :(

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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