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Les plus gros posteurs de ce topic

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Tu n'auras pas 2 jours de redressage !

Ou alors tu comptes la préparation et la peinture (et encore?)

N'oublie pas que tu auras aussi ces heures de préparation/peinture sur un nouveau capot ( voir plus sur un poly qu'il faudra peut-être ajuster )

Sans compter l'achat de ce nouveau capot .

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Tu n'auras pas 2 jours de redressage !

Ou alors tu comptes la préparation et la peinture (et encore?)

N'oublie pas que tu auras aussi ces heures de préparation/peinture sur un nouveau capot ( voir plus sur un poly qu'il faudra peut-être ajuster )

Sans compter l'achat de ce nouveau capot .

Oui je comptais aussi la mise en peinture.

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moi , j'essayerai plutôt de redresser le capot (genre treuil qui tire sur la poignée(pas celle là !! un truc qui va bien !!) pour redresser un peu ) surtout le pli horizontal car le reste est "facile " pour un carrossier .

J'ai galérai plus d'une semaine ( je suis pas carrossier :D )pour aligner un capot en poly car il s'était "affaissait" au milieu , et il relevait entre les compas !!

complétement vrillé le truc !!!:-/ :-/ :-/

J'aimerai aussi essayer de ressortir le pli horizontal, histoire de dégrossir le travail du carossier...le "hic" c'est que le capot ne tient plus fermé, donc je ne sais pas trop comment m'y prendre sans empirer la chose. Une idée ?

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personnellement , j'essayerai de la sorte :

1 - sortir la poignée et le mécanisme du capot

2 - au niveau du trou supérieur de la poignée je mettrai un boulon de part en part avec une planche large et qui ne prenne pas "les plis " du capot

voir si en vissant "ce système" redresse un peu l'embouti , si c'est pas le cas alors je mettrai une vis (avec écrou et contre écrou extérieur ) qui prenne le système de fermeture sur la jupe et traverse le capot par le trou du bas pour maintenir le capot en place , et ensuite je tirerai doucement avec un "treuil" sur le capot avec le précédent système .

Attention c'est ce que je tenterai , système peut être loufoque mais je tenterai , de toute façon ça partira chez le carrossier !!

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Il ne faut abolument rien toucher! :eek:. On ne "dégrossit" par le travail de carrosserie, surtout quand il s'agit d'un redressage de tôle. le carrossier (compétent) saura par ou commencer à taper ou redresser précisément, toucher quoi que ce soit, c'est un coup à lui donner 2 fois plus de boulot!...Le redressage de la tôle, c'est un métier...

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Vous avez raison je ne vais rien tenter ? du coup pour la jupe j'en suis à me demander si le carrossier n'en viendrait pas à bout !? sinon je pensais la dépointer

et lui envoyer une tole de repro...j'ai peut être un peu à gagner en temps de main d'oeuvre en faisant cela qu'en pensez-vous ?

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salut ,

J'ai eu la même mésaventure en début d'année dernière ...

mini_190522Cox67291.jpg

Le carrossier a essayé un capot de repro mais il a jamais réussi a l'adapter correctement .

Du coup , il a redressé le capot d'origine ....

C'est sur que ça représente pas mal d'heures de main d’œuvre ( une petite huitaine ) mais c'est aussi un gage de qualité ;)

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...j'ai peut être un peu à gagner en temps de main d'oeuvre en faisant cela qu'en pensez-vous ?

Rien...amènes la voiture chez le carrossier, il te dira lui même en quoi tu peux éventuellement lui avancer/faciliter le travail...si il préfère réparer la jupe ou la changer...etc...

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salut ,

J'ai eu la même mésaventure en début d'année dernière ...

mini_190522Cox67291.jpg

Le carrossier a essayé un capot de repro mais il a jamais réussi a l'adapter correctement .

Du coup , il a redressé le capot d'origine ....

C'est sur que ça représente pas mal d'heures de main d’œuvre ( une petite huitaine ) mais c'est aussi un gage de qualité ;)

C'est un peu le même en effet...tu comptes la mise en peinture dans les 8 heures ou pas ? comment était ta jupe ? ça ne se voit plus à l'arrivée ?

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C'est un peu le même en effet...tu comptes la mise en peinture dans les 8 heures ou pas ? comment était ta jupe ? ça ne se voit plus à l'arrivée ?

8h c'est juste pour la réparation du capot ...

Pour le reste , il a changé tout le bloc avant ....

321126Cox67282.jpg

... qui avait bien morflé :(

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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