Aller au contenu

et pourquoi pas un 2007!


Recommended Posts

Mon futur 2007 aura un aac web218-105LC, des culasses 40x35 faites par Loic (le L de LG) pour un objectif de couple et d agrement. La puissance etait secondaire dans le cahier des charges mais il devrait bien y avoir 120ch a la louche.

Simples ressorts renforces et 5500rpm max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix d'un set de bielles I-BEAM avec visserie ARP (dans les 150€) je n'hésiterai même pas vu que tout le reste est en pièces perfo. La visserie tient la route, les bagues sont neuves et elles sont pratiquement toutes au même poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit coup le point sur l'ensemble de la configuration

Donc moteur super coupleux agreable , qui puisse avaler de l'autoroute sans broncher

Un mini subaru killer avec un régime maxi à 6000rpm et du couple de 2000 a 5000rpm

Un 78 x 90.5

-Bloc AS41 magnesium

-Vilo 78mm chromoly 4340 L&G

-Bielle I en 5.4 L&G visserie renforcée ARP

-Coussinets vilo KOLBENSCHMIDT

-Cousinets MALHE double épaulement pour l'ACC

-Kit chemise piston AA PERFORMANCE 90.5 pour course longue

Clips Berg

-Volant moteur allégé 8pions

-Mécanisme embrayage KENNEDY1

- Carter sup 2.8 L

-Pompe a huile CB PERF 26mm avec modif Berg

- Couvercle de pompe CB PERF sans clapet de décharge

-Culasse L&G 135 volume chambre 50cm3

-ACC ENGLE dual lobe fk46/k10 ou L&G R300/295

-Poussoirs lube a lobe L&G 28mm

-Kit rampe BERG rigide en 1:1 avec culbuteurs, rondelles de calage, vis de culbus en pied d'éléphant

- Tiges de culbus MANTON twin wall à recouper

-Vis de volant moteur 38 avec rondelle SCAT

- Poulie damper 3.2kg L&G

- 40 HPMX en buse ( gicleurs a définir )

- Pipes Big beef pour IDFalignées aux culasses

- Pompe a essence auto régulée Pierburg

-Ligne d'essence en 8mm

-allumeur 009

-Bobine MALORY

- Fils d'allumage TAYLOR en 10mm

- Echappement4en1 1/5 8" silencieux SSP side winder

l'ensemble accouplé a une rancho en 8x33 4eme en 0.82 et super diff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'un des choix possible à condition d'utiliser des culbus décalés, mais le régime moteur sera plus élevé que ce que tu prévois et avec du matériel classique c'est double ressorts de soupapes obligatoires.

Avec 9:1 de RV c'est très bien mais pour rester en simple ressorts il faut investir dans du matériel un peu différent, poussoirs tool steel, ressorts oteva 75, etc...

En dual lobe je pensais plus soft en restant en simple ressorts c'est à dire *soit web 110 admission/163 échappement

*soit web 163 mais avec des culbus 1.25 admission style origine et 1.1 d'origine à l'échappement qui virtuellement fait un dual lobe avec pas mal de levée et un peu plus de durée aux soupapes d'admission.

Pas vraiment utilise de dépasser 8.5-8.8:1 avec ce montage

Tu peux aussi faire préparer tes 041 mais ne focalise pas sur 9.6:1 de RV!

Le moteur de Fred1302S aura de meilleures reprises sous 3200-3300rpm (plus de couple en bas et une valeur de couple max plus élevé) alors qu'un moteur comme celui décrit ici aura plus de puissance maxi, un couple placé un peu plus haut, la puissance max aussi et du coup l'utilisation et le régime maxi sont plus élevé.

Moins de reprises sur le dernier rapport à bas régime, plus de puissance maxi même si pour tous les jours ca n'accélère pas forcément aussi bien, c'est un choix différent de comportement moteur, un compromis différent qui reste souple en bas mais qui sacrifie de la puissance sous 3000-3500rpm pour en gagner au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 78X90, ca fait 1985cc.

Pour du couple dès 2500trs et grosse poussée jusque 6000, je conseille (pour l'avoir utilisé) le FK43. en busant des 44 IDF en 36 et un échappement en 38mm CSP, anhendorp), RV entre 8,5 et 9, tu seras au dessus des 130CV et un couple linéaire autour de 170Nm de 3000 trs à 6000trs.

Seuls bémols : distribution plus bruyante, durée de vie quelque peu réduite.

Des AAC de plus de 260° @ 1,27mm de levée font perdre le caractère routier au moteur . Pour le bruit : dual lobe FK43/FK7. Je ne l'ai jamais essayé mais il parait que cela réduit les contraintes et donc le bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard ......

Bonjour

Je remonte le poste car j'ai commence à réunir les pièces pour l'assemblage du 2007cc

Et mon choix c'est porté sur un web86b

J'ai une petite question concernant cette aac, plutôt des culbu 1.25 ou 1.4?

Petit rappel de la configuration

Un 78 x 90.5

-Bloc AS41 magnesium full flow

-Vilo 78mm chromoly 4340 L&G

-Bielle I en 5.5 L&G visserie renforcée ARP

-Coussinets vilo KOLBENSCHMIDT

-Cousinets MALHE double épaulement pour l'ACC

-Kit chemise piston AA PERFORMANCE 90.5 pour course longue

Clips Berg

-Volant moteur allégé 8pions

-Mécanisme embrayage KENNEDY1

- Carter sup 2.8 L

-Pompe a huile CB PERF 26mm avec modif Berg

- Couvercle de pompe CB PERF sans clapet de décharge

-Culasse 041 35.5x40 soupapes inox 2 et 3 angles

-RV 9.5 et DH 1.3mm

-ACC Web86b (sp12)

-Poussoirs lube a lobe L&G 28mm ou web ( à déterminer)

-Kit rampe l&g en 1.25 ou 1.4, rondelles de calage, vis de culbus en pied d'éléphant

- Tiges de culbus MANTON twin wall

-Vis de volant moteur 38 avec rondelle SCAT

- Poulie damper 3.2kg L&G

- 40 HPMX en buse ( gicleurs a définir )

- Pipes Big beef pour IDFalignées aux culasses

- Pompe a essence auto régulée Pierburg

-Ligne d'essence en 8mm

-allumeur 009

-Bobine MALORY

- Fils d'allumage TAYLOR en 10mm

- Echappement4en1 1/5 8" silencieux SSP side winder

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5408801075206410205299294191371586511433n.jpg]mini_54088010752064102052992941913715865

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un web 86B autant utiliser des culbus 1.4 sinon le moteur va "sous travailler" et si c'est pour monter des culbus 1.25 autant monter un "équivalent" fait pour fonctionner avec ce ratio ou carrément un modèle pour culbus 1.1:1

avec le web 86B le moteur devient sportif et c'est double ressorts, culbus de qualité supérieure (CB ou Scat) et avec cet arbre àcames je préfère des poussoirs cb racing ou tool steel.

Les tiges de culbus Manton thin wall conviennent bien.

J'aurai virer les 40 HPMX pour monter par exemple des Weber 44 IDF (avec leurs buses de 36 mm d'origine) pour aller avec le merged 1-5/8" et des culasses au potentiel de 140-150ch à 13.5 mm de levée (et surtout une bonne vitesse de conduits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien, il faudra certainement agrandir les conduits d'admission (je préfère les D port non chargé en soudure pour ce type de prepa jusqu'à 160ch) et reprendre les chambres de combustion pour avoir le potentiel nécessaire.

Si tu veux vraiment utiliser tes 40 hpmx il faudrait monter des buses de 34 mm dessus, mais je te conseille d'utiliser une sonde 0² car la fabrication de ces carbus est aléatoire et il n'est pas toujours évident d'avoir une bonne base pour les gicleurs optimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...