Aller au contenu

changement couvre tableau de bord 1300L


Recommended Posts

Bonjour

Je viens de réaliser mon rêve de gosse et je suis devenu l'heureux propriétaire d'une cox 1300 L de novembre 70 d'origine et me lance dans sa remise en état d'origine

Grâce au forum j'avance en consultant vos messages

malheureusement le soleil et le temps ont cuit le couvre tableau de bord

Je viens d'en trouver un sur classic store mais malheureusement sans aucun plan de montage.

Si l'un d'entre vous à déjà réaliser ce remplacement ou dispose d' une notice de montage je suis preneur

Merci par avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

Y a t il une technique particulière pour enlever les boutons du tdb ( ventilation ,lave glace.. )?

Bonjour,

Les gros boutons se dévissent, les boutons bleus de ventilation se retirent, celui (le petit, électrique) de la ventilation se retire.

Mais pour le lave-glace, je ne sais pas. Sur ma 76, la commande est déjà au volant.

Retirer les ouies en plastique (ventilation tdb) est assez facile, mais repère bien l'ensemble pour le remontage. Il faut être à deux, donc 4 mains qui se croisent dans un espace confiné, c'est la galère!

perso je trouve le couvre tableau de bord pas très joli

Moi j'aime bien ceux qui n'aiment pas les tableaux de bord en mousse. :)

Et qui les démontent.

Ce qui m'a permis de disposer d'un exemplaire en parfait état, pour le jour où celui d'origine sera cuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe juste au niveau de la boite à gants.

J'ai démonté le mien il y a 15 jours. Pour le reste la mousse n'est pas collée au tableau. Mais niveau de la boite il y a les petits clips qui maintiennent le skaï et un petit peu de colle néoprène. Le tout pris en sandwich entre la tôle et un cadre en plastique qui fait le tour de ta boite à gant

Pour les clips, il faut passer dans le coffre boite à gants tombée, ils sont ronds (5 mm de diametre). Il faut pousser de par derrière au milieu du clip et faire sortir l'axe. Attention c'est petit, pour reposer le tableau proprement il les faudra. Avant de retirer le cadre, il reste le plus dur, trois agrafes qui sont aussi accessibles que côté coffre :-/ . Et là c'est l'acrobatie pour les sortir.

Ce n'est pas tout à fait cela mais c'est dans le style:

Z

La mienne est de 73 et la colle a bien été posée à l'usine et pas un collage fait par un ancien proprio. il suffit de glisser une lame de cuter entre le skaï et la tôle avec le côté non tranchant pour le pas couper le skaï. Si tu tires, tu risques de le déchirer. Apres si tu ne veux pas le remettre effectivement pas besoin d'être soigneux.

Mais pour le démontage je te conseille de tout tomber côté coffre comme la boite de ventil car sinon c'est mission impossible.

J'ai une question :)

J'ai déjà fait le demande dans un autre post mais pas de réponse.

Si ton emplacement d'autoradio est 100% origine, donc pas retravaillé pour un autoradio récent. Pourrais-tu me faire suivre les dimensions de l'ouverture ?

Je t'en remercie. Le mien avait été agrandi et je veux remettre comme à l'origine.

Merci;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super merci pour tout vos conseils et vos précieuses astuces :D

Je me lance le week end prochain car je suis en déplacement pro toute cette semaine :(

Àphonvw mon autoradio étant d' origine je prends les dimensions le week end prochain et te les transmettrai par messagerie ;)

Pour ce qui est de là beauté de ce couvre tableau de bord... ce qui est important pour moi est de renover ma 1300 L comme à son origine alors....:rolleyes:

Encore merci pour votre aide

____________________________________________________________________________

COX 1300L 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super merci pour tout vos conseils et vos précieuses astuces :D

Je me lance le week end prochain car je suis en déplacement pro toute cette semaine :(

Àphonvw mon autoradio étant d' origine je prends les dimensions le week end prochain et te les transmettrai par messagerie ;)

Pour ce qui est de là beauté de ce couvre tableau de bord... ce qui est important pour moi est de renover ma 1300 L comme à son origine alors....:rolleyes:

Encore merci pour votre aide

____________________________________________________________________________

COX 1300L 70

Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde ;)

Je restaure aussi mon 1300L et je souhaite conserver et rénover ce tableau de bord avec ce couvre. C'est comme les housses de sièges origines qui sont spécifiques velours gris clair. Même si le simili est plus facile d'entretien, je souhaite rénover la garniture des sièges mais conserver ces housses.

Par contre pour les mesures, ceux sont celles de l'emplacement et non du poste. il peut y avoir une différence de 2 à 4 mm suivant le poste. Un poste rentrera toujours dans l'emplacement d'origine si ses dimensions sont inférieures mais ne donnera jamais les dimensions de l'emplacement :D

Merci encore pour ton retour :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci:cool: , j'ai bien compris qu'il te fallait les dimensions du tableau de bord et non celles de l'autoradio..:D

Je rentre ce week end et prendrai les mesures comme promis

Pour ce qui est des housses, mon modele a des housse en skai et sont d'époque..je viens d'acheter un jeu neuf chez TMI car elles sont trop abimées pour les laisser en place..mais je ferai le changement plus tard car d'autres points sont déjà en cours...

-------------------------------------------------------------------------------------------

COX 1300L 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise...chose faite;)

aphonVW les dimension de l'emplacement de l'autoradio sur le tableau de bord sont les suivantes: longueur 17.9 cm hauteur 4.5 cm :)

Bonne rénovation et au plaisir de voir le résultat..;)

_________________________________________________

COX 1300 L 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Car Concept

    Speed Shop

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Mecatechnic
  • Messages

    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...